fredox62114 Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Bonjour, Je m'appelle Frédéric j ai 21 ans je suis originaire du nord (62), je suis célibataire. Pour mes études j ai un cap et un BEP dans la restauration Mais je souhaite arrêter. Je souhaite rejoindre le corps de un regiment de parachutiste et honnêtement c est la galère pour trouver des informations en quelque minutes sur le net sur les spécialité et ce qui en suis. Mon dossier est actuellement au CIRFA d Arras et je vais à mon premier rendez vous avec mon conseillez lundi (J-2) . Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Etre parachutiste c'est un moyen de transport , les spécialités c'est les mêmes que pour n'importe qu'elle régiment . Donc fonction recherche , le forum comprends des milliers d'info sur les spécialités ! Donc la galère car vous ne savez pas cherchez ! Sinon le CER va vous renseignez . Pas de problème la dessus . Citer
fredox62114 Posté(e) 10 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Exemple pour les Rpima quelles différences trouve t on dans ces régiments hormis l'endroit de la garnison et son passé ? (mission, spécialités...) Citer
DSG Hugo Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Zante tu ne peux pas dire ça ! Certes entre le 3e et le 8e il n'y a pas de grande différence, mais le 1er est un régiment FS ! Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 En même temps c'est pas de la conventionnelle donc oui c'est différents , mais un RPIMa reste un RPIMa , c'est la même choses partout . Puis même le 1er RPIMa a aussi pas mal de similitude avec les conventionnelles donc au pire ! Citer
DSG Hugo Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Oui c'est sur que vu de ce point de vue Citer
alex.lcx Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 (modifié) Bonjour et bienvenue à toi, Avant d'être para tu seras avant tout un fantassin , comme l'a dit Zante , les régiments para se distinguent par le moyen logistique par lequel ils sont amenés sur une zone d'opération . Un parachutiste est avant tout un combattant d'infanterie , il effectue en grande partie le même travail qu'un régiment d'infanterie classique , y compris en TDM . les TDM c'est surtout pour voyager en outre-mer , elles n'ont pas vraiment de distinction par rapport à des régiments d'infanterie "classique " , si ce n'est la localité géographique et leur histoire . Après si tu veux absolument être para ( je suis pareil que toi ^^ ) , tu n'a pas seulement des régiments para d'infanterie de combat , tous les régiments paras sont au sein d'une même brigade , la 11e brigade parachutiste , et elle comprend des régiments du génie parachutiste (17e RGP) , de la cavalerie (1er RHP) , d'artillerie (35e RAP) , et même du train (1er RTP). je te donne des liens qui te seront surement utiles et qui m'ont beaucoup aidé personnellement : la 11e BP - https://fr.wikipedia.org/wiki/11e_brigade_parachutiste Les régiments de l'armée de terre - https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-regiments Modifié 11 décembre 2016 par alex.lcx Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte