rep'style29 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour je m'appele thibault , j'ai 18 ans et je suis en terminale S. Depuis mon plus jeune age je suis interessé pour les métiers militaires , apres quelques années de réfléxions je préfere m'arréter au bac et faire mon ascention en interne dans ces institutions. Malheureusement mon choix ne se fait pas..:+ Clairement j'hésite entre gendarmerie : Je vous explique brièvement mes projets : Rentre en tant que GAV , passer sous officier et attendre les 5 ans pour pouvoir prétendre aux tests de séléction du GIGN , et pourquoi pas voir un jour pour tenter le concours d'officier. Mon autre choix se porte sur l'armée de terre , rentrer en temps que sous officier ou militaire du rang , mes projets seraits d'intégrer le 1er RPIMa et ainsi participer aux opérations du C.O.S. Mais deux questions me chagrinent : En rentrant militaire du rang est ce que j'ai la possibilité de faire carrière dans l'armée?? avec je sais un travail tout au long de sa vie , Et l'autre question concerne les Opex , a quelle régularité un militaire peut partir en opération ?? Je ne suis surement pas dans la bonne section mais ca me permettra de m'aider a faire mon choix , je vais constituer mon dossier cette semaine Cordialement Citer
BTX Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour et bienvenue REPSTYLE29, En premier lieu un conseil : obtenez votre baccalauréat avant tout. C'est déterminant pour le reste. S'agissant d'une candidature GAV, des membres de ce forum y ont goûté apparement avec un certain ressenti dont ils vous feront part. En vous disant tout le bien qu'ils en pensent. 1er RPIMa pourquoi pas ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
rep'style29 Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Merci Apres meme sans bac une tres longue carrière est possible dans l'armée de terre ..? Concernant les Opex est ce que le soldat peut décider de lui meme de partir ou on impose ? Cordialement Citer