Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Retour des tests

Messages recommandés

Bonjour. Voilà je reviens des test pour l'ADT, et le compte rendu final de l'évaluateur a été que j'avais un profil qui correspond assez bien à ce qu'il recherche, pour EVAT.

Voilà j'aimerais savoir si il m'a dit ça honnêtement, ou simplement pour ne pas me décevoir. Car la je me pose trop de questions.  

Les évaluateurs en GRS ne sont pas réputés pour y aller avec le dos de la cuillère. Si ton dossier n'est pas en adéquation avec l'emploi que tu vises, alors ils ne se priveront pas pour te le dire, mais également pour te réaiguiller vers un poste plus adapté à ton profil.

Toutefois, même avec un bon profil, il n'y aucune garantie que tu sois effectivement pris en tant qu'EVAT. Ce sont les commissions qui statuent souverainement sur les dossiers, les évaluateurs ne font qu'émettre un avis général sur un dossier, celui-ci servant par la suite de tri parmi d'autres dossier de même qualité.

Modifié par Cephalyx

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

A moins d'un rejet total de ton dossier (ce qui est rare), oui, nécessairement, on te proposera un contrat VDAT.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Il aurait quel intérêt a te mentir ?! 

Encore une fois le gradé que tu as vu entretien ne te recrutera pas ! Il émettra juste un avis que pendant la commission ils ne sont pas obliger de la prendre en compte ! 

Et a l'heure pour être VDAT il faut vraiment le faire(sauf dans certaines spé ou tu passes par là avant d'être EVAT), ce matin j'ai signer mon pré contrat sur les 7 que l'on était seul un était VDAT et c’était pour être pompier a la SC donc je pense qu'il commence tous VDAT, sinon les six autres ont étaient EVAT(cinq pour 5 ans et un pour 2 ans) ! 

s'élevé par éffort

Merci pour vos réponses Sephalyx et Seb54530. Ça me rassure un peu. Moi ce que je veux juste c'est ne pas être refusé, et franchement même être pris en VDAT je serais super content, même si je vise préférablement EVAT.

Tu a été pris pour quelle spé Seb54530?

il y a 16 minutes, Sylvain63 a dit :

Merci pour vos réponses Sephalyx et Seb54530. Ça me rassure un peu. Moi ce que je veux juste c'est ne pas être refusé, et franchement même être pris en VDAT je serais super content, même si je vise préférablement EVAT.

Tu a été pris pour quelle spé Seb54530?

En combattant TTA au 3 RIMa je pars jeudi prochain ! 

Tu as quoi comme résultats et tu postules pour quoi ? 

s'élevé par éffort

il y a 11 minutes, seb54530 a dit :

En combattant TTA au 3 RIMa je pars jeudi prochain ! 

Tu as quoi comme résultats et tu postules pour quoi ? 

D'accord bien bon courage pour la suite et bien joué. 

Pour les résultats, nul en anglais, en math plutôt bon, en français pas assez, il m'a conseillé de lire un peu plus, controle du stress ça avait l'air d'aller puisque qu'il m'a dit que mon profil correspond assez bien, capacité d'intégration a peine en dessous de la moyenne car je sui

il y a 5 minutes, Sylvain63 a dit :

Pour les résultats, nul en anglais, en math plutôt bon, en français pas assez, il m'a conseillé de lire un peu plus, controle du stress ça avait l'air d'aller puisque qu'il m'a dit que mon profil correspond assez bien, capacité d'intégration a peine en dessous de la moyenne car je sui

Merci ! 

Le gros point noir de ton dossier d'après ce que tu dis c'est la capacité d'intégration ! 

Tu vises quoi ? Infanterie/Cavalerie/Génie/Transmission/Train/Artillerie/Soutien ? 

s'élevé par éffort

Pour les résultats, nul en anglais, en math plutôt bon, en français pas assez, il m'a conseillé de lire un peu plus, controle du stress ça avait l'air d'aller puisque qu'il m'a dit que mon profil correspond assez bien pour infanterie, capacité d'intégration a peine en dessous de la moyenne car je suis un peu réservé et méfiant, mais pas quelqu'un de solitaire. Il m'a trouvé déterminé, travailleur, et qui ne reste pas toujours sur ses habitudes, que le changement ne me dérange pas. Et bien renseigné sur l'armée et mes choix, mais il m'a dit aussi de jeter un oeil sur d'autres régiment, parce si celui que j'ai choisi n'as plus de place, qu'il fallait que j'en choisisse plusieurs.

il y a 3 minutes, seb54530 a dit :

Merci ! 

