diablesse68 Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) Bonjour, J'étais au CSO a Nancy, je suis rentrée hier après avopir vu le médecin généraliste qui m'a déclarée inapte. En effet je me suis fait opérée du genou droit (Transposition de la Tubérosité Antérieure), il y a 8 ans maintentent et je souhaiterais être secrétaire dans l'armée. Normalement après 8 ans il ne devrait plus y avoir de problèmes et comment pourrais je faire car c'est mon souhait le plus cher. Je veux m'engager en tant que EVAT Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait Modifié 14 mai 2009 par diablesse68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2009 Si le médecin généraliste ta déclarer inapte pour l'armée , malheureusement je suis désolé de te le dire mais tu peut faire une croix sur l'armée ... Amicalement Anthony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablesse68 Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2009 C'est dommage il faudra que je me trouve autre chose car c'etais mon reve :shout: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour. Il y a encore un (petit) espoir qui consiste à demander à être reçue par un médecin agréé afin d'une contre expertise médicale. Cette contre visite peut être effectuée dans un hôpital militaire. Lors de la prise du RDV il convient d'expliquer le but de la visite et de préciser que c'est dans le but de tenir un poste sédentaire ( strict ou partiel). C'est à cette seule condition que vous pourrez ( je vosu le souhaite) intégrer un poste de secrétaire. Cordialement et bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecadet2 Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2009 Diablesse? tu a des vis qui maintienne ton genou c'est bien ça? Syndrome d'oesgoot Schlaeter? J'ai été opéré il y a 5ans de ça, mais je ne ressent aucune gêne, la preuve j'arrive à me qualifier chaque année aux championnat de france d'athlétisme sur 400m Haies. . .je passe au Cso en aout j'espere que je n'aurais pas la même malchance que toi . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour. Une inaptitude médicale ( temporaire ou définitive) n'exclut pas la possibilité d'un engagement sachant que la corrélation entre les possibilités du candidat potentiel et les postes proposés sera systématiquement recherché. Bien évidemment tous les postes existants ne seront pas accessibles mais le rôle de l'orienteur ( entre autre) est de trouver l' adéquation entre les aptitudes du candidat, ses aspirations et les postes qui lui conviennent le mieux.Le choix final restant sous la seule responsabilité de l'intéressé qui peut ( ou non) accepter les propositions qui lui sont faites. Par expérience rien n'est jamais acquis définitivement et il existe toujours des solutions aux différents cas abordés. Pas d'inquiètude donc avant de passer les tests et d'en avoir les résultats. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecadet2 Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2009 Merci beaucoup de m'avoir éclairé, j'ai juste un peu peur que le médecin me dit que mon genou m'empêche de faire certaines choses alors que le chirurgien m'avait dit "il est même plus résistant que l'autre maintenant aucune contre indication rien", c'est juste une petite appréhension vis à vis de la visite médicale.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablesse68 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2009 Pour repondre a ta question Lecadet2 je n'ai plus de vis je les ai fait enlever 1 an apres l'opération et je n'ai pas eu de maladie, mais je suis tombée sur le genou ce qui m'avait déplacé la rotule:mad:. En tout cas pour la contre expertise je compte aller voir mon medecin de famille ou le chirurgien qui m'a opéré :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2009 Bonsoir. Attention, seul un médecin agréé par le service de santé des armées est susceptible de vous rédiger une certificat médical d'aptitude après une contre expertise. lors de votre consultation apportez votre dossier médical avec éventuellement les avis de votre médecin traitant ou de votre chirurgien mais seul l'avis motivé du médecin militaire est valable en définitive... Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecadet2 Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2009 Tu n'as plus aucune sequelle de cette blessure? Aucune contrainte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablesse68 Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2009 Non pas du tout apres avoir retirer les vis j'étais aller faire du ski toute une journée et je n'avais pas mal du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2009 Bonsoir. En fonction du profil médical ( SIGYCOP) certains postes ne pourront vous être proposés ce qui reste quand même évident mais ne vous classe par pour cela inapte à tout. Savez vousq ue l'armée , comme toute entreprise publique et selon la loi, emploie des handicapés physiques qui donnent entière satisfaction dans le poste qu'ils occupent. Ce n'est heureusement pas votre cas alors même si certains postes ne vous sont pas proposés vous trouverez un emploi en parfaite adéquation avec votre profil médical en répondant à vos attentes. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamy76 Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2010 bonjour moi ossi jme sui fait opéré du genou é g encore mes vis mé je né ocune douleur é je sui qqun d'assez sportif doit je les faire enlever ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte