Bebe Ourse Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Bonjour à tous, Je suis une civile et je m'interesse beaucoup à la survie et aux techniques militaires de survie. Je compte faire un stage de survie très prochainement mais je n'ai pas encore trouvé la formule la plus adaptée. J'espere que je pourrai decouvrir des sujets interessants et ainsi m'enrichir 1 Citer J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Pour faire un stage de survie, c'est que vous avez un objectif particulier, un challenge auquel vous voudriez vous confronter ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebe Ourse Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Tout à fait, en fait mon projet de base serait de partir vivre en autarcie, je souhaiterai donc explorer un peu tout les domaines de la survie, je pense que ce serait l'idéal pour le genre de projet auquel j'aspire. J'ai fait quelques rapides recherches sur le net, et comme je suis assez interéssée par le coté "militaire" , j'aimerai bien tenter un stage survie commando. Bien que menue (50kg) je suis assez sportive et endurante mais je me demande si toutes les formules peuvent etre "valables" pour moi (en tant que femme). 1 Citer J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Bonsoir, 50 Kg n'est pas du tout un problème pour la survie , au contraire car vous consommez moins de calories donc vous avez besoins de moins manger , or la survie c'est simple , c'est trouver le meilleurs coeff effort/bouffe . Donc c'est pas grave , être une femme non plus . Puis pour ceux qui pense que une personne grasse auras moins de problème , c'est faux car le corps quand il consommes dans ces propres ressources , il va puiser plus le muscle que le gras ... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 On peut trouver un peu d'inspiration dans "Man vs Wild". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 1 minute, Had a dit : On peut trouver un peu d'inspiration dans "Man vs Wild". Je ne pense pas , car c'est assez pêchu ce qu'il fait je ne pense pas que l'amateur va réussir à faire traverser des parois rocheuses comme lui ! Après il va aussi chassez des bestioles dangereuses pour faire du spectacle choses que en vrai on ne prendra pas le risque sauf en cas grave de dénutrition ! Mais la survie c'est trouver de la nourriture le plus facilement possible , donc chasser du serpent ou autre scorpion dans 80% des cas on oublie ! Mais dans l'idée oui , sa donne quelque conseils qui eux sont facilement applicable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebe Ourse Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Bonsoir Zante, Et merci pour la réponse, ca fait plaisir à savoir et encourageant. @Had, je connais pas trop je suis anti tv mais j'ai déja entendu parler. Sinon c'est un domaine et des idées que j'ai commencé à explorer à titre personnel, ca à donc été un projet que j'ai beaucoup étudié d'un point de vue théorique (meme s'il me reste encore beaucoup à voir). Mais les vidéos c'est pas une mauvaise idée pour les apercus sur le terrain!... J'ai commencé à regarder ce qu'il y avait sur youtube mais ya un peu de tout mélangé et pour l'instant j'ai pas vu grand chose qui m'interessais... meme si j'en ai survolé quelques une qui etaient à peu près interessantes, mais je pense que là aussi pour avoir des trucs sérieux et bien faits ca demande des recherches (surtout pour une novice comme moi) . Bonsoir Aegise, Merci pour l'accueil Lol c'est bien vrai ca! Certains payent pour souffrir alors que d'autres sont payés pour souffrir, la vie est vraiment bizarre.. mais la moralité de l'histoire est que nous sommes peut etre tous maso. Citer J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Dans tout les cas cela s’apprend , c'est progressif . Par exemple pour commencer , juste un simple bivouac tout confort , puis a chaque fois vous enlever un truc , du coup le truc qui manque il faut s'adapter pour le remplacer ! Petit a petit vous aurez développez des bon réflexes pour pas subir dehors ! Puis voila , rien que de faire ça vous allez voir c'est pas simple ! Mais dans tout les cas la sécurité ! Toujours un portable charger disponible pour appeler au secours au cas ou ! Puis manger ce que la nature propose c'est bien , mais connaitre ce que l'on mange c'est mieux , ne pas foutre n'importe quoi dans la bouche , au mieux c'est une bonne diarrhée au pire c'est la mort ! Par exemple , tuer un animal puis le manger , il y a des règles sinon c'est la chiasse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebe Ourse Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Merci Zante! C'est interessant comme