Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation MissGé


MissGé

Messages recommandés

Bonjour à toute et tous,

Je vous préviens déjà, j’ai un parcours assez atypique et une démarche qui pourrait en surprendre plus d’un/une.

Je m’appelle Géraldine, j’ai 29 ans, j’ai un Bac L et une carrière professionnelle dans le marketing. Je suis aussi maman de 2 enfants de 6 ans et 4ans.

Cela fait presque que 14 ans que je nourri cette envie de m’engager à l’armée. A l’époque, mon futur (ex) mari ne voulait pas que je tente cette expérience, ce que je n’ai pas fait par amour pour lui.


Mais une énorme frustration a grandi en moi… Je pense qu’être militaire est beaucoup une vocation et une envie de perpétuer la tradition familiale (mon père était au 9ème RCP).


Je grille un peu ma dernière cartouche là, parce que malheureusement je suis trop « vieille » pour prétendre à une place de sous-officier et pas assez diplômée pour être officier.

Donc s’il faut que je commence par le bas de l’échelle, militaire du rang, je le ferais sans rechigner!

Je passe les test au CSO de Lyon début mars… on verra pour la suite… Stay tune ! J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, en effet pas simple, mais la réserve peut être un bon, voire excellent compromis. Et la vie est fait d'opportunité, on ne peut pas toutes les saisir, mais qui ne tente rien...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MissGé,

Je souscris à ce qui a été dit plus haut ... La réserve peut être un excellent compromis entre vie personnelle et aspiration professionnelles. Une intégration en SO par une FIE directe puis une FIOR semi-direct est tout à fait envisageable à ton âge et à niveau bac après quelques années de réserve.

Sinon tu peux effectivement tenter la voie longue : MDR > EMIA Rang ou SO > EMIA ... mais il faudra alors cumuler condition d’ancienneté et de diplômes militaires, ce qui n'est pas forcément aisé.

  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Sco said:

Bienvenue,

Faisable mais pas simple, as tu déjà un régiment en vue ?

Merci! :)

J'en ai plusieurs en vu ahahah... Le 2e RH, le 27e BCA ou le 8e RPIMa...
J'aimerais être dans le domaine des renseignements.

Je sais pas encore exactement parce que tout m'a l'air un peu confu. On m'a parlé de la spé radiophoniste (ou radiographiste?)... on m'a parlé du RGE, mais je ne sais pas si cela inclu les radio ou pas, si SIC en fait partie ou pas... ERM/ILBS etc... je maitrise pas encore tout ces termes et les liens entre eux.

Bref je me renseigne encore pour mieux comprendre les organigrammes.

 

13 hours ago, hatonjan said:

clairement, en effet pas simple, mais la réserve peut être un bon, voire excellent compromis. Et la vie est fait d'opportunité, on ne peut pas toutes les saisir, mais qui ne tente rien...

oui ça aurait été une option, mais je pense que j'aurais plus frustrée qu'autre chose.
Il faut savoir que j'habite près de la frontière Suisse et que je bosse actuellement en Suisse... donc ça n'aurait pas forcément été simple au niveau organisation trajet jusqu'au 27eme BCA à Annecy (bataillon le plus proche de chez moi).

De plus, je suis fille de militaire (mon père était au 9ème RCP) donc j'ai grandi avec cette "culture" militaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Cephalyx said:

Salut MissGé,

Je souscris à ce qui a été dit plus haut ... La réserve peut être un excellent compromis entre vie personnelle et aspiration professionnelles. Une intégration en SO par une FIE directe puis une FIOR semi-direct est tout à fait envisageable à ton âge et à niveau bac après quelques années de réserve.

Sinon tu peux effectivement tenter la voie longue : MDR > EMIA Rang ou SO > EMIA ... mais il faudra alors cumuler condition d’ancienneté et de diplômes militaires, ce qui n'est pas forcément aisé.

Merci pour ces informations, je ne connaissais pas les parcours entant que reserviste. Mais faut dire que je ne m'y suis pas intérésée... pour moi c'est soit je m'engage à 100%, soit je ne fais pas l'armée.

Et quand on m'a dit que j'avais pas un niveau d'étude suffisant (malgré mes 10 ans d'expériences professionnelles), que j'étais trop vieille (de quelques mois) pour passer directement en sous-off, mais qu'il restait militaire du rang... j'ai pas hésité à dire oui!
Si je dois commencer par le bas de l'échelle, je le ferais! Je suis assez têtue comme fille... ne jamais me dire que je n'y arriverais pas, je te prouverais le contraire ahahahah :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, hatonjan said:

je me méfie toujours de cette détermination excessive et le manque de compromis... bref, à voir.

La vie est faite de compromis, par défaut... Après tout dépends de savoir où on se place par rapport aux opportunités, en accord avec ces envies et sa conscience.

