reunion97432 Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 bonjour j'ai 24 ans je suis d'ile de la réunion, je voudrais m’engager à l'armée, par compte je ne sais pas si je suis apte ou pas je me suis cassé le 4e et 5e vertèbre et tasser la 6e vertèbre de la colonne vertébrale en 2013, les chirurgiens étaient obligés de m'enlever un boue d'os sur la hanche pour remplacer les vertèbres, j'ai à l'heure actuelle une plaque en aluminium dans le coup, sa m'handicape pas du tout à faire mon sport tous les jours si oui dans quelle section je pourrai rentrer . merci d'avance Citer
seb54530 Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Je crois que tu seras inapte définitif si tu as quelques chose dans le corps(plaque,vise ou broches) après je ne suis pas toubib et j'ai pas la législation sous les yeux ! Bonne chance quand même Citer s'élevé par éffort
reunion97432 Posté(e) 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 okok perci beaucoup après je peu l'enlever a tout moment Citer
reunion97432 Posté(e) 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 et si j’enlève la plaque ? Citer
seb54530 Posté(e) 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 Je pense que ça sera déjà mieux mais je suis pas médecin ! Moi je me suis fait opérer d'une fracture d'un doigt j'ai eu des broches après enlevé au bout de 3 mois et j'ai ramené les dernières radios prouvent que j'avais pu rien dans le doigt plus la dernière lettre du chirurgien qui dit que tout est nickel ! Donc quand tu iras au GRS prend toutes radios ou les lettres de médecins ! Citer s'élevé par éffort
reunion97432 Posté(e) 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2016 merci beaucoup du renseignement Citer
Jimili Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 Les broches ne te mettent pas d'inaptitude définitive. Tu es inapte le temps que tu les as. Si tu les retires et que tu n'as pas de séquelle, ca ne posera pas de problème. j'ai eu un peu le même cas, broches au bras suite à une fracture, j'ai gardé les broches 1 an.. à la visite, PLUS de broche, pas de gènes particulières etc.. APTE ! ( si tu n'as pas d'autre problème bien évidement après seul un médecin militaire peut se prononcer ) Citer
maxo Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) 8 décembre 2016 Excusez moi, je voulais savoir si avec une varicocèle de très petite taille, il serait possible pour moi d'intégrer la marine nationale? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte