Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche un sac medic pour assurer des soutiens sur le terrain ( avec possibilité de fond de sac en plus pour trois à quatre jours de mission)

j'ai déjà trouvé certains modèles : rush 72 de chez 5.11 , l'als responder de 5.11 ou le dimatex fob. Si jamais certains les ont déjà testés ...

Posté(e)

Le dimatex est fiable , bonne marque en tout cas .

Après il y en a pas de mieux que d'autre , c'est surtout une histoire de gout , et d'habitude .

A partir d'une certaine gamme c'est tous les mêmes :D !

Posté(e) (modifié)

C'est pour quel utilisation precise ? (Infirmier ? Auxsan ?)

Car chez nous, les infirmiers on deja une sorte de musette avec des rangements et assez compact.

Le sac est top :) j'ai failli en récupérer un mais plus de place dans le caisse :(

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post .

j'ai choisi le rush72 . Nickel pour mon matériel infirmier et il permet d'avoir un fond de sac pour tenir quelques jours . Prochaine utilisation en mcd.

seul bémol du sac : pas fait pour les petits gabarits . J'ai une stature moyenne et c'est limite au niveau des épaules . Un plus petit gabarit et ca tiendrait pas au niveau des sangles de portage du sac.

Posté(e)

Je comprends pas , a ce niveau la,  les sac sont réglable , donc je vois pas comment sa peut ne pas tenir sur les épaules , a moins de faire 20cm de large :X ! haha

Posté(e)

Les sangles sont assez écartées ( stature américaines ?) ce qui impose la sangle de poitrine pour les relier .ca me fait pas ca sur d'autres sacs . 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le topic . J'ai testé le sac en foret équatoriale sur des missions de trois à quatre jours  ( cinq en stage foret ) Il a tenu le coup ce qui n'était pas une sinécure vues les conditions . Donc solidité Ca le fait . 

J'ai travaillé avec des sacs étanches et tuperwares et non la touque de dotation . ( à savoir qu'une certaine quantité de matos se trouve Sur  le gilet de combat ( de quoi faire un MARCH ). Il a fallu tout de même faire le tri dans les boîtes de ration pour éliminer le superflu . Je ne transportais pas d'eau ( car étant en saison des pluies je faisais avec les deux bidons sur le gilet . ) mais j'avais quelques solutés médicaux à la place ( ceux qui ne sont pas dans les TIC de la section ). 

Un bon sac . Les instructeurs foret et les craj lui préfèrent le sac à claie aLICE car il permet de ne pas sentir pas  touque dans le dos 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...