Le gros point noir de ton dossier d'après ce que tu dis c'est la capacité d'intégration ! 

Tu vises quoi ? Infanterie/Cavalerie/Génie/Transmission/Train/Artillerie/Soutien ? 

Oui mais je vais quand même au contact des gens. J'essaye de m'intégrer quand même. j'ai juste un peu plus de mal que certains, mais que ça devrait sûrement aller mieu. J'ai choisi infanterie.

il y a 5 minutes, Sylvain63 a dit :

Pour les résultats, nul en anglais, en math plutôt bon, en français pas assez, il m'a conseillé de lire un peu plus, controle du stress ça avait l'air d'aller puisque qu'il m'a dit que mon profil correspond assez bien pour infanterie, capacité d'intégration a peine en dessous de la moyenne car je suis un peu réservé et méfiant, mais pas quelqu'un de solitaire. Il m'a trouvé déterminé, travailleur, et qui ne reste pas toujours sur ses habitudes, que le changement ne me dérange pas. Et bien renseigné sur l'armée et mes choix, mais il m'a dit aussi de jeter un oeil sur d'autres régiment, parce si celui que j'ai choisi n'as plus de place, qu'il fallait que j'en choisisse plusieurs.

Oui mais je vais quand même au contact des gens. J'essaye de m'intégrer quand même. j'ai juste un peu plus de mal que certains, mais que ça devrait sûrement aller mieu. J'ai choisi infanterie.

Ah c'est cool si tu peux l'infanterie ! Tu voulais quel régiment ? Tu vas faire tes voeux quand ? 

s'élevé par éffort

Bien j'ai demandé le 35ri de Belfort. Et en 2eme choix, j'ai demandé maître chien, au 132eme bcat de Suippe. J'avais envisagé les fs au 1er rpima de Bayonne en tout 1er choix, mais j'ai été inapte aux parachutiste! 

Je ne sais pas pour les voeux, je n'ai pas encore eu la réponse de mon CER. Je dois attendre 1 a 2 semaines. Ça consiste en quoi exactement les voeux? 

à l’instant, rationrepu a dit :

ça consiste en quoi les vœux ?

Oui c'est ma question

il y a 29 minutes, seb54530 a dit :

Ah c'est cool si tu peux l'infanterie ! Tu voulais quel régiment ? Tu vas faire tes voeux quand ? 

Bien j'ai demandé le 35ri de Belfort. Et en 2eme choix, j'ai demandé maître chien, au 132eme bcat de Suippe. J'avais envisagé les fs au 1er rpima de Bayonne en tout 1er choix, mais j'ai été inapte aux parachutiste! 

Je ne sais pas pour les voeux, je n'ai pas encore eu la réponse de mon CER. Je dois attendre 1 a 2 semaines. Ça consiste en quoi exactement les voeux? 

il y a 1 minute, rationrepu a dit :

J'ai bien compris mais comment ça "ça consiste en quoi les vœux ?" ?

Vous faite des vœux pour 3 régiments, vous attendez la commission, vous avez une réponse, vous incorporez ou non. C'est ça que vous vouliez savoir ?

Oui c'était ça que je voulais savoir. Au CSO j'ai demandé le 35RI, et j'ai aussi parlé du 94eme RI, mais plus vaguement. Mais a la fin il m'a dit de bien me renseigner sur les régiments pour que je puisse choisir ou aller.

La réponse de la commission, c'est celle après les tests, ou celle après avoir revu le CeR au Cirfa?

Quand vous allez voir votre cer dans une semaine ou deux, il va faire le point avec vous sur vos possibilités et sur vos souhaits. Il vous présentera alors les régiments qui recrute ( toujours le plus possible en adéquation avec vos souhait). Vous sélectionnerez donc 3 régiments que vous souhaitez intégrer. Vous attendrez la commission, puis à l'issu de cette dernière votre Cer vous appellera pour vous informer du résultat de ladite commission.

il y a 44 minutes, Sylvain63 a dit :

Oui c'était ça que je voulais savoir. Au CSO j'ai demandé le 35RI, et j'ai aussi parlé du 94eme RI, mais plus vaguement. Mais a la fin il m'a dit de bien me renseigner sur les régiments pour que je puisse choisir ou aller.

La réponse de la commission, c'est celle après les tests, ou celle après avoir revu le CeR au Cirfa?

Sachant que certains CeR ne veulent pas 3 régiments TAP,TDM et Troupes de montagne ! 

Donc pour vous les TAP la question ce pose pas, mais attention regarder les corps autres que l'infanterie car si votre CeR vous dit que pour vous l'infanterie c'est possible(ce qui m’étonnerait d'après votre entretien) 

Car si vous êtes contraint de laisser tomber l'inf ça serait dommage de balancer 3 régiments au pif dans des spé qui vous aimez pas ! Car pour avoir une mut' en EVAT il faut s'accrocher ! 

s'élevé par éffort

Il y a 3 heures, rationrepu a dit :

Quand vous allez voir votre cer dans une semaine ou deux, il va faire le point avec vous sur vos possibilités et sur vos souhaits. Il vous présentera alors les régiments qui recrute ( toujours le plus possible en adéquation avec vos souhait). Vous sélectionnerez donc 3 régiments que vous souhaitez intégrer. Vous attendrez la commission, puis à l'issu de cette dernière votre Cer vous appellera pour vous informer du résultat de ladite commission.

D'accord merci pour cette explication, c'est plus clair vu comme ça. Moi je sais a peu près ou je veux aller. Donc quand il va me proposé les régiment, je saurais lesquels choisir. Il peut être amené à me proposer un RIMa, ou il me proposera que des RI?

Il y a 3 heures, seb54530 a dit :

Sachant que certains CeR ne veulent pas 3 régiments TAP,TDM et Troupes de montagne ! 

Donc pour vous les TAP la question ce pose pas, mais attention regarder les corps autres que l'infanterie car si votre CeR vous dit que pour vous l'infanterie c'est possible(ce qui m’étonnerait d'après votre entretien) 

Car si vous êtes contraint de laisser tomber l'inf ça serait dommage de balancer 3 régiments au pif dans des spé qui vous aimez pas ! Car pour avoir une mut' en EVAT il faut s'accrocher ! 

Non je ne laisserai pas tombé l'infanterie, c'est ce qui me plaît le plus. Je n'ai pas bien compris le 2eme paragraphe de ton texte

Car des fois certains critères peuvent vous fermer des portes souvent l'infanterie et la cavalerie se ferme pour le stress et d'autres choses ! 

Il va te proposer tous les régiments d'infanterie qui recrute le même moi ! 

Et tu pourras pas demander 2 tdm et 1 Bca ou 2 bca et 1 tdm il te faut obligatoirement 1 régiment d'infanterie classique ! 

s'élevé par éffort

il y a 48 minutes, seb54530 a dit :

Car des fois certains critères peuvent vous fermer des portes souvent l'infanterie et la cavalerie se ferme pour le stress et d'autres choses ! 

Il va te proposer tous les régiments d'infanterie qui recrute le même moi ! 

Et tu pourras pas demander 2 tdm et 1 Bca ou 2 bca et 1 tdm il te faut obligatoirement 1 régiment d'infanterie classique ! 

Non je ne pense pas que les portes seront fermés, puisque qu'il m'a dit que je correspondait assez bien au profil recherché pour infanterie. 

Bien après oui je verrais par rapport à ce qu'il me proposera, et je lui poserai des questions quand j'aurai un doute. Mais je resterai déjà sur mon 1er choix, qui est le 35e RI de Belfort. 

il y a 58 minutes, rationrepu a dit :

Pourquoi vous proposerait-il que des RI ?

Je demandais ça par curiosité, je pensais que c'était de spécialité différentes en RIMa.

il y a 14 minutes, rationrepu a dit :

Je comprend rien :)

Bien en fait ce que je veux dire, c'est que moi je veux m'engager en combattant de l'infanterie. Donc j'ai choisi un RI, et non pas un RIMa. Mais je sais que les RIMa font parti de l'armée de terre, sauf que moi j'ai précisé que je voulais incorporer le 35e RI. Donc ce que je veux savoir c'est s'il va me proposer que des RI, ou si il va aussi me proposer des RIMa.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...