Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

incorporation octobre 2011

saphirblu

Messages recommandés

• Réponses 783
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Merci à vous Rostro et matdu59 ;)

Donc en gros je suis marron pour 2011...

Ca me parrait étrange de ne pas pouvoir me présenter pour le prochaine incorpo étant donné que mon recruteur me parlait d'octobre alors qu'il devait bien savoir que mon dossier ne serait jamais fini a temps !

Etes-vous sûr que tout se joue sur juillet pour la promo d'octobre ?

Ne t'inquiète, pas on sera deux alors à attendre pour février et puis 7 mois c'est pas long lool ( ironique biensur). Je pense que tu as tout de même une chance pour octobre vu que la commission n'est pas passé et à partir du moment où ton recruteur à envoyer ton dossier à paris.

Dans le cas contraire alors ça sera très.....juste .

Bonjour à tous, je suis passé à mon CIRFA hier pour apporter des pièces complémentaires pour une PM au moi d'août et bien que celle-ci se déroule trop tard pour pouvoir être un plus dans mon dossier pour St-Maixent, j'attends avec impatience ce moment!!!

J'ai pu aussi voir le major en charge de mon dossier, et je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander quand la fameuse réponse allait tomber! Il m'a sorti avec une grande classe: "En son temps" ! Et m'a expliqué que la réponse pouvait tomber dans une semaine.................comme dans un mois, et qu'ils n'étaient au courant de rien!

Donc voilà, il faudra prendre (encore) son mal en patience!

"Plus c'est dur, plus c'est bon!"

C'est pas faux, en PMD il y a souvent quelques rigolos qui au bout de deux jours ne veulent plus rentrer dans l'institution. Ça casse un peu la dynamique du groupe du coup.

De plus en 1 semaine, les activités sont plutôt limités.

Les PMS sont plus appropriés au futur Officiers et Sous-Officiers, il y a des situations de commandement, tu y apprends plus de chose... c'est plus complet quoi! Et les stagiaires présent sont généralement en cours de candidature. Donc plus sérieux. Voila!

Pour ma part j'en fais une (PMS) du 18 juillet au 5 août.

Modifié par Thirone

"Shark"

C'est vrai qu'il y a des jeunes qui viennent pour découvrir lors des PMD (et c'est le but aussi) mais moi je suis fermement décidé à entrer dans l'armée donc je ne vais pas dire que je sais à quoi m'attendre, mais j'ai les idées claires et malgré mon âge (tout juste majeur!) je sais ce que je veux! Ensuite pourquoi ne pas avoir postulé pour une PMS? Tout simplement parce que la ou je suis (Ile de la Reunion) il n'y en a pas (à ma connaissance) ! Donc, une PMD... c'est toujours mieux que rien!

"Plus c'est dur, plus c'est bon!"

Même si il avait été en métropole, rien ne l'aurait empêché de faire d'abord une pmd puis par la suite une pms... C'est ce que je vais faire, j'ai fait une pmd il y a un peu plus de deux ans et dimanche je part pour une pms.

D'un coté ça permet de découvrir plusieurs régiment.

Et tu habite où exactement à la réunion ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...