Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Frédéric j ai 21 ans je suis originaire du nord (62), je suis célibataire.

Pour mes études j ai un cap et un BEP dans la restauration Mais je souhaite arrêter. 

Je souhaite rejoindre le corps de un regiment de parachutiste et honnêtement c est la galère pour trouver des informations en quelque minutes sur le net sur les spécialité et ce qui en suis.

Mon dossier est actuellement au CIRFA d Arras et je vais à mon premier rendez vous avec mon conseillez lundi (J-2) .

Posté(e)

Etre parachutiste c'est un moyen de transport , les spécialités c'est les mêmes que pour n'importe qu'elle régiment .

Donc fonction recherche , le forum comprends des milliers d'info sur les spécialités ! Donc la galère car vous ne savez pas cherchez :D !

Sinon le CER va vous renseignez . Pas de problème la dessus .

Posté(e)

En même temps c'est pas de la conventionnelle donc oui c'est différents , mais un RPIMa reste un RPIMa , c'est la même choses partout .

Puis même le 1er RPIMa a aussi pas mal de similitude avec les conventionnelles donc au pire :X !

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue à toi,

Avant d'être para tu seras avant tout un fantassin , comme l'a dit Zante , les régiments para se distinguent par le moyen logistique par lequel ils sont amenés sur une zone d'opération . Un parachutiste est avant tout un combattant d'infanterie , il effectue en grande partie le même travail qu'un régiment d'infanterie classique , y compris en TDM . les TDM c'est surtout pour voyager en outre-mer , elles n'ont pas vraiment de distinction par rapport à des régiments d'infanterie "classique " , si ce n'est la localité géographique et leur histoire . 

Après si tu veux absolument être para ( je suis pareil que toi ^^ ) , tu n'a pas seulement des régiments para d'infanterie de combat , tous les régiments paras sont au sein d'une même brigade , la 11e brigade parachutiste , et elle comprend des régiments du génie parachutiste (17e RGP) , de la cavalerie (1er RHP) , d'artillerie (35e RAP) , et même du train (1er RTP). 

je te donne des liens qui te seront surement utiles et qui m'ont beaucoup aidé personnellement : 

la 11e BP - https://fr.wikipedia.org/wiki/11e_brigade_parachutiste

Les régiments de l'armée de terre - https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-regiments

Modifié par alex.lcx

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...