Valpolo Posté(e) 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) 13 décembre 2016 Bonjour je m'appelle Valentin j'ai 17 et je suis en terminale S. Depuis toujours je veux intégrer l'armée. Mon choix bascule entre marine et terre. Je fait actuellement une PMM et je vais faire une pmd. Min arrière grand père était chef d'État major de l'armée de terre avant et pendant la seconde guerre mondiale je pense que mon envie viens de la. Je souhaite intégrer ESM de saint cyr. Non pas par la voie scientifique ou je suis trop moyen mais part la voie ES avec le concours BCE. Est ce que mon profil peut il tenir la route pour une prépa et l ESM ? Anglais je suis presque bilingue, espagnol j'ai encore un peu de travail mais mes moyennes tournent autour de 16. En histoire c'est pareil , je me balade je suis actuellement à 16 sans travailler parce que j'aime vraiment m'exprimer au travers des devoirs que nous avons. Particulièrement sur les questions géo politiques ! Ensuite en maths c'est ls soucis. Je suis jamais à la moyenne je passe de 5 à 8 et inversement je n'arrive pas à rentrer dedans. Je ne trouve pas ça concret ... Sinon je suis un grand sportif je suis très sec pas grand mais j'ai une très bonne condition physique que jentretien ( palier 11 Luc léger et 13/14 tractions) je monte une corde sans problème et je fait de la natation depuis que j'ai 3 ans :). Qu en pensez vous ? Est-il judicieux de tenter la prépa sachant que je suis très motivé ? Si il y a un éventuel pilote d'hélicoptère ?! Je veux bien des infos car je ne connais personne dans les hélicoptère et j'aimerai tenter ALAT avant la prépa ! Merci !! Citer
alex.lcx Posté(e) 14 décembre 2016 Signaler Posté(e) 14 décembre 2016 Bonjour et bienvenue ! Tu me fais penser un peu à moi , j'adore l'Histoire et je déteste les maths. Cela sera sans doute un handicap si tu veux faire une prépa pour Saint-Cyr mais si tu es vraiment motivé , n'hésite pas ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte