NoxPa Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous, J'espère ne pas faire de doublon, mais je passe les tests au CSO dans 2 semaines et je me pose pleins de questions ! Je souhaiterais être (EVAT) sapeur de combat au 17 RGP de Montauban, mais à mon CIRFA ils ne savent pas encore quand es ce que ce régiment recrute.. si Brunomili vous savez je suis preneur ! Par rapport à mes questions je voudrais savoir : - Après le CSO, combien de temps après on fait nos choix ? - Après les choix, comment ça se passe ? - La commission se fait tous les mois ? - Les résultats sont envoyé seulement au CIRFA ? - En moyenne le délais, après le CSO jusqu'à l'incorporation est longue ? Vu que je passe dans 2 semaines les tests, puis-je espérer rentrer au 17 RGP avant la fin de l'année ? Voilà je pense avoir tout dit, Merci d'avance, à Vous lire ! Nico Modifié 14 mai 2011 par Nicolas.Crocq Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
brunomili Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour, - Après le CSO, combien de temps après on fait nos choix ? Vous faites vos choix des que votre CER a vos resulats. - Après les choix, comment ça se passe ? Apres les choix, faut attendre les decisions des commissions. Votre CER est capable de vous dire quand ont lieu les commissions. - La commission se fait tous les mois ? Il y a des commissions tous les mois en fonction des regiments pour lesquels vous postulez bien sur. - Les résultats sont envoyé seulement au CIRFA ? Oui, seuls les CIRFA ont les resulats aux commissions, une fois la commission passée, votre CER vous appelle pour vous dire le resultat. - En moyenne le délais, après le CSO jusqu'à l'incorporation est longue ? Il faut compter environ 3 à 4 mois entre la depose du dossier et l'incorporation ( pour un bon dossier ). Vu que je passe dans 2 semaines les tests, puis-je espérer rentrer au 17 RGP avant la fin de l'année ? ça rique d'etre juste car le 17 recrute en juillet et la date limite d'envoi des dossiers est le 11 mai pour la premiere commission. En esperant qu'il reste des postes pour la deuxieme commission. J'espere avoir repondu a vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hesitez pas a me les posez en privé. Citer
NoxPa Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2011 Ah d'accord merci beaucoup pour c'est réponses ! Donc c'est casi impossible pour juillet au 17 ème.. Je vous contacte en MP pour d'autres question Merci ! Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
brunomili Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Posté(e) 14 mai 2011 Si vous avez passé les tests avant la date limite de a deuxieme commission et qu'il reste des places pour le 17 alors si c'est encore possible. Citer
NoxPa Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Pour les RPIMA, exemple le 1 RPIMA, on peut y rentrer directement aussi ou pas ? Car je me demande si je ne préférerais pas plutôt l'infanterie à la place du génie.. ^^ Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Robin Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Oui on peut entrer au 1e RPIMa en direct! Etre habilité SD ( secret defense ) Avoir la bonne courbe psycho Des resultat excellent ... Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
Fred-104 Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 + l'agrement FS Citer Soutenir au plus haut
NoxPa Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Je prendrais ma décision par rapport aux résultats du cso (la semaine prochaine) Merci de vos réponses :) Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
NoxPa Posté(e) 17 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2011 Je ne sais pas si c'est vrai ça ^^'.. Et finalement je vais plutôt réfléchir pour être chasseur alpin au lieu de sapeur de combat dans le 27e Bataillon de chasseurs alpins d'Annecy ou sinon le 1 RCP ou le 1 RI.. Vivement le tests pour que je puisse voir ce qui m'irait le mieux par rapports au résultats médicaux et tout.. Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte