Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les tests du CSO, où est-ce que vous me conseillez le plus de m'entraîner ? (test psychotechnique, luc léger quel palier, tractions...)

Et si vous avez des infos supplémentaires (des conseils) à me donner c'est avec plaisir ;)

Bonne soirée ;) 

Posté(e)

Bonjour , 

essai de faire pas mal de fractionner , cela TE facilitera le LL ! 

Pour le po, je te conseil de ne pas TE précipiter , tu as le temps , ce serai bête de perdre des points bêtement ! 

Puis entraine toi aux tractions en déverrouillées ! 

Pour ce qui est de la psycho, il y a des tests sur internet ,  tu peux t'entrainer mais généralement c'est sois tu sais sois tu sais pas ! 

Montre que tu en veux et Que tu es motiver , et tout ce passera bien ! 

Je te souhaite bon courage pour tes tests

• Like 1
Posté(e)

D'accord merci beaucoup :)

Ce qui me fait "peur" c'est les tractions déverrouillées.. mais bon je vais m'entraîner.. ;) 

Il y a 12 heures, Lojane a dit :

Bonjour , 

essai de faire pas mal de fractionner , cela TE facilitera le LL ! 

Pour le po, je te conseil de ne pas TE précipiter , tu as le temps , ce serai bête de perdre des points bêtement ! 

Puis entraine toi aux tractions en déverrouillées ! 

Pour ce qui est de la psycho, il y a des tests sur internet ,  tu peux t'entrainer mais généralement c'est sois tu sais sois tu sais pas ! 

Montre que tu en veux et Que tu es motiver , et tout ce passera bien ! 

Je te souhaite bon courage pour tes tests

Posté(e)
il y a 29 minutes, clement30 a dit :

D'accord merci beaucoup :)

Ce qui me fait "peur" c'est les tractions déverrouillées.. mais bon je vais m'entraîner.. ;) 

L'entraînement c'est la clef ! Donne le meilleur de toi même 

• Like 1
Posté(e)
Le 05/12/2016 à 17:42, clement30 a dit :

Pour les tests du CSO, où est-ce que vous me conseillez le plus de m'entraîner ? (test psychotechnique, luc léger quel palier, tractions...)

Et si vous avez des infos supplémentaires (des conseils) à me donner c'est avec plaisir ;)

Bonne soirée ;) 

La réponse est simple, tout ! Ceci étant, les tests psy/QI/perso ne peuvent pas vraiment se préparer. Tout au mieux il est utile se familiariser avec ces tests en essayant quelques sites trouvables facilement sur le net. Sache quoi qu'il arrive que les tests de l'armée n'ont pas leur équivalent, ce sont des tests "maison".

Pour le sport s'entrainer régulièrement, perdre du poids et travailler le haut si les tractions posent problème (test la méthode armstrong ou 50 tractions qui sont pas mal). Le Luc Léger, s'entrainer pour atteindre une moyenne de 11 km/h sans mourir d’essoufflement. Enfin le PO ne demande pas vraiment d'entrainement, simplement de la concentration le jour J.

• Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Cephalyx a dit :

Ceci étant, les tests psy/QI/perso ne peuvent pas vraiment se préparer. Tout au mieux il est utile se familiariser avec ces tests en essayant quelques sites trouvables facilement sur le net. Sache quoi qu'il arrive que les tests de l'armée n'ont pas leur équivalent, ce sont des tests "maison".

Pour le sport s'entrainer régulièrement, perdre du poids et travailler le haut si les tractions posent problème (test la méthode armstrong ou 50 tractions qui sont pas mal). Le Luc Léger, s'entrainer pour atteindre une moyenne de 11 km/h sans mourir d’essoufflement. Enfin le PO ne demande pas vraiment d'entrainement, simplement de la concentration le jour J.

Un minimum de préparation est tout de même possible.

Les tests psycho en effet difficile mais il est toujours possible d’entraîner son cerveau à acquérir une certaine logique via les tests de logique qu'on trouve un peu partout. Le bénéfice sera mince mais c'est mieux que rien pour celui qui a le temps.

Le Français difficile hormis lire lire et lire.

Les maths par contre c'est tout à fait possible de s'y préparer, il suffi de s’entraîner au calcul mentale, bien connaitre sa table de multiplication et savoir poser les opérations sur papier et cela rapidement.

Le sport pas de secret de l'entrainement et pour ça il y a 10 000 milles post sur le forum.

Le PO on peut toujours s’entraîner au lancer de balle histoire de bien choper le geste et le bon ! épreuve ou vous perdez régulièrement des points malgré la facilité de l'épreuve.

Et l'entretien final est très important, un projet super bien ficelé et donc très bien renseigné sortira facilement du lot, pour ça le forum est une mine d'information pour ceux qui se donnent la peine de chercher.

• Like 2
Posté(e)

Oui c'est ce que je sous-entendais en disant "se familiariser" avec les tests psycho.

Pour le PO tu as parfaitement raison, le lancé de balle est souvent l'épreuve qui fait passer de E1 à E2 sur le PO, et ce malgré un parcours exemplaire (-6 pts si aucune balle n'est mise).

En fait, c'est surtout l'état d'esprit qui est déterminant pour le passage en GRS. Personnellement j'étais sidéré par le nombre de gens "paumés", n'ayant pas une idée précise du domaine dans lequel ils voulaient servir ... C'est là qu'on se rend compte qu'il est facile de se distinguer de la masse à ce niveau, bien plus que sur les épreuves sportives (avec un minimum d'entrainement il est facile d'avoir E1 partout sans être un monstre).

• Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...