Je vois pas en quoi la détermination "excessive" serait mal. Attention, ne pas confondre avec l'ignorance de ce que cet engagement implique... C'est toujours mieux que quelqu'un qui ferait ça par dépit ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car justement, cette détermination et certitude fait croire que tu te dit "savante" de ce qui t'attends, alors qu'un peu d'humilité te ferais dire que justement... tu en ignores surement beaucoup.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, hatonjan said:

car justement, cette détermination et certitude fait croire que tu te dit "savante" de ce qui t'attends, alors qu'un peu d'humilité te ferais dire que justement... tu en ignores surement beaucoup.

Je n'ai jamais prétendu tout savoir au contraire... la seule chose dont je suis sur est ma décision et les conséquences derrière. Je suis consciente de ce qui va m'attendre sans pour autant savoir à proprement parler. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2017 à 13:44, MissGé a dit :

Bonjour à toute et tous,

 

Je vous préviens déjà, j’ai un parcours assez atypique et une démarche qui pourrait en surprendre plus d’un/une.

 

Je m’appelle Géraldine, j’ai 29 ans, j’ai un Bac L et une carrière professionnelle dans le marketing. Je suis aussi maman de 2 enfants de 6 ans et 4ans.

 

Cela fait presque que 14 ans que je nourri cette envie de m’engager à l’armée. A l’époque, mon futur (ex) mari ne voulait pas que je tente cette expérience, ce que je n’ai pas fait par amour pour lui.

 


Mais une énorme frustration a grandi en moi… Je pense qu’être militaire est beaucoup une vocation et une envie de perpétuer la tradition familiale (mon père était au 9ème RCP).

 


Je grille un peu ma dernière cartouche là, parce que malheureusement je suis trop « vieille » pour prétendre à une place de sous-officier et pas assez diplômée pour être officier.

 

Donc s’il faut que je commence par le bas de l’échelle, militaire du rang, je le ferais sans rechigner!

 

Je passe les test au CSO de Lyon début mars… on verra pour la suite… Stay tune ! J

 

Bon courage à toi en tout cas.

Je pense aussi que la réserve est une très bonne chose et une expérience. Je m'y étais inscrite mais j'ai eu sous-off donc..

C'est très bien d'être têtue et motivée mais c'est évident qu'il faudra bien t'organiser pour tes enfants, ils sont là maintenant. Après être épanouie soi même pour bien élever des enfants c'est important aussi donc c vrai que c'est un vrai challenge là pour toi.

Par contre je sursaute quand tu dis que tu as renoncé par amour, gloups !!! C'est lui qui aurait dû t'encourager par amour. Et au moins tu aurais fait ça avant d'avoir les enfants. Enfin c'est fait maintenant. Si tu n'essaies pas tu vas regretter toute ta vie donc tente et fais au mieux avec tes enfants. La qualité à la quantité. Il y a des gens pour qui ça se passe très bien, d'autres c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aegise a dit :

Bonjour,

et les conséquences pour les deux enfants également car évidemment que si mère célibataire, absente 2 à 6 mois par an (entre sentinelle et opex), cela aura des répercussions sur le développement... ou sur le service si militaire en carton inopérant vu que non opérationnel et non disponible. 

Bonne chance.

Il y a des parents qui sont présents 365 jours par ans et dont les enfants se " développent " anormalement et vice et versa .

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sako a dit :

Il y a des parents qui sont présents 365 jours par ans et dont les enfants se " développent " anormalement et vice et versa .

Oui mais pas pour les mêmes raisons, il est bien évident que l'absence d'un parent à un impact, minime ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est dit, c'est fait, et c'est très vrai

(bon, à un détail, c'est 17,5 ans la pension à jouissance immédiate, mais avec une telle décote carrière courte que tu attends 19,5 ans si tu ne veux pas partir avec trois fois rien). Et en plus ça aura le temps de changer d'ici là ;)

 

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si notre candidate ne perçoit pas de pension car elle ne fait que dix ans à l'armée et décide de reprendre la vie civile , ses années mili ne sont pas perdues pour sa retraite civile puisqu'elle les déclarera à l'ircantec . Meme nos trimestres de Reserve comptent pour la retraite civile ...d'autant quelle a travaillé avant . Et je pense qu'elle a 29 ans la tête sur les épaules et qu'elle sait où elle s'engage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/11/2017 at 6:09 PM, Sco said:

Oui mais pas pour les mêmes raisons, il est bien évident que l'absence d'un parent à un impact, minime ou non.

 

On 2/11/2017 at 4:05 PM, Castor said:

Bon courage à toi en tout cas.

Je pense aussi que la réserve est une très bonne chose et une expérience. Je m'y étais inscrite mais j'ai eu sous-off donc..

C'est très bien d'être têtue et motivée mais c'est évident qu'il faudra bien t'organiser pour tes enfants, ils sont là maintenant. Après être épanouie soi même pour bien élever des enfants c'est important aussi donc c vrai que c'est un vrai challenge là pour toi.

Par contre je sursaute quand tu dis que tu as renoncé par amour, gloups !!! C'est lui qui aurait dû t'encourager par amour. Et au moins tu aurais fait ça avant d'avoir les enfants. Enfin c'est fait maintenant. Si tu n'essaies pas tu vas regretter toute ta vie donc tