Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais une série de questions dont j'aimerais quelques réponses si possible, afin de me rassurer (ou me rendre plus stressée sur les perspectives financières!).

Mon mari a rejoint l'armée il y a peu et en est à son 4ème mois de formation.

La semaine dernière il a ressenti quelques douleurs au bas du dos (qu'il croit provenir d'une mauvaise réception il y a 1-2 mois durant un parcours de la formation) et il a fini par être exempt de toutes activités pour la semaine par le médecin.

Apparemment il doit faire un contrôle à l'hopital militaire d'ici quelques jours mais lui comme moi sommes inquiets des possibles conséquences...

Est-ce qu'il y a de fortes chances qu'il soit renvoyé de l'armée? Quels sont les scénarios possibles?

Sachant qu'il est dans l'infanterie, en tant que militaire du rang, est-ce que c'est possible qu'on lui propose une autre spécialité?

Il aura d'ici quelques jours 29 ans et il me semble donc que si il pouvait repostuler il aurait déjà dépassé l'âge limite...?

Si il est inapte définitif je suppose qu'il ne se fera plus verser de salaire mais est-ce qu'une assurance qu'il a souscrite (je ne connais pas trop les détails) peut permettre un complément au moins temporaire le temps de trouver un autre travail?

Merci d'avance pour vos réponses

NB: je ne sais pas trop vu mon statut de civil si je dois tout de même aller sur la page de présentation... désolée si c'est le cas et je le ferais

Posté(e)
il y a une heure, Lévi a dit :

Bonjour,

J'aurais une série de questions dont j'aimerais quelques réponses si possible, afin de me rassurer (ou me rendre plus stressée sur les perspectives financières!).

Mon mari a rejoint l'armée il y a peu et en est à son 4ème mois de formation.

La semaine dernière il a ressenti quelques douleurs au bas du dos (qu'il croit provenir d'une mauvaise réception il y a 1-2 mois durant un parcours de la formation) et il a fini par être exempt de toutes activités pour la semaine par le médecin.

Apparemment il doit faire un contrôle à l'hopital militaire d'ici quelques jours mais lui comme moi sommes inquiets des possibles conséquences...

Est-ce qu'il y a de fortes chances qu'il soit renvoyé de l'armée? Quels sont les scénarios possibles?

Sachant qu'il est dans l'infanterie, en tant que militaire du rang, est-ce que c'est possible qu'on lui propose une autre spécialité?

Il aura d'ici quelques jours 29 ans et il me semble donc que si il pouvait repostuler il aurait déjà dépassé l'âge limite...?

Si il est inapte définitif je suppose qu'il ne se fera plus verser de salaire mais est-ce qu'une assurance qu'il a souscrite (je ne connais pas trop les détails) peut permettre un complément au moins temporaire le temps de trouver un autre travail?

Merci d'avance pour vos réponses

NB: je ne sais pas trop vu mon statut de civil si je dois tout de même aller sur la page de présentation... désolée si c'est le cas et je le ferais

Bien sûr que la présentation est valable pour tout le monde, ce n'est pas un forum de l'institution ou vous devez donner vitre matricule ,  tout le monde peut y venir. Et s'il n'y avait que des actifs ici, il y aurait moins de fils. Le but étant de répondre à ceux qui ne savent pas, beaucoup sont encore en âge d'aller à l'école quand d'autres ne se rappellent même plus quand ils y étaient :Y

• Like 1
Posté(e)

Je crois que j'avais vu une clause à l'époque dans mon contrat d'assurance (il y a 8 ans environ), comme quoi si j'étais renvoyé pour inaptitude médicale je pouvais toucher un certain montant, comme l'a dit Aegise il faut regarder le contrat. 
Et comme toute assurance, s'ils peuvent ne pas payer ...

29 ans c'est pas rédhibitoire, la limite max est le jour où il fera son trentième anniversaire, ce qui va etre mon cas d'ici peu.

J'espère que ce ne sera pas trop grave et qu'il se remettra vite.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires. Je verrais avec lui pour l'assurance.

Je pense aussi que cette semaine il ne va rien faire de vraiment physique... mais bon on sera fixé certainement d'ici la fin de semaine.

J'avais cru que c'était 29 ans! Par contre il me semble qu'il y a un délai d'un an pour repasser non? Je pense que ça se jouerait à quelques semaines mais ce serait sûrement compliqué...

Il n'y a plus qu'à espérer que l'armée lui donne pour cadeau d'anniversaire de rester ^_^

Posté(e)

Techniquement parlant oui c'est 29 ans, il a jusqu'au jour de ses 30 ans. Donc s'il fait 30 cette année, faut que ce soit grand max jusqu'au jour de son anniversaire, après c'est fini. 

Après je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il soit renvoyé de l'armée surtout s'il s'est blessé durant les exercices. Il continuera de suivre la formation théorique et le sport sera mis de côté. Au pire il refera ses classes, si ca se fait toujours.

Mais inutile de s’inquiéter tant qu'il n'y a pas eu les radios et l'avis du médecin :) 

Posté(e) (modifié)

Bon et bien malheureusement c'était le scénario catastrophe qui s'est produit :(

Il a passé des examens en début de semaine, on l'a quand même bien fait bosser comme les autres (même en ayant bobo) et apparemment il a été déclaré inapte (avec éventuellement peut-être une opération à envisager, à sa charge) et un peu jeter dans l'indifférence. Apparemment il semble qu'en terme d'âge ce soit trop serré pour lui.

Je ne connais pas encore tous les détails et je vais lui laisser un peu de répit mais c'est une bonne claque pour lui comme pour moi après tout cet investissement.

Modifié par Lévi
Posté(e)

Qu'il n'hésite pas à se rapprocher du président des EVAT et de son recruteur qui est censé le suivre 6mois / un an après signature.

Je suis désolé pour vous deux, courage ! J'espère qu'une solution pourra être trouvée.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...