procédé...simple mais fallait y penser. Je prends. Par contre si je peux me permettre, si on à un souci coté portable, et qu'on est succeptible de se retrouver en situation de danger par exemple agression, quelle attidude adopter? Et est ce possible de survivre sans tuer pour se nourrir (par exemple si on a des notions pour d'autres alternatives comme les végétaux et/ou graines)? Citer J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Il y a le téléphone , sinon bah courir vite ! Il y a pas de méthode miracle en cas de danger haha , a part rejoindre un point avec du monde comme un village ect ... Le plus souvent lors d'une période de survie , principalement la nourriture est végétales . Car l'homme ne peut pas chasser des animaux avec ces pitites mains , donc il faut installer des pièges ect ... puis attendre que sa marche ou pas ! Il y a pas des saumons qui saute en dehors de l'eau tout le temps hélas ! Par contre attention , sans connaitre les espèces d'une zone , ne pas manger n'importe quoi c'est dangereux . Voila pourquoi la survie c'est vague , car c'est spécifique au milieux , un gars peut être super doué pour la région guyanaise mais crever en 1 min en Alsace ! ( en gros le principe est la , des espèces qui se ressemble sauf que l'une est toxique et l'autre non ) Par contre une choses qui est similaire un peu partout c'est l'eau , il y a souvent les mêmes procéder partout et la méthode de filtration est identique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebe Ourse Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Lol oui courir ca peut etre une solution..toujours se tenir prêt a courir. Je vais retenir ca aussi ^^ Merci beaucoup pour cette précision que j'ai eu plaisir à lire! Du peu que j'ai pu voir chez certains survivalistes il est beaucoup question de chasse, et de viande, mais avec ce que tu me dis au sujet des pièges qui ne sont pas si efficaces que ca (ainsi que les procédés et resultats sur le terrain je pense...), ca me parait donc bien plus realiste comme régime alimentaire au niveau de la survie... et d'un point de vue nutritionnel c'est autant interessant. Sinon pour les pailles filtrantes qui ont l'air d'etre les plus pratiques, j'ai vu dernièrement qu'en fait c'etait pas si evident et pratique que ca car la majorité des gens ne savaient pas s'en servir ou un truc du genre. Citer J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Il y a 1 heure, Bebe Ourse a dit : J'ai fait quelques rapides recherches sur le net, et comme je suis assez interéssée par le coté "militaire" , j'aimerai bien tenter un stage survie commando. Où compte tu trouver ce genre de stage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 La viande c'est la parti qui vend du rêve ! Mais sur une semaine dehors , la viande c'est une fois ou deux maximum ! Enfin sa dépends ou après , mais bon c'est souvent des petits rongeurs qui sont attraper . Sinon les pailles , c'est des lifestraw . J'ai pas essayer mais d'après ce que j'ai entendu , il faut aspirer longtemps et lentement pour avoir l'eau sinon sa marche pas ou mal . Normal , l'eau doit passer par les filtres au charbon , donc faut le temps de filtrer l'eau . Après je pense que c'est quand même pas mal , sa permet de boire n'importe ou sans avoir a chauffer l'eau pour virer les parasites . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebe Ourse Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Sco, Il y en a sur internet avec une simple recherche google. Ma première intention etait d'effectuer un stage de survie classique, j'ai ensuite decouvert 1 site ou 2 qui proposait des formules... donc comme je debute dans un sport de défense, j'ai trouvé ca interessant. Non en fait c'est un stage de close combat que j'ai vu lol je viens d'aller voir Mais ya egalement le stage survie commando...apres je ne vais peut etre pas le faire, je verrais, car comme dit dans la présentation je ne sais pas encore ce qui est le mieux adapté pour moi... Citer J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebe Ourse Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Zante, Oui lol il vaut mieux donc prévoir d'autres sources de proteines. D'ailleurs on les trouve dans d'autres choses aussi ragoutantes que les rongeurs lol Oui j'opterai en tout cas pour la paille pour les extremes, c'est le plus pratique, en effet parait til qu'il faut miser sur la Lifestraw. Sinon je pense que moins on a tendance a manger sainement dans sa vie de tous les jours et plus on s'en trouvera lésés dans un environnement naturel et/ou en mode de survie. Citer J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 L'eau n'est pas