Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

Dommage pour le tapis d'1m80 ... Mais bon comme dit mieux vaut commencer par

le bas avant :P

Sinon pour l'histoire des PV , vous en mettrait beaucoup je te rassure Choupette , tu demandera

à Rostro que tu n'y manquera pas et que tu te fera taper sur les doigts ^^

Donc si tu t'en faisait du fait que t'aller pas mettre de PV ta pas a t'en faire pour sa ;)

Amicalement , Anthony.

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Oh non, je m'en fais pas pour ça ...

Moi surtout ce qui m’inquiétait c'était le fait de ne pas pouvoir finir dans le 64 pour rester avec mon ami ... Mais j'ai compris, faut être dans les 1ers à l'école. Donc pas de soucis, je me défoncerais et croyez moi, je serais dans les 1ers :D

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

MDR ! Vous êtes énormes !!

Non je pète pas les genoux moi ... Je détruit mentalement les gens. J'suis une pro pour ça :)

Naaann, je suis pas comme ça, je la joue fair-play. Comme je dis toujours, il faut se donner à fond, c'est ce qui compte .

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'attente est longue un peu quand même. Je me fais aussi patiente que je peux mais pfiou ... En fait ce qui m'angoisse c'est que je suis au chômage et que je sais pas où je vais ... 19 jours aujourd'hui. Beaucoup me disent que ça va vite mais quand on regarde sur certains forums, on en voit qui attendent depuis plus de 2 mois ...

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Désolé je revient un peu en arrière, les gendarmes seront toujours militaire car ils perçoivent une solde, sans oublier qu'il y a aussi des gendarmes en opex. et au passage bonne chance Choupette

Posté(e)

Choupette, désolé pour ce tapis, c'est bête ! Si tu passes par GAV, du fait que tu as brûler une première cartouche (3 fois les tests en externe) ; (4 fois en interne), auras-tu le droit à 4 ou 3 fois les tests, as-tu une info à ce sujet ? Je devine que tu vas dire que tu espères y parvenir avant, mais dans la légalité ?

Je passe le bac, encore demain et l'attente des résultats du bac le 5 juillet.

Après bien des recherches, une PMD il y a 1 an, je vais postuler GAV la semaine qui va suivre les résultats.

Postuler comme toi en externe, vu mon âge (19 ans) l'instructeur du CIR m'a dit "votre chance est infime", donc j'ai compris que les tests ne suffiraient pas !

Posté(e)

Bonsoir Karlyte. J'ai expliqué un peu mon cas sur ton post de présentation, quoiqu'il en soit passer en interne sera bien plus simple qu'en externe (par exemple, on aura pas la dissertation à faire de 3h, pas de langues étrangères obligatoire etc ...).

Je n'ai aucune idée concernant le nombre de tentative pour le passage des tests sous off ... :/

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Pour info, comme tu as passé le test avant le passage en mode concours, ton compteur de tentative est remis à zero! Pour tout les passages c'est la même chose, externe et interne!

C'est la Capi qui nous à fait passé les tests qui nous l'as affirmé ;)

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

D'acc Darknight, c'est bien ça pour ceux qui était à 3.

Merci pour l'info :)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Hello.

Bon, je commence a être sérieusement inquiète.

Lorsque j'ai passé mes tests SOG, et que j'ai échoué au sport, j'ai fais une candidature GAV. En fait, nous étions 3 dans ce cas là.

J'ai gardé contact avec les 2 autres filles dans le même cas que moi.

Cependant, avant hier, une d'elle a reçu une lettre lui indiquant qu'on allait très prochainement la convoquer pour la visite médicale. La 2ème l'a reçu hier ...

Et moi j'attends encore .......... Que faire à votre avis ?

Je suis d'autant plus inquiète dans le sens ou j'ai peur de recevoir une convocation ou une lettre d'eux pendant que je serais en vacs et pas à mon domicile fin juillet.

Et en plus, histoire de bien me saouler pour la journée, j'ai des problèmes avec la poste, certains courriers soit disant "se perdent" ... par magie. J'ai fais une réclamation auprès des services de la poste mais bon, je pense qu'ils s'en battent un peu les steaks.

Modifié par Choupette

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Oui je lui ai envoyé un mail cet aprem Mat.

Je n'ai pas encore eu de réponses de sa part ... En même temps, tous les gendarmes/policiers étaient sur les berges du Gave aujourd'hui ....

RIP Alexandre ...

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Toujours pas de réponses du chef qui s'occupe de mon dossier (peut être les vacs ?) J'ai donc appelé cet aprem à la DGGN à Malakoff.

Premièrement, ce sont des gens très serviables. J'ai eu ma réponse en moins de temps qu'il en fallait pour taper le numéro sur le tél.

Deuxièmement, elle m'a confirmé qu'aucun courrier ne m'avait été envoyé pour le moment. Je lui ai donc aussi informé de mon absence fin juillet, ce à quoi elle a répondu : "ne vous inquiétez pas, l'école sera pour Août ou Septembre" ... Elle m'a aussi indiqué que je pouvais la rappeler si mi-juillet, je n'avais toujours pas de nouvelles.

Donc cool, me voilà rassurée.

Je vais quand même veiller sur ma factrice qui me semble bien louche (surtout que d'après ma voisine, elle non plus ne reçoit pas tout son courrier) ou alors, il y a un sacré problème au centre de tri. M'enfin ...

