rep'style29 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour je m'appele thibault , j'ai 18 ans et je suis en terminale S. Depuis mon plus jeune age je suis interessé pour les métiers militaires , apres quelques années de réfléxions je préfere m'arréter au bac et faire mon ascention en interne dans ces institutions. Malheureusement mon choix ne se fait pas..:+ Clairement j'hésite entre gendarmerie : Je vous explique brièvement mes projets : Rentre en tant que GAV , passer sous officier et attendre les 5 ans pour pouvoir prétendre aux tests de séléction du GIGN , et pourquoi pas voir un jour pour tenter le concours d'officier. Mon autre choix se porte sur l'armée de terre , rentrer en temps que sous officier ou militaire du rang , mes projets seraits d'intégrer le 1er RPIMa et ainsi participer aux opérations du C.O.S. Mais deux questions me chagrinent : En rentrant militaire du rang est ce que j'ai la possibilité de faire carrière dans l'armée?? avec je sais un travail tout au long de sa vie , Et l'autre question concerne les Opex , a quelle régularité un militaire peut partir en opération ?? Je ne suis surement pas dans la bonne section mais ca me permettra de m'aider a faire mon choix , je vais constituer mon dossier cette semaine Cordialement Citer
BTX Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour et bienvenue REPSTYLE29, En premier lieu un conseil : obtenez votre baccalauréat avant tout. C'est déterminant pour le reste. S'agissant d'une candidature GAV, des membres de ce forum y ont goûté apparement avec un certain ressenti dont ils vous feront part. En vous disant tout le bien qu'ils en pensent. 1er RPIMa pourquoi pas ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
rep'style29 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Merci Apres meme sans bac une tres longue carrière est possible dans l'armée de terre ..? Concernant les Opex est ce que le soldat peut décider de lui meme de partir ou on impose ? Cordialement Citer
BTX Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 REPSTYLE29, A toutes ces questions logiques, le CIRFA dans votre ville vous apportera les réponses utiles. Vous ne ferez pas carrière. Vous accomplirez un parcours contractuel professionnel. Différence importante. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
rep'style29 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Alors que dans la gendarmerie je ferais une carriere compléte Citer
BTX Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 REPSTYLE29, Des membres de ce forum vous diront ce qu'il faut entendre par "carrière" quand on est GAV. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
rep'style29 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2011 je compte pas réster GAV mais bon ... je préfere évoluer en interne qu'alle me faire ch... en fac ou autre truc de ce style , pour moi le métier de militaire s'apprend avec la plus longue expérience possible , alors je préfere y rentrer le plus tot possible. Et je croyais avoir lu qu'une fois qu'un sous officier avait eu son BSTAT toute sa carriere était assuré dans l'armée de terre Citer
BTX Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Exact. Mais avant de présenter et de réussir le BSTAT, la route est longue, très longue. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
davy34 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Bonjours, bienvenu a toi. traduction de BSTAT ? S'il vous plait Davy Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
rep'style29 Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Bonsoir BTX avez vous des connaissances un peu sur GIGN et 1er RPIMa ? Pourriez vous m'aider dans mon choix ? Cordialement Citer
rep'style29 Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Car je suis allé au Cirfa aujourdhui , j'ai rendez vous vendredi a 11h Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte