greg59139 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 Il me semble pas qu'il y a de DS "infanterie de combat parachutiste".. Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flaki Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 Nan y'a pas mais je sais plus comment on dit c'était juste pour me faire comprendre^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 Le DS est "infanterie" tout simplement ;-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasRomy Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 salut FLAKI, je crois que si tu viens juste de passer tes test au CSO ca va etre juste pour l'incorpo d'octobre! D'aprés mon recruteur la commission a lieut durant la semaine 28 c'est a dire a partir du 11 juillet! Enfin aller.. bon courage pour tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flaki Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 Merci ThomasRomy c'était justement une question que je me posais! Surtout que mon recruteur se la coule douce en vacance donc je pense que mon cas n'est pas prêt d'être réglé^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 sa n'a rien a voir avec les vacances de ton recruteur , c'est toi qui est allé trop tard pour ton inscription à l'engagement et ton passage au cso pour etre dans la commission de juillet pour incorpo oct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flaki Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 Bah le truc c'est que je perds du temps à cause de ça, j'espère que ce sera suffisant pour la prochaine incorpo ! Savez-vous le nombre (par an) et les dates (mois) des promo de Saint-Maixent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 Elles sont au nombre de trois, après celle d'octobre il me semble que c'est mars ou avril, à confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 OCTOBRE, FEVRIER et AVRIL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 Merci de la précision Mat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flaki Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 Merci à vous Rostro et matdu59 Donc en gros je suis marron pour 2011... Ca me parrait étrange de ne pas pouvoir me présenter pour le prochaine incorpo étant donné que mon recruteur me parlait d'octobre alors qu'il devait bien savoir que mon dossier ne serait jamais fini a temps ! Etes-vous sûr que tout se joue sur juillet pour la promo d'octobre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasRomy Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 il n'y a q'une seul commission pour chaque incorpo et je sais que pour octobre elle se déroule au moi de juillet.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saphirblu Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 Ne t'inquiète, pas on sera deux alors à attendre pour février et puis 7 mois c'est pas long lool ( ironique biensur). Je pense que tu as tout de même une chance pour octobre vu que la commission n'est pas passé et à partir du moment où ton recruteur à envoyer ton dossier à paris. Dans le cas contraire alors ça sera très.....juste . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 saphirblu , flaki est passé au cso il y a moins de 5 jours donc pour juillet c'est pratiquement pas possible . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saphirblu Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) C'est vrai mais il y a toujours des exceptions, on verra bien de toutes façons. Je souhaite à toutes les personnes qui ont postulé d'incorporer en octobre en tout cas. Modifié 29 juin 2011 par saphirblu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-974 Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour à tous, je suis passé à mon CIRFA hier pour apporter des pièces complémentaires pour une PM au moi d'août et bien que celle-ci se déroule trop tard pour pouvoir être un plus dans mon dossier pour St-Maixent, j'attends avec impatience ce moment!!! J'ai pu aussi voir le major en charge de mon dossier, et je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander quand la fameuse réponse allait tomber! Il m'a sorti avec une grande classe: "En son temps" ! Et m'a expliqué que la réponse pouvait tomber dans une semaine.................comme dans un mois, et qu'ils n'étaient au courant de rien! Donc voilà, il faudra prendre (encore) son mal en patience! Citer "Plus c'est dur, plus c'est bon!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saphirblu Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2011 D'accord, tu vas faire une pms ou pmd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-974 Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2011 Une PMD, j'aurais voulu faire une PMP mais malheureusement je m'y suis pris un peu trop tard... Citer "Plus c'est dur, plus c'est bon!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) C'est pas faux, en PMD il y a souvent quelques rigolos qui au bout de deux jours ne veulent plus rentrer dans l'institution. Ça casse un peu la dynamique du groupe du coup. De plus en 1 semaine, les activités sont plutôt limités. Les PMS sont plus appropriés au futur Officiers et Sous-Officiers, il y a des situations de commandement, tu y apprends plus de chose... c'est plus complet quoi! Et les stagiaires présent sont généralement en cours de candidature. Donc plus sérieux. Voila! Pour ma part j'en fais une (PMS) du 18 juillet au 5 août. Modifié 30 juin 2011 par Thirone Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2011 Enfin une PMS ne montre pas grand chose non plus.. Quelqu'un peut avoir adorer sa PMS mais pas aimer la spé qui fera un fois incorporé.. Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-974 Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2011 C'est vrai qu'il y a des jeunes qui viennent pour découvrir lors des PMD (et c'est le but aussi) mais moi je suis fermement décidé à entrer dans l'armée donc je ne vais pas dire que je sais à quoi m'attendre, mais j'ai les idées claires et malgré mon âge (tout juste majeur!) je sais ce que je veux! Ensuite pourquoi ne pas avoir postulé pour une PMS? Tout simplement parce que la ou je suis (Ile de la Reunion) il n'y en a pas (à ma connaissance) ! Donc, une PMD... c'est toujours mieux que rien! Citer "Plus c'est dur, plus c'est bon!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saphirblu Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2011 Même si il avait été en métropole, rien ne l'aurait empêché de faire d'abord une pmd puis par la suite une pms... C'est ce que je vais faire, j'ai fait une pmd il y a un peu plus de deux ans et dimanche je part pour une pms. D'un coté ça permet de découvrir plusieurs régiment. Et tu habite où exactement à la réunion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilomike Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2011 pour ce qui est de la commission et des résultats d'entrée quelqu'un aurait des info ? trop impatient du résultat en espérant qu'ils soient positif KILOMIKE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saphirblu Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2011 non désolée KILOMIKE pas d'infos pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M-974 Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2011 Et tu habite où exactement à la réunion ? A Saint-Leu :happy: Citer "Plus c'est dur, plus c'est bon!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2011 Je crois qu'on ne doit pas espérer avoir les résultats avant mi-juillet. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasRomy Posté(e) 1 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2011 la commission a lieut durant la semaine 28 donc les réponses vont commencer a tomber a partir du 18 juillet .. donc voila,bon courage a tout les candidats! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 1 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Alors, plus que 3 semaines. Bonne chance à tous. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 1 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) Mon recruteur m'avait dit début juillet... Dommage. En plus je serais en PMS a partir du 18 juillet. J'aurai la surprise en rentrant! Bonne chance a tous! Modifié 1 juillet 2011 par Thirone Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasRomy Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2011 d'aprés quelques infos,Il paraitrait qu'avec juste un bac il serait plus dificile d'intégrer saint-maix .. ca me fait un peu peur tout ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte