Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai 18 ans et je suis en première année de BTS Economie Social Familial

Je suis ici pour avoir quelques informations, étant intéressé pour intégrés les TDM notamment le 1RPIMA ou le 2RIMA. Connaissant le niveau requis pour ces 2 régiment et tout simplement les TDM, j'ai donc quelques questions dont une qui est sujet à débats entre mon père et moi. 

Aux plaisirs de vous retrouvez sur ce forum.

Posté(e)

Oui je pense également viser un peu haut ^^, mais bon comme l'a dit une connaissance rien n'est impossible.

Justement, là est le débat avec mon père. J'aimerais arrêté mon BTS afin de me préparer physiquement. Étant donné que je suis à l'internat avec le travail à faire je n'ai pas réellement de temps pour m’entraîner. 

Posté(e)

Le physique ne fait pas tout, il faudra que tu sois irréprochable aussi mentalement etc ^^

Après pour le 2e RIMa je ne saurais te dire, moi j'ai eu la chance d'être pris au 21ème RIMa, après je ne sais pas de combien étaient le nombre de place ;)

Posté(e)

Pour LEREVEUR,

Comme tout paternel, le vôtre songe à votre avenir. Et il verrait d'un bon œil que vous acheviez votre cycle BTS.

En ce sens, il a raison = rien ne vous dit que l'armée vous plaira. Rien ne vous dit que vous ne serez pas amené à dénoncer votre contrat.

Tout ça pour ça ?

Réfléchissez; murissez votre projet. A la limite, faites une PM en attendant. Ca ne mange pas de pain et ça peut vous éclairer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je suis de l'avis de BTX je pense que tu devrais finir ton cycle, moi j'ai fini mon année de médecine avant de m'engager, ne serait-ce que si ça ne marche pas dans l'armée avoir un parachute de secours et rebondir sur autre chose :)  

Puis 3 ans dans une vie ce n'est rien ;) 

Posté(e)