Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

ENSOA OCTOBRE 2017

Pontifex

Messages recommandés

il y a 7 minutes, drastik a dit :

salut CrazyFox tu as postulé pour quoi et ils ont donnés quoi tes test au cso?

salut Drastik, j'ai postuler pour le combat des blindés, et au CSO j'ai fait 53 aux tests d'anglais, 19/20 au parcours sportif, 9.30 au luc léger, et 15 tractions

et toi ?

c'est pas mal du tout tout sa mise a part l'anglais qui est limite mais reste au dessus de ce qui est demandé, jpense que tu devrai pas avoir trop de problème en tout cas j'espère qu'on aura le plaisir de se retrouver a st maix, moi j'ai postuler DASEM et au cso j'ai fait 99 en anglais 19 au parcours 8.3 au LL et 12 traction et je suis pris

il y a 1 minute, drastik a dit :

c'est pas mal du tout tout sa mise a part l'anglais qui est limite mais reste au dessus de ce qui est demandé, jpense que tu devrai pas avoir trop de problème en tout cas j'espère qu'on aura le plaisir de se retrouver a st maix, moi j'ai postuler DASEM et au cso j'ai fait 99 en anglais 19 au parcours 8.3 au LL et 12 traction et je suis pris

oui, j'espère être pris, mais le gros point noir sur mon dossier c'est que je n'ai que 17,5 ans, je viens tout juste d'avoir mon bac ES et aucune expèrience professionnelle..

c'est super ça, j'espère qu'on se verra !

Bonjour à tous,

étant élève à l'ENSOA depuis le mois de juin, et ayant passé le CME la semaine dernière, je pense pouvoir être en mesure de vous donner quelques conseils tant au niveau de la préparation que du matériel qu'il est bon d'avoir en arrivant à l'école.. 

Pour ceux intéressé je vous donne RDV dans mes mp.

Bonne journée 

Vous pouvez m'enlever de la liste des candidats ENSOA. Après m'avoir promis une intégration en octobre, mon recruteur me dit maintenant que ce serait pour mars soit dans 7 mois....

Du coup je vais m'engager en tant que militaire du rang en espérant etre pris au 1 RA à Belfort.

Bonjour,

On peut egalement me retirer de la liste car la commission à décider sous pretexte que j'avais un bac S de m'interdire les filière de combat et de me laisser 2 choix soit je rentre a st maix dans un domaine "technique" où il mansue de dossier donc soit de rentré en militaire du rang dans le génie.

J'ai donc choisie la 2eme option j'attend les résultat qui devrait tomber d'ici 1 semaine et demi pour l'incorpo d'octobre pour le 6 RG

Désolé pour toi  Valgdu ! :(

Mais je pense que tu as fait le bon choix dans la mesure ou tu tiens vraiment à intégrer le génie et ce, même si tu dois gravir les échelons "d'en bas ".Car si tu  ne te plaît pas dans  la spé que tu choisis par défaut,  un contrat de  5 ans , j'imagine que cela peut  vite s'avérer très long ..

CA confirme  toutefois ce que j'ai tendance à penser concernant la politique  de "remplissage " des spés.  ils  ne trouvent pas assez de techniciens pour les sic  / meca etc et ils essaient donc de basculer les candidats  qui se bousculent pour le génie / infanterie  dans ses domaines là ..En espérant que du coup ,  ca  plaide en ma faveur ! 

bonne chance à toi ! 

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...