Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Présentation rapide, je suis Brigadier-Chef dans la gendarmerie, secouriste et bénévole à la croix rouge. J'ai 25 ans et actuellement je souhaite changer d'armée au profit de l'armée de terre afin de travailler dans le secrétariat, oui, je suis diplôme dans ce domaine. Niv Bac+ 2

Voilà, je pense avoir fait le tour de la présentation.

Merci

K1401

Posté(e)

Bienvenu K1401,

Tu es GAV ? Pourquoi vouloir quitter la gendarmerie ? (Si je suis indiscrète n'hésites pas à le dire)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonjour et bienvenue K1401,

Changement d'armée ou souscription de contrat ?

25 ans : vous souhaitez être sous-officier ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bienvenu K1401,

Tu es GAV ? Pourquoi vouloir quitter la gendarmerie ? (Si je suis indiscrète n'hésites pas à le dire)

Bonjour, Oui, je suis GAV avec le grade de BRC je veux ne veux pas quitter la Gendarmerie, je suis actuellement en unité opérationnelle, j'ai passé 2 fois le concours CSTAGN afin d'intégrer les bureaux, mais par deux fois j'ai échoué à presque rien, je suis un peu déçu, car visiblement les civil sont privilégiés par rapport au militaire du rang.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue K1401,

Changement d'armée ou souscription de contrat ?

25 ans : vous souhaitez être sous-officier ?

BTX

Pour intégrer le coprs des sous officier de l'armée de terre, il faut être âgé de moins de 25 ans. Don pour moi c'est pas possible, donc je vise le VADT, tu pense que cela vaut le coût ou pas sincèrement ?

Posté(e)

K1401,

Pourquoi VDAT ? Votre âge n'est pas forcémment un handicap en comparaison des années accomplies en tant que GAV. J'opterais pour un contrat EVAT. Que souhaiteriez-vous faire ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX désolé pour le retard, moi, je souhaiterais devenir sous officier de l'armée de terre au cas ou je ne pourrais pas entrer en tant que sous officier en gendarmerie, mais à 25 révolu, je peux ou pas ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...