sako Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Je recherche un sac medic pour assurer des soutiens sur le terrain ( avec possibilité de fond de sac en plus pour trois à quatre jours de mission) j'ai déjà trouvé certains modèles : rush 72 de chez 5.11 , l'als responder de 5.11 ou le dimatex fob. Si jamais certains les ont déjà testés ... Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Le dimatex est fiable , bonne marque en tout cas . Après il y en a pas de mieux que d'autre , c'est surtout une histoire de gout , et d'habitude . A partir d'une certaine gamme c'est tous les mêmes ! Citer
YaYannick Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 (modifié) C'est pour quel utilisation precise ? (Infirmier ? Auxsan ?) Car chez nous, les infirmiers on deja une sorte de musette avec des rangements et assez compact. Le sac est top j'ai failli en récupérer un mais plus de place dans le caisse Modifié 29 janvier 2017 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
sako Posté(e) 1 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2017 Je fais remonter le post . j'ai choisi le rush72 . Nickel pour mon matériel infirmier et il permet d'avoir un fond de sac pour tenir quelques jours . Prochaine utilisation en mcd. seul bémol du sac : pas fait pour les petits gabarits . J'ai une stature moyenne et c'est limite au niveau des épaules . Un plus petit gabarit et ca tiendrait pas au niveau des sangles de portage du sac. Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Posté(e) 1 avril 2017 Je comprends pas , a ce niveau la, les sac sont réglable , donc je vois pas comment sa peut ne pas tenir sur les épaules , a moins de faire 20cm de large ! haha Citer
sako Posté(e) 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2017 Les sangles sont assez écartées ( stature américaines ?) ce qui impose la sangle de poitrine pour les relier .ca me fait pas ca sur d'autres sacs . Citer
sako Posté(e) 11 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2017 Je remonte le topic . J'ai testé le sac en foret équatoriale sur des missions de trois à quatre jours ( cinq en stage foret ) Il a tenu le coup ce qui n'était pas une sinécure vues les conditions . Donc solidité Ca le fait . J'ai travaillé avec des sacs étanches et tuperwares et non la touque de dotation . ( à savoir qu'une certaine quantité de matos se trouve Sur le gilet de combat ( de quoi faire un MARCH ). Il a fallu tout de même faire le tri dans les boîtes de ration pour éliminer le superflu . Je ne transportais pas d'eau ( car étant en saison des pluies je faisais avec les deux bidons sur le gilet . ) mais j'avais quelques solutés médicaux à la place ( ceux qui ne sont pas dans les TIC de la section ). Un bon sac . Les instructeurs foret et les craj lui préfèrent le sac à claie aLICE car il permet de ne pas sentir pas touque dans le dos Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte