Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je reviens du cirfa, pour choisir les régiments pour incorporation du mardi 3 janvier, moi je voulais faire Le paras, je suis apte, j'ai un bon dossier, sport ok, tout est ok, gestion de stress ok, mais j'ai été classé E2 général à cause de mon trait de caractère ( trop autoritaire ) donc mon conseillé me dit que j'ai peu de chance car c'est sur que je vais être placé derrière les E1, mais me dis j'aurai mes chances au 17e régiment du génie parachutiste, mais moi je veux mettre en premier choix le 3RPIMA, il me dit que je peux mais j'ai peur de pas avoir le 3RPIMA, car Le génie bz m'intéresse pas trop sachant que je voulais La mêlée ( Infanterie) et non l'appui ( Le génie ) d'autres on ete dans mon cas ? Est ce que j'ai mes chances d'avoir mon premier Choix ? Je serai sur La première commission ..

Posté(e)

Le 17RGP est un excellent choix, la polyvalence de cette arme, la localité, le fait d'être TAP ... bref fonce, si ton conseiller te dit de mettre ça fais le.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sco a dit :

Le 17RGP est un excellent choix, la polyvalence de cette arme, la localité, le fait d'être TAP ... bref fonce, si ton conseiller te dit de mettre ça fais le.

Juste sachant que je voulais faire la mêlée, et que c'est pas du combat rapproché ce Le 17eRGP... elle a quel polivacence ? 

Posté(e)

C'est l'offre est la demande , mais comme en général tout le monde veut l'infanterie et les Para ... bah je pense que avec un E2 c'est tendu ... donc normalement c'est pas bon après il y a toujours des exceptions !

Sinon le Génie c'est bien aussi , il y a de quoi s'épanouir ...

Parfois il faut savoir lâcher prise , intégrer un RPIMa semble très compliquer avec votre dossier , donc le génie qui est Para c'est plutôt une bonne option , donc voila foncez .

Posté(e) (modifié)

Essaye on ce coltine même des E3 maintenant en pagaille 

mais le 3 et ensuite le 17 au pire tu seras pris sur ton second choix mais tu seras fixé et tu auras essayé 

Modifié par Dani
  • Like 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Sco a dit :
il y a 14 minutes, Dani a dit :

Essaye on ce coltine même des E3 maintenant en pagaille 

mais le 3 et ensuite le 17 au pire tu seras pris sur ton second choix mais tu seras fixé et tu auras essayé 

Mais mon conseiller m'as dit que si j'ai pas le premier choix il allait retourner mon dossier,  ou il c'est trompé ? Si j'ai pas le premier choix il regarde mon deuxième ? 

Posté(e)

Oui mais un deuxième choix à moins de valeur qu'un premier, idem pour le 3 par rapport au 2e.

Pour faire simple si ils ont 4 dossiers à peu prêt égaux pour 2 postes et qu'il y a deux P1 et 2 P2 les deux P1 passeront... d'ou l’intérêt de mettre en P1 là où tu as le plus de chance d'aller et c'est ce que souhaite faire ton CeR.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Sco a dit :

Oui mais un deuxième choix à moins de valeur qu'un premier, idem pour le 3 par rapport au 2e.

Pour faire simple si ils ont 4 dossiers à peu prêt égaux pour 2 postes et qu'il y a deux P1 et 2 P2 les deux P1 passeront... d'ou l’intérêt de mettre en P1 là où tu as le plus de chance d'aller et c'est ce que souhaite faire ton CeR.

Oui en théorie ou dans le bon vieux temps moins sûr que ce soit toujours d actualité sur le fait :X maintenant 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Sco a dit :
Il y a 4 heures, Dani a dit :
Il y a 3 heures, Sco a dit :

Ou alors je laisse tomber les paras et je m'oriente au 126eRI ..

Posté(e)

Perso pour suivre les conseils éclairés rappelés plus haut, mes choix seraient en P1 le 3e RPIMa, en P2 le 126e RI et en P3 le 17e RGP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 3 heures, BTX a dit :

Perso pour suivre les conseils éclairés rappelés plus haut, mes choix seraient en P1 le 3e RPIMa, en P2 le 126e RI et en P3 le 17e RGP.

BTX

Justement mon conseillé m'a dit que si je met un regiment d'infanterie classique (126eRI ) ils vont pas faire attention au premier choix et vont m'envoyer au 126eRI .. et me conseille de mettre que 2 choix pour être sur que j'aurai un régiment paras, sinon j'avais pensé à ça aussi 

Posté(e)

De plus le 17RGP en 3 avec le 126 en 2 c'est un choix qui ne sert à rien car il y a plus de demande au 17 qu'au 126 et les critères sont plus élevés donc si tu n'es pas pris au 126 c'est forcément que tu ne seras pas pris au 17.

Maintenant le 126 est aussi un bon choix, comme le 92 si tu ne souhaite pas le nord est. Beaucoup souhaite le 3, le 8 ou le 1RCP sauf que ce que vous ne savez pas c'est que là où il y a le plus fort taux de dénonciation (les gens qui cassent leur contrat durant la probatoire) c'est dans ces régiments là.

Parfois mieux vaut revoir ses choix à la baisse et faire une belle carrière que de viser plus haut pour au finir civil 2 mois après...

Posté(e)
il y a 30 minutes, Sco a dit :

De plus le 17RGP en 3 avec le 126 en 2 c'est un choix qui ne sert à rien car il y a plus de demande au 17 qu'au 126 et les critères sont plus élevés donc si tu n'es pas pris au 126 c'est forcément que tu ne seras pas pris au 17.

Maintenant le 126 est aussi un bon choix, comme le 92 si tu ne souhaite pas le nord est. Beaucoup souhaite le 3, le 8 ou le 1RCP sauf que ce que vous ne savez pas c'est que là où il y a le plus fort taux de dénonciation (les gens qui cassent leur contrat durant la probatoire) c'est dans ces régiments là.

Parfois mieux vaut revoir ses choix à la baisse et faire une belle carrière que de viser plus haut pour au finir civil 2 mois après...

Donc tu penses que c'est judicieux que je mette Le 126 en 1 choix ? Sachant que c'est la mêlée ce que j'ai envie de faire

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...