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

J'ai eu une réponse du Chef/recruteur de mon dossier.

Il me propose d'aller le voir si je n'ai toujours pas de réponses d'ici quelques jours pour appeler à Bordeaux.

Je suis contente, je me sens vraiment soutenue que ce soit d'un côté ou l'autre. ça fait plaisir.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé les test d'admissibilité et d'admission pour le concours de sous-off les 04 et 05 mai 2011 à Maison-Alfort mais je n'ai toujours pas reçu les résultats....cà m'inquiéte et l'attente est super dure. Lorsque j'appelle le centre de Maison-Alfort, ils me disent que les résultats ne seront envoyés que 4 mois après les tests et l'intégration à l'école n'est pas avant septembre 2012 et lorsque j'appelle l'Etat-Major, on me dit que les résultats devraient arriver 2 mois apres les tests (çà fait 2 mois passé de 3jours) et que l'intégration en école de gendarmerie est en septembre 2011 pour les candidats admis....Bref, je ne sais laquelle de ces informations est la bonne et je ne sais toujours pas quand est ce que les résultats seront envoyés. Quelqu'un peut me renseigner, svp ? Merci !

Justice, honneur, fierté

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris lors de mon passage au concours SOG, les résultats peuvent mettre jusqu'à 6 mois pour arriver ...

Pour savoir ou en est ton dossier (en cours de traitement, non traité, etc ...) je t'invite soit à prendre contact avec ton recruteur, soit avec la DGGN au numéro suivant : 01 56 28 89 99 (c'est le standard).

Sinon pas plus de renseignements à te donner, à part d'être patient ... C'est long je sais. Mais les "temps d'attente" sont tellement aléatoires d'un candidat à un autre. Ex : les 2 jeunes filles qui sont passés en même temps que moi passent leur VM dans une dizaine de jours alors que moi j'ai toujours aucunes nouvelles ! Courage !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

ca y est je viens d'appeler...

Ils m'ont dit que pour la 1ere journée j'avais 11/20 et pour la 2eme, les resultats n'étaient pas encore sortis et qu'ils devraient les envoyer dans environ 3 semaines..

Merci beaucoup pour ton conseil et le numéro que tu m'as donné

Justice, honneur, fierté

Posté(e)

Je t'en prie ! au moins maintenant tu sais où tu en es :)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Tu parles de moi ? Si c'est le cas...

j'ai 19 ans, je viens de passer les épreuves de sous-officier, j'attend avec impatience les résultats (voir 1er message et réponse de choupette), j'ai utilisé une bal qui n'était pas la mienne pour m'inscrire mais je vais mettre mon compte à jour à mon retour en septembre...,

je viens de commencer à prendre des cours de conduite (inscription auto-école) ; objectif : permis en poche avant la fin de l'été... :)

j'aime les jeux vidéo, sortir avec mes potes :-), le sport,...

Ce qui est important pour moi dans la vie : plein de choses mais la justice, l'honneteté, la cohérence,.. au sens large en font partie

voilà...A+

Je dois repartir reviser parce que le code...c'est pas encore çà ! :-)) (je fais entre 10 et 12 fautes pour le moment). je ne pourrai pas me reconnecter avant fin aout alors bonnes vacances à tous (euhhh..ceux qui le sont)

Justice, honneur, fierté

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

ayant passer mon entretien devant le psychologue à malakoff le 17 mai, j'attends toujours un courrier mais cela fait deux mois et 10 jours que rien est arriver dans la boite aux lettres alors que le psy m'avait dit que la reponse devrait arriver dans le mois a un mois et demi a arriver!!!

QU'en penser??? es ce mauvais signe ?? a quand la reponse???

merci de me dire si quelqun a eu un peu le meme cas!!merci

Posté(e)

Ptitchat63, les candidatures sous off sont longues, parfois 6 mois d'attentes avant d'avoir une réponse. cela ne veut rien dire quant à la suite de votre candidature (dans le sens bon ou mauvais). La seule solution pour savoir ou tout ça en est c'est de contacter votre recruteur avec lequel vous avez ouvert votre dossier de candidature, ou bien d'appeler directement la DGGN à Malakoff (vous trouverez le numéro du standard dans les pagesjaunes)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

bonjour choupette,

tu as reçu tes résultats ou pas encore de ton côté ?

Tu les as passé aussi les 04 et 05 mai dernier n'est ce pas ...?

A moi on n'a pas proposé de test avec un psy comme le dit Ptitchat63...

J'ai rappelé hier la DGGN et on m'a dit que ce n'était pas bon parceque je n'étais pas sur la liste mais je ne comprends pas parceque je n'ai toujours pas reçu le courrier et parce que j'ai eu 11/20 à l'écrit et j'avais plutot bien réussi les épreuves sportives...

L'attente est super dure et depuis hier, je suis super inquiet. Quelqu'un aurait-il des infos ?

Par avance merci

Justice, honneur, fierté

Posté(e)

YOUHOUUUU !!! pour moi c'est ok !!!

Je rentre en école à Rochefort le 5 Septembre (jour de mon anniv' !!!) La visite médicale le 23 Aout, et pas de rendez vous avec un psy !! :)

J'ai passé les tests le 31 Mai et 1er Juin.

Euuuh, nicosolal, 11/20 de moyenne ???

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...