Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Merci Rostro ! Je suis tellement contente !!!!

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Je suis content pour toi choupette...Bonne chance !

Non 11/20 à l'écrit le 1er jour et à priori une bonne note sur les épreuves sportives que j'ai bien réussi ...mais je n'en sait pas plus.

Justice, honneur, fierté

Posté(e)

11/20 c'est pas terrible ... M'enfin, de toutes façons l'attente pour les sous off est de + ou - 6 mois ... Une jeune fille ayant réussi les sous off à la même session que moi attends toujours ne serait ce que la lettre validant sa candidature et expliquant qu'elle a réussi les tests ....

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonjour, est t-il possible qu'un modérateur remplace le titre de ce post par : "Mon parcours/recrutement en gendarmerie"

Parce que ça démarre bien sous off, mais ça fini GAV et du coup, j'ai l'impression que c'est pas très clair pour les arrivants.

Aussi, je propose éventuellement de faire un post pour le processus recrutement SOG et GAV afin que les arrivants y trouvent en parti une réponses à leur question ... Qu'en pensez vous?

Antoine de Saint-Exupéry

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, personne ne suit, mais c'est pas grave.

J'ai donc passé la VM mais quelque chose n'allait pas. J'ai donc passé un exam complémentaire dans le civil qui fut bon donc je suis définitivement apte à rejoindre l'école de Rochefort le 5 Septembre pour y subir 3 mois de formation.

En avant la musique !!!

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Aussi, je propose éventuellement de faire un post pour le processus recrutement SOG et GAV afin que les arrivants y trouvent en parti une réponses à leur question ... Qu'en pensez vous?

BTX (qui suit) dit OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci BTX, je me suis sentie seule l'espace de quelques jours !!

Je m'en occupe dés demain afin de faire quelque chose de propre.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonjour.

J'ai besoin de lumières svp !!

Hier, en allant a un rendez vous, je me suis malencontreusement blessée. Une belle entorse, qui fait très mal mais qui est très légère. Du coup, j'ai une attelle, un anti-inflammatoire à prendre et des séances de kiné à faire dés que la douleur à complètement disparue. C'est à dire d'ici ... demain ?! Bref, je rentre en école le 5 septembre. La médecin des urgences m'a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes, que d'ici là, tout sera remis en ordre mais surtout ne pas oublier la kiné pour muscler la cheville.

Est-ce que je dois prévenir l'école ou quelqu'un d'autre ? Je sais pas trop quoi faire ... j'ai peur d'arriver à la vm d'incorpo et qu'on me dise de rentrer chez moi.

Bref, besoin d'avis svp.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

CHOUPETTE,

Le mieux : solliciter les avis éclairés des deux toubibs DUMS et CHOUCHEN. Ils sont mieux à même que quiconque de vous livrer la conduite à tenir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui merci BTX. C'est vrai que je n'avais pas pensé à les contacter. Merci !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bon, et bin voilà, mon entrée en école est reportée ...

La suite au prochain épisode.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Qui arrivera très vite. Repos. Chaise long. Drink on the rock. Pied sur un coussin. "Point de vue images du monde" à portée de main avec le portable pour les copines.

Cool ................

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci BTX.

Vous pouvez pas savoir à quel point je me sens bête de m'être blessée comme ça juste avant l'école. Pff, ça n'arrive qu'à moi ce genre de galère. Quelle poisse !!!!

Antoine de Saint-Exupéry

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, je relance un peu mon sujet !!

Donc j'ai eu une entorse bénigne (mais qui faisait trèèèèès mal) qui m'a valu une petite inaptitude fin Août et donc m'a empêché d'intégrer l'école de Rochefort en qualité de GAV ce 5 Septembre dernier.

à ce jour, étant complètement rétablie, et pouvant à nouveau faire du sport depuis 2 semaines, j'ai relancé la GN.

Je dois, malencontreusement, repasser une visite médicale, qui va surtout permettre de contrôler l'état de ma cheville et de confirmer la reprise du sport et donc l'entrée en école.

Je la passe ce 20 Octobre pour une intégration avant la fin de l'année (pas encore de date précise).

Voili voilou !

Moralité : Quand vous avez une date d'entrée en école, ne sortez plus, ne faite plus rien !! Au moins, vous êtes sûrs de pas vous blesser ..... :D

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Oui, heureusement ... je commençais à trouver le temps long !

Antoine de Saint-Exupéry

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Motivée, motivée !!

Très embêtée de devoir (encore une fois) aller jusqu'à Bordeaux, mais ultra contente !

J'espère que la SNCF ne fera pas des siennes aujourd'hui ....... C'est pas comme si la dernière fois, j'avais presque agressé le contrôleur ...... :+:+:+

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bon, je passe vite fait vous annoncer que c'est tout bon. Mon SIGYCOP est 1121110 ! Bref, maintenamt je dois attendre une nouvelle date d'incorpo. Max 3 semanes !!!!

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

ENFIN rentrée at home !

Je suis très contente ! Même si la journée a été très stressante.

30min de retard avec la SNCF, VM repassée de fond en comble. Je subirai apparemment un "affaissement" du bassin (je sais pas comment appeler ça : j'ai un côté du bassin plus haut que l'autre) mais visiblement rien de grave vu que la médecin à dit que ce n'était pas inquiétant. Sinon pour le reste, bin comme le confirme le SIGYCOP, tout est ok !

Voili voilou !!

Maintenant, j'attend avec impatience la date d'entrée en école :D

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Merci BTX !

Oui, recommencer à préparer la valise (LOL !)

Une bonne bière pour fêter ça ! :lol::lol:

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Oh quand même pas le tonneau !

Ce n'était pas une KRO, je sais même pas ce que c'était d'ailleurs (c'était pas chez moi !). De la bière c'est sur mais sinon ... Et une desperados pour la seconde ! ( oui, ça fait 2 LOL!)

(Et dire que j'ai dis à la médecin que je ne buvais que très peu ... :shout: !)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bravo choupette! félicitations pour ton parcours! Je n'ai pas lu les 18 pages, mais j'ai compris que tu es arrivé à ce que tu voulais.

Bonne continuation et bonne incorpo en école ! :)

Soon44

Posté(e)

Merci Soon44 :)

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...