trop un problème souvent , a part certains pays mais en général on trouve de l'eau partout . Par contre des vitamines et protéines , la c'est plus compliquer . Après tout dépends de l'endroit pour faire la survie . Certains endroit sont plus vivants que d'autre . Par exemple partout ou il y a des lacs , ect ... dans ce cas au lieu de faire des pièges il faut faire une canne . En montagne , il faut faire des cages pour les petits rongeurs , puis pourquoi manger des rongeurs au lieux de chevreuil ou autre disponible aussi? Tout simplement pour éviter les blessures , car avec un pauvre couteau comme outils de chasse c'est compliquer d'approcher la bêtes même si elle est prise dans un pièges au niveaux des pattes ! De quoi finir a l'hosto ! En survie la règle de base , c'est d'aller au plus simple dans la mesure du possible . Par exemple , je suis dans un endroit ou il y a plein de fruits , je mange les fruits . Il y a plus de fruits , je commence a cueillirs des plantes , racines ect ... , puis manque de bol rien de bon , je passe a la chasse , ect ... Le but est de s'épuiser le moins possible , il faut être le plus feignant possible pour pas manger ces ressources pour rien , car plus le temps passera , plus le corps va être mal en point ! Donc profiter des 1ere heures pour faire sont lit douillet au sec par exemple . Après la survie à un but , rejoindre des secours . Donc le but du jeu c'est de pas mourir avant d'avoir trouver un lieu sure . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebe Ourse Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Tout a fait Très instructif tout ca! Tout me parle... Merci. Citer J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Heureusement que tout vous parle haha J'aime bien faire des choses claire et simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Vous pouvez lire "Latitude zéro" de Mike Horn. Là c'est de la survie de haut niveau. Compliqué et dangereux la survie sans bases je penses. A vos risques et péril comme on dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Et pour moi ce sera " le manuel de survie des forces spéciales " de Chris MC nab, c'est US mais 399 pages traduites en français. Des bases jusqu'à du très technique. Je crois que ce sont les éditions Nouveau monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebe Ourse Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Merci beaucoup. Je viens de survoler et ca a l'air bien passionnant. En tout cas ca ne peut etre qu'enrichissant comme lecture, et peut etre meme utile qui sait En tout cas ca donne bien envie de le lire dans la nature le soir avant de dormir Citer J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 1 minute, Bebe Ourse a dit : Merci beaucoup. Je viens de survoler et ca a l'air bien passionnant. En tout cas ca ne peut etre qu'enrichissant comme lecture, et peut etre meme utile qui sait En tout cas ca donne bien envie de le lire dans la nature le soir avant de dormir Lequel ? Si c'est le mien vous êtes rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebe Ourse Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 J'ai sinon assez bien étudié le côté theorique pour ce qui est des bases, meme si on apprends jamais assez surtout dans ce domaine, qui plus est en tant que femme. C'est pour ca que c'est important à commencer à tester ses limites et je me sens prête, je pense que c'est important aussi. Et j'ai quand meme certaines notions et experiences en plus d'avoir une certaine osmose avec la nature, ayant grandi dans un milieu rural et sauvage, je pense que c'est un plus aussi Citer J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebe Ourse Posté(e) 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Lol non je répondais pour le bouquin de Mike Horn. J'avais pas vu votre message, mais merci! Ca m'a l'air très interessant, je vais encore avoir de quoi faire pour la théorie, va falloir que je me depeche de lire si je veux aller sur le terrain! ^^ Citer J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Celui de Mike Horn c'est plus pour vous motiver il y a des petites anecdote par ci par là mais sans aucun doute celui de SG sera plus instructif. Bon courage, prévenez quelqu'un qui sait où vous partez et a quel heure vous êtes sensé revenir, sinon ça pourrait être avec un bras en moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebe Ourse Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Ah oui en tout cas ca a l'air d'etre une bonne réference pour le coté dépassement de soi. Merci ! Citer J'me fous de qui meurt dans le film, tant que le chien reste vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte