Julesfeugier9 Posté(e) 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2016 Bonjour à tous, Je suis actuellement en terminale S SI(science de l'ingénieur), j'ai 17 ans je souhaite devenir pilote d'hélicoptère dans la Marine Nationale, je ne sais pas trop vers quelles études, écoles m'orienter, si vous avez des conseils ou du vécu dans un milieu semblable merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Le 15/11/2016 à 20:05, Julesfeugier9 a dit : Bonjour à tous, Je suis actuellement en terminale S SI(science de l'ingénieur), j'ai 17 ans je souhaite devenir pilote d'hélicoptère dans la Marine Nationale, je ne sais pas trop vers quelles études, écoles m'orienter, si vous avez des conseils ou du vécu dans un milieu semblable merci de me répondre Développer Tu as 2 options : _ classes préparatoires et concours Ecole Navale, 3 ans d'études d'ingénieur pour être Officier de Marine (de carrière) sans certitude de finir dans l'aéronavale, _ concours EOPAN post-bac pour être pilote dans l'aéronavale, avec une possibilité de finir sur hélicoptère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No one Posté(e) 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour, Tu as effectivement la possibilité de passer par l'école navale ou par Les EOPAN. Je te conseille lors de ta première année de classe prepa de tenter EOPAN. Tu as droit à trois tentatives. Cela te permettra de te rendre compte du niveau demandé. Renseignes toi au Cirfa le plus proche de chez toi. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte