Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon conjoint militaire vient d'adopter mon fils (adoption simple), lors du recueillement il avait soumis à sa hiérarchie cette future démarche,  on nous avait alors assuré qu'il aurait le droit à un  congés d'adoption, cependant, on nous sucre l'inverse sur cette nouvelle affectation, sauf cas où il aurait fallut prendre des mesures (pour aller chercher l'enfant sur son ancien lieu de résidence,  par exemple), sauf qu'il est bien  stipuler sur une adoption que le congés est à prendre à l'arrivée de l'enfant ou au 7 jours avant. 

Tout cela étant un peu flou pour nous.....J'aimerais savoir, si des familles sont dans le même cas, et si toutefois vous auriez des informations à ce sujet.

Merci par avance 

Posté(e) (modifié)

Une amie a fait adopter sa fille par son mari et il n'avait eu droit à rien car il faut être passé par une agence d'adoption agréé pour y avoir droit. 

Et puis quand on voit que beaucoup de militaires n'arrivent pas à prendre leur congé paternité alors le congé d'adoption...

Modifié par papillon
  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...