kevin76400 Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour a vous. Je voudrais devenir fusilier Marin et je suis actuellement en terminal en phase de passer mon Bac. J'aimerai savoir si il faut donner ces bulletins scolaire lors de l'ouverture d'un dossier ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2011 Oui, si echec à ton examen, sinon une photocopie du diplome suffit. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin76400 Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2011 Si je postule pour Matelot de la flotte, le diplome du brevet suffit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2011 Euh... il me semble, matelot etant l'equivalent de MDR dans l'armée de Terre. Apres la Marine c'est peut etre different je sais pas, faudrait qu'un marin passe par là pour confirmer. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin76400 Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2011 Merci. et Niveau sport, Tu sais combien faut faire de tractions ? et les autres testes d'ailleurs. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ben je pense que c'est la meme pour tout le monde soi pour avoir E1 : pallier 8 minimum au LL pour les hommes et 4 tractions mais faut pas viser le minimum mais le maximum ! ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin76400 Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2011 Niveau course je suis pas mal en ce moment et en traction j'en suis a 14. C'est sur, toujours viser le maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ah ben avec 14 tractions ca va déjà tu pars sur une bonne base Reste plus qu'a assurer le LL et etre bien attentif et concentré lors du PO et niveau sport c'est dans la poche :) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin76400 Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2011 Merci de m'encourager. Mais je crois qu'il y a le monter de corde, des pompes, et de la nage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2011 Euh pour la marine je sais pas peut etre... mais sache que a mon passage au CSO les marins ont fait exactement comme nous et il n'y avait pas tout ça. C'est peut etre par la suite que tu devra passer ces epreuves... Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin76400 Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2011 et a sa donne quoi tes resultats ? tu t'es engager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ben là j'attend le RDV avec mon recruteur pour les voeux, si tu veux j'ai fait mon RETEX de CSO dans la partie dédiée à cela, le titre c'est " Retour CSO Lyon session 11-12-13 Mai" Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sazh Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2011 Pour confirmation : les marins ont les mêmes tests sportifs au CSO que les terriens Pour ce qui est de la montée de corde, la nage, etc... je sais que c'est ensuite pratiqué à Maistrance (pour les officiers-mariniers). En ce qui concerne les QMF je n'en ai aucune idée... Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snafu Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2011 Pour les QMF, diplome ou pas, ce n'est pas grave c'est comme EVAT dans l'ADT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin76400 Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2011 Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin76400 Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2011 Savez vous les documents qu'il faut pour ouvrir un dossier ? sa me ferai gagner du temps avant mon RDV :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2011 bonjour pièce à fournir pour un dossier QMF -certificat de scolarité de la dernière année suivie ( ou photocopie carte étudiant) -photocopie des diplômes obtenu ainsi que le relevé de note de ces diplôme -photocopie des bulletins scolaire ( inclu les éventuel redoublement) - curriculum vitae -lettre de motivation manuscrite -timbres en tarif en vigueur ( pour frais dossier) -enveloppes timbrés non libellé (3) -photo récentes (3) -photocopie des diplôme non scolaire ( bafa,afps etc...) -photocopie livret de famille (complet) -photocopie de la carte vital - photocopie de la CI ( verso recto) -photocopie de l'attestation japd -certificat natation 200m brasse +2m apnées vertical Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut MoL Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2011 Errfff, lettre de motivation manuscrite...ils pratiquent la graphologie, dans l'Armée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2011 toute lettre dans l'armée doit être manuscrite et au stylo noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin76400 Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2011 Je pensais qu'il fallait pas les bulletins scolaire ? Merde . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2011 ils sont si horrible que ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut MoL Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2011 'Fallait être sage et travailler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin76400 Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2011 On va dire c'est pas le top avec 2/3 Profs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut MoL Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2011 Les points principaux d'un bulletin scolaire sont: -appréciations. -progressions. Pour l'appréciation, il n'est pas encore trop tard pour aller voir les professeurs avec lesquels tu es en froid. C'est chiant, mais c'est peut-être ta candidature qui est en jeu (je ne sais pas ce qu'ils pensent de toi). C'est toujours possible de rattraper le coup, selon le degrés de froideur. Pour la progression, la transparence est là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2011 absolult mol je suis moins sur que toi que cela soit faisable , car tout bulletin est mis dans le dossier scolaire et archivé, donc cela m'étonnerait beaucoup qu'un prof puisse changer un document signé par le directeur ou principale d'un établissement scolaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut MoL Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 mai 2011 (modifié) Je disais évidemment ça en pensant au bulletin du troisième trimestre. C'est sur que, pour les autres bulletin, il fallait réfléchir avant. Évidemment, kevin76400, si tu vas voir tes professeurs, fait le tôt, et ne commence pas par dire "j'ai besoin d'une bonne appréciation pour...". Ça risque d'être pire. Prépare-toi un peu avant. Et, bien sûr, une fois la démarche accomplie, hop ==> Premier rang, boîte à caquet close et stylo à la main, avec oreilles ouvertes et cerveau en marche. Modifié 22 mai 2011 par Absolut MoL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlotilleF14 Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2011 Il peut aussi dire qu il a besoin de l appréciation pour ... Certains profs peuvent ne pas aprecier un élevé mais comprendre ça situation. S il leurs explique que les etudes ne sont pas faites pour lui mais qu il tient absolument t a intégrer la marine car ça ça le motive Si ses professeurs sont d' accords avec ça ils peuvent le soutenir dans ça démarche ne lui plombant pas trop son dossier qui a l base est destine a la classe supérieur ou ils n envisagent peut être pas qu il est sa place... Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte