Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Devenir QMF .

Messages recommandés

Pour confirmation : les marins ont les mêmes tests sportifs au CSO que les terriens :)

Pour ce qui est de la montée de corde, la nage, etc... je sais que c'est ensuite pratiqué à Maistrance (pour les officiers-mariniers). En ce qui concerne les QMF je n'en ai aucune idée...

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie."

bonjour pièce à fournir pour un dossier QMF

-certificat de scolarité de la dernière année suivie ( ou photocopie carte étudiant)

-photocopie des diplômes obtenu ainsi que le relevé de note de ces diplôme

-photocopie des bulletins scolaire ( inclu les éventuel redoublement)

- curriculum vitae

-lettre de motivation manuscrite

-timbres en tarif en vigueur ( pour frais dossier)

-enveloppes timbrés non libellé (3)

-photo récentes (3)

-photocopie des diplôme non scolaire ( bafa,afps etc...)

-photocopie livret de famille (complet)

-photocopie de la carte vital

- photocopie de la CI ( verso recto)

-photocopie de l'attestation japd

-certificat natation 200m brasse +2m apnées vertical

Les points principaux d'un bulletin scolaire sont:

-appréciations.

-progressions.

Pour l'appréciation, il n'est pas encore trop tard pour aller voir les professeurs avec lesquels tu es en froid. C'est chiant, mais c'est peut-être ta candidature qui est en jeu (je ne sais pas ce qu'ils pensent de toi). C'est toujours possible de rattraper le coup, selon le degrés de froideur.

Pour la progression, la transparence est là.

absolult mol je suis moins sur que toi que cela soit faisable , car tout bulletin est mis dans le dossier scolaire et archivé, donc cela m'étonnerait beaucoup qu'un prof puisse changer un document signé par le directeur ou principale d'un établissement scolaire

Je disais évidemment ça en pensant au bulletin du troisième trimestre. C'est sur que, pour les autres bulletin, il fallait réfléchir avant.

Évidemment, kevin76400, si tu vas voir tes professeurs, fait le tôt, et ne commence pas par dire "j'ai besoin d'une bonne appréciation pour...". Ça risque d'être pire. Prépare-toi un peu avant. Et, bien sûr, une fois la démarche accomplie, hop ==> Premier rang, boîte à caquet close et stylo à la main, avec oreilles ouvertes et cerveau en marche.

Modifié par Absolut MoL

• 4 semaines plus tard...

Il peut aussi dire qu il a besoin de l appréciation pour ... Certains profs peuvent ne pas aprecier un élevé mais comprendre ça situation. S il leurs explique que les etudes ne sont pas faites pour lui mais qu il tient absolument t a intégrer la marine car ça ça le motive Si ses professeurs sont d' accords avec ça ils peuvent le soutenir dans ça démarche ne lui plombant pas trop son dossier qui a l base est destine a la classe supérieur ou ils n envisagent peut être pas qu il est sa place...

La volonté ne fait pas tout mais sans elle on

ne fait rien.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...