Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Pour savoir

Elodie11112

Messages recommandés

Bonsoir, 

c'est pour savoir si les femmes peuvent faire l'intervention dans le groupe d'intervention de la gendarmerie ? 

il y a des femmes ok mais en observation et recherche 

vous allez me dire c'est une question de force physique ( poids du materiel et gilet pare-balles)

AVEC des entraînements c'est possible de porter tout ça 

ne partons pas dans d'autre sujets comme :

Il faut etre gendarme et passer le concours avant 

ou LE parcours et trés dure 

restons juste sur ma question svp

????????????????????

Je vous dis que non les femmes ne peuvent rejoindre le Groupe d'intervention de la Gendarmerie Nationale; vous me contredisez mais vous n'avez pas "exactement la réponse" ? Vous pouvez poser toute les questions que vous souhaitez mais n'oublions pas la politesse :):):).

Vous savez que les femmes ne peuvent pas maintenant... à moins que vous ne soyez sûr qu'elles peuvent qui sait....

Affaire à suivre alors.

Bien sûre avec politesse, 

Alors Quand j'ai dit que je n'avais pas exactement la réponse c'est à dire faut leur prouver qu'on peut ? Ou ON a totalement pas accès? La porte est complètement fermé?

J'espère vous m'aurez compris ... je ne sais pas trop cmt l'expliquer 

" Les femmes ne peuvent pas maintenant " 

ah oui ?

Ben moi j'en suis certaine qu'elles peuvent!

11 - Des équipes mixtes

Le GIGN ne comprend pas que des hommes dans ses rangs! Actuellement, seule la Force Intervention est uniquement composée de personnels masculins. 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-gign-en-20-anecdotes_1495031.html

http://www.lacollectionducitoyen.fr/fr/defense/128-le-gign-2013-9782843681042.html

Moi je suis certain d'être milliardaire... mais ma banque n'est pas d'accord...

• Like 1
  • Haha 1

A l'origine deux femmes avaient rejoints le gspr pour la protection de Jacques Chirac ( elles étaient employées pour la protec de Mme . Par la suite plusieurs ont ouvert la voie à l'epign pour le groupe observation recherche . Une fois les trois unités (gign gspr epign) rassemblées sous le terme commun gign elles sont restées à la force observation et protection . 

Qui sait si par la suite les mentalités évolueront ... peut être qu'une femme jouée physique et ayant le profil bluffera les instructeurs .. 

• Like 1

Si je ne me trompe le gign et fipn c'est bien dans les forces spéciales françaises? 

Alors veuillez m'en excusez

C'est bololo tout ca ...

Je ne savais pas trop ou posté LE sujet car dans la gendarmerie c'était à propos des concours officiers et so Bon.. ç EST PAS grave j'espere

Il y a 1 heure, Elodie11112 a dit :

Donc il faut juste leur montrer qu'on a les capacités ?

Ou pas...

Car vous pourrez tomber sur des supérieurs qui effectivement prendront en compte vos capacités, ou vous pourrez tomber sur des supérieurs qui ont pour principe que ce n'est pas la place d'une femme et qui vous mettrons à un poste de recherche peu importe vos résultats...

• Like 2

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Oui c'est trés vrai ....

Tempis Mais du peu de ce que j'ai vu dans certains reportages les instructeurs/supérieur avaient l'air encourageant en vers Les femmes aprés cela ne signifie pas qu'ils vont nous donné accès à cette cellule et peu importe nos résultats malheureusement... 

il y a une heure, Elodie11112 a dit :

Oui c'est trés vrai ....

Tempis Mais du peu de ce que j'ai vu dans certains reportages les instructeurs/supérieur avaient l'air encourageant en vers Les femmes aprés cela ne signifie pas qu'ils vont nous donné accès à cette cellule et peu importe nos résultats malheureusement... 

Bien des personnes agissent différemment devant une caméra.

La même chose pour la FIPN ? 

Le reportage que j'avais vu c'était sur la bri , dans la sélection IL n'y avait qu'une femme. Elle a était sélectionné sur 60-70 candidats IL Me semble ou plus je ne sais plus. Seul 10 ON était retenus du coup elle occupe quelle poste cette femme ?( ILS n'ont pas dit ) J'dois surment me confondre avec la bri anti gang et anti commando...

Et UN autre sur LE RAID, je crois qu'elle s'appelait Camille , Elle a était sélectionné aussi Mais Elle occupe quelle poste ?

Modifié par Elodie11112

Qui aurait cru qu'un jour une femme serait commandant d'une frégate ou pilote d'un avion de chasse . Pour une fois les fs ont peut être un train de retard .... à leur décharge les barèmes physiques ne peuvent être diminués . Mais quand je vois le niveau de certains mecs qui osent se présenter pour certaines unités je me dis que pourquoi pas des femmes puisque certaines ont un très bon niveau sur tous les plans .

il est vrais que beaucoup de mecs ont toujours pas digéré après une ou deux générations que les femmes aient le droit de vote...

• Like 1

Totalement vrai.... c'est tellement vrai ...

La seul raison c'est : je ne vois absolument pas une femme aller faire la guerre en Syrie ou en Irak.

Ou encore , l'homme a l'instinct de la protection des femmes en priorité alors elle peut mettre en danger ses coéquipiers 

bref Ce sont des raisons qui m'énervent un peu ... 

vous allez me dire c'est La verité Mais Si j'ai envie de faire un métier comme ça moi je Vous dis C'est mon choix !!!!prenez moi comme un homme alors!!

Ah bahhh tempis pour eux alors qu'ils restent dans leur indigestion !!!

Ca me rend folle tout ca ...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...