Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai 26 ans je suis une femme et après 12 ans d'attente je m'engage enfin dans l'Armée de Terre en tant que sous-officier. Je prends volontiers tous les conseils de prépa et témoignages que l'on voudra bien me donner, y compris (et surtout) ceux des femmes étant passées par là. 

Merci par avance pour tout. 

Posté(e)

Nonooo4, merci beaucoup :)

Oui j'avoue j'ai une crainte pour les évals c'est la suspension :/ je m'y prépare mais étant donné que ce sont des muscles que je n'ai plus travaillé depuis 4 ans c'est dur ! Et pour le LL j'en ai jamais fais alors je m'y suis mise aussi, pour l'instant j'en suis à 4,45 en l'ayant fais deux fois.

En ce qui concerne l'entretien comment ça c'est passé pour toi ? Est ce qu'ils sont du genre fourbe à mettre des bâtons dans les roues ou ça va ? Parce que mon adjudant m'a dit qu'ils étaient assez «chiants» lol bref tout se prépare ^_^

Sinon en ce qui concerne l'ENSOA, sous réserve de réussi aux evals, j'incorporerai en juin (c'est loiiin) lol 

BTX, 

Merci :)

Alors ça c'est la question du siècle je sais pas quoi choisir il y en a plusieurs qui me bottent :M

J'hésite entre combattant de l'infanterie, du ravitaillement et assistant ressources humaines (qui se rapproche plus de mon métier d'origine lol). Mais mon adjudant me déconseille fortement l'infanterie et me «pousse» vers le Train, je pars d'ailleurs en PMD au 515 RT après les évals si tout va bien. Bref je sais pas j'aime mon métier mais j'ai envie d'un poste qui bouge et j'ai peur de le regretter si je pars pas dans l'infanterie ou autre :(

Posté(e)

Pour HONDAZUKI,

Votre CeR a tout à fait raison = même si en "théorie" au nom de la parité et de l'égalité de traitement des dossiers, aucun domaine de spécialités n'est ouvertement fermé à une candidate, dans la "pratique", c'est bien différent.

Pas que vous soyez jugée incapable d'exercer la fonction de chef de groupe de combat d'infanterie. Mais les situations dans lesquelles vous serez amenée à l'exercer, les personnes que vous aurez à commander, les systèmes d'armes et véhicules blindés que vous mettrez en œuvre, dans toutes les configurations de combat, sur  tous les terrains et sous toutes les latitudes, vont mettre à mal durablement outre votre constitution physique, votre organisme en général.

Aussi, il est fortement recommandé pour une candidate de s'orienter vers des fonctions moins "exposées" telle la logistique (livraison par air pourquoi pas si vous êtes déclarée "apte TAP" et que vous réussissez les tests parachutistes), l'artillerie (chef de pièce), les transmissions, etc. 

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX, 

Le ravitaillement fait parti de mes choix lol donc oui celui-ci m'intéresse aussi fortement, les paras halalalala ça me laisse rêveuse mdr j'y avais aussi pensé et j'aimerais beaucoup aussi mais il est tout aussi rare d'y voir des femmes non ? Et pour la déclaration «apte TAP» c'est qui qui la donne ? C'est pendant les evals ? Lol dsl mais c'est encore un peu flou malgré toutes les recherches que je fais :D

Posté(e)

La fonction "largueur - arrimeur" n'est pas exclusive aux mâles. Eu égard à la foultitude d'engagements ops, le besoin existe, vous pouvez en discuter avec votre CeR.

En effet, pendant votre séjour de 48 heures au CSO (DEI), vous devrez passer une visite médicale d'aptitude. Tout sera ausculté. Et vous aurez à remplir "sur l'honneur" un QMB ou questionnaire médico-biographique de nature à renseigner le toubib sur votre passé médical (fractures, entorses, maladies contractées, etc.).

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Au CIRFA, vous pourrez du moins je le crois visionner des tas de vidéos. Et parmi elles, "cibler" celles qui concerneront votre fonction/métier souhaité et les unités dans lesquelles vous pourriez l'exercer.

Le CeR est là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations, même celles qui vous paraîtraient "farfelues". Ne pas hésiter.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Hondazuki a dit :

Nonooo4, merci beaucoup :)

Oui j'avoue j'ai une crainte pour les évals c'est la suspension :/ je m'y prépare mais étant donné que ce sont des muscles que je n'ai plus travaillé depuis 4 ans c'est dur ! Et pour le LL j'en ai jamais fais alors je m'y suis mise aussi, pour l'instant j'en suis à 4,45 en l'ayant fais deux fois.

En ce qui concerne l'entretien comment ça c'est passé pour toi ? Est ce qu'ils sont du genre fourbe à mettre des bâtons dans les roues ou ça va ? Parce que mon adjudant m'a dit qu'ils étaient assez «chiants» lol bref tout se prépare ^_^

Sinon en ce qui concerne l'ENSOA, sous réserve de réussi aux evals, j'incorporerai en juin (c'est loiiin) lol 

BTX, 

Merci :)

Alors ça c'est la question du siècle je sais pas quoi choisir il y en a plusieurs qui me bottent :M

J'hésite entre combattant de l'infanterie, du ravitaillement et assistant ressources humaines (qui se rapproche plus de mon métier d'origine lol). Mais mon adjudant me déconseille fortement l'infanterie et me «pousse» vers le Train, je pars d'ailleurs en PMD au 515 RT après les évals si tout va bien. Bref je sais pas j'aime mon métier mais j'ai envie d'un poste qui bouge et j'ai peur de le regretter si je pars pas dans l'infanterie ou autre :(

La suspension no panic ça passe tout seul... Petite technique : tu accroches une barre de traction à une porte ou tu passes souvent (cuisine/chambre...) et dès que tu rentres et tu sors tu fais de la suspension : tu verras que tu progresseras !

Pour progresser en LL y a pas de secret : il faut courir, tu peux alterner les séances footing et les séances de fractionné.

Moi l'entretien s'est très bien déroulé. Le cadre qui m'avait fait passé avait beaucoup joué avec mon âge (17 ans à l'époque) mais a vite compris que ça ne me déstabiliserai. Forcément il va essayer de chercher la petite bête dans ton dossier pour voir ta réaction mais bon si tu sais ce que tu veux y a pas de raisons que ça aille pas. Surtout en ce moment ou ils recrutent très large :X

Je me suis permise de lire la discussion pour la spé et je vais donner mon avis des fois que ça t'aide à avancer ou à te poser les bonnes questions. 

l'infanterie je connais aucune fille à l'ENSOA qui ai cette spé c'est pas fermé mais je te le conseille pas forcément sauf si tu es type camionneuse avec un physique et un mental d'acier. Déjà fille en infanterie je sais pas combien y en a, mais en tant que CDG ça doit pas être la joie tous les jours. Je pense que l'infanterie on doit pas y réfléchir pendant des heures surtout pour une féminine. Sans compter le nombre de demandes très élevé par rapport au nombre de places. Si tu choisi le DS ressources humaines tu peux t'engager dans un régiment d'infanterie si il y a une place et si ton classement te le permet. RH parlons-en, tu aimes rester assise dans un bureau toute la journée ? Perso je le vois comme ça... Surtout qu'en ce moment les places sont pas top, pour la promo qui sort en janvier 2017 c'est uniquement des place à Nancy pour le nouveau système de solde... Enfin j'ai pas tout compris à leur histoire mais y a pas de place en régiment. Mais d'içi un an ça peut changer selon les besoins !!

Ravitaillement ça peut être sympa, surtout avec l'aptitude TAP comme l'expliquait BTX. Pour l'aptitude TAP il y a 2 choses : l'aptitude médicale et l'aptitude physique (tests de musculation (pompes/cordes/abdos/tractions) et courses 1.5km en moins de 9mins et 8km en treillis, rangers + sac) ... 

Voili voilou mon avis de féminine ;) 

• Like 1

ENSOA 307ème promotion

Posté(e)

Re nonooo4 ^_^

Oui étant un peu paniquée par le temps j'ai décidé de m'entrainer en salle de muscu en plus je suis super bien tombée mes coachs sont supers lol. C'est marrant que tu parles de la barre de tractions je l'ai installé ce matin :D. Pour le cardio tu confirme ce que je pensais je fais déjà du fractionné, le LL mais j'avoue que le simple footing is not my cup of tea :X 

Pour l'infanterie vous êtes bcp à me dire ma même chose lol c'est pas grave il y a d'autres spé qui m'intéressent, entre autre ravitaillement et TAP se serait juste génial :) mais bon au vu du programme que tu as décris j'ai encore du pain sur la planche :(

En ce qui concerne les RH c'est mon dernier choix pk je connais le métier et puis le but de ma démarche n'est pas d'être assise à un bureau toute la journée lol donc voili voilu on verra :D

Merci encore pour vos réponses 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hondazuki a dit :

Re nonooo4 ^_^

Oui étant un peu paniquée par le temps j'ai décidé de m'entrainer en salle de muscu en plus je suis super bien tombée mes coachs sont supers lol. C'est marrant que tu parles de la barre de tractions je l'ai installé ce matin :D. Pour le cardio tu confirme ce que je pensais je fais déjà du fractionné, le LL mais j'avoue que le simple footing is not my cup of tea :X 

Pour l'infanterie vous êtes bcp à me dire ma même chose lol c'est pas grave il y a d'autres spé qui m'intéressent, entre autre ravitaillement et TAP se serait juste génial :) mais bon au vu du programme que tu as décris j'ai encore du pain sur la planche :(

En ce qui concerne les RH c'est mon dernier choix pk je connais le métier et puis le but de ma démarche n'est pas d'être assise à un bureau toute la journée lol donc voili voilu on verra :D

Merci encore pour vos réponses 

Comme je te l'ai déjà dit ... No panic ! Perso en même temps que préparer mes tests pour le CSO je préparais le BAC donc pas forcément le temps d'aller courir tous les jours :X

Tu peux trouver une alternative au footing, du vélo par exemple ça fait travailler le cadio aussi et alterner les séances selon tes goûts et tes envies !

Sincèrement les tests TAP si tu es apte médicalement les test physiques la plupart des evso y arrivent ! Je peux pas te dire pour moi parce que je les ai jamais passé ...

Je ne sais pas s'ils ont le droit de dire "X a demandé rh en choix 2 donc on lui donne parce qu'on a pas assez de monde mais on en a assez pour son choix 1" 

ENSOA 307ème promotion

Posté(e)

oui nonooo4 c'est vrai je me mets peut-être un peu la pression lol c'est comme ça que je fonctionne et ça marche à chaque fois, un peu maso la nana mdr :X

Bonjour Had, oui en effet je suis motarde 

Au fait bon réveillon à vous :):P

• 3 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...