Invité Posté(e) 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) 25 décembre 2016 Bonjour, je suis élève en classe de première stmg. Ayant raté le concours pour l'Ecole d'enseignement technique de l'armée de l'air effectué en juin 2016, je serais intéressée par une entrée au Pupille de l'air. Ayant une sœur sous officier dans l'armée de l'air, un grand frére caporal chef dans la l'armée de terre et mes grands parents anciens militaires de carrière ma motivation face à cette occasion de recevoir un enseignement grâce à cette École Militaire est important pour moi, car par la suite je voudrais passer le concour des sous officiers à Rochefort. N'ayant pas de parent Militaire , ni de parents fonctionnaires ( mon père est remplacent de fonctionnaire ) , la seule chance pour moi d'y accéder est la bourse car ma mère est divorcé et qu'elle ne gagne pas énormément. Est ce que vous pensez que la condition d'entrée par demande de bourse puisse me faire accéder à cette École ? Merci de votre compréhension Citer
BTX Posté(e) 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 http://www.ecoledespupillesdelair.fr/images/documents/dossiers/adminssionclasseenseignementsecondaireEPA.pdf Catégories d'ayant droit du candidat GROUPE I Pupilles de la nation. Orphelins de père ou de mère dont le parent, militaire d’active, est décédé. Enfants et enfants fiscalement à charge de militaires d’active, quelle que soit la position statutaire du militaire. Enfants et enfants fiscalement à charge d’anciens militaires d'active radiés des cadres ou rayés des contrôles pour raisons de santé, suite à une maladie ou une blessure reconnue imputable au service. Enfants et enfants fiscalement à charge d’anciens militaires radiés des cadres ou rayés des contrôles : soit en ayant acquis des droits à pension militaire de retraite, soit à l’issue d’un engagement minimal de huit ans dans les armées en tant que militaire du rang. Enfants et enfants fiscalement à charge de réservistes totalisant un minimum de dix années d’engagement dans la réserve opérationnelle au 1er janvier de l'année d'admission dans le lycée. GROUPE II Orphelins de l’aviation civile.Enfants et enfants fiscalement à charge d’agents du ministère de la défense, de fonctionnaires titulaires de la fonction publique, ou de magistrats de l’ordre judiciaire : quelle que soit leur position statutaire, retraités, décédés. En aucun cas, les « contractuels » et les « assimilés » ne peuvent être considérés comme ayants droit. GROUPE III (uniquement pour les classes du lycée) Enfants, ne relevant ni du groupe I ni du groupe II et détenteurs de bourses ou éligibles aux bourses de l'éducation nationale au moment du dépôt de leur candidature. Reste à savoir si votre situation personnelle vous rend éligible à une bourse de l'EN ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 Comment peut on savoir si ma situation personnelle peut me faire accéder à une bourse de l'EN? Citer
BTX Posté(e) 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 J'ai répondu à votre question. Vous ne faites partie du groupe 3, donc...........à moins de monter un dossier de demande de bourse, l'affaire me paraît mal partie. Attention au délai, il va falloir faire très vite. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 Les réponses d'admission pour l'année 2017/2018 sont en juin , ma demande de renseignement au cirfa peut être prit au mois de janvier ? La demande de bourse ce fait-elle au cirfa ? Citer
BTX Posté(e) 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) Le CIRFA ne pourra monter et pousser le dossier - même si la démarche d'inscription reste à votre charge - que si vous avez une bourse de l'EN. Donc faites les choses dans l'ordre. Et c'est à vous de faire la demande de bourse. Vous devriez dans votre environnement scolaire au sein de votre établissement trouver tous les conseils sur cette demande. BTX Modifié 26 décembre 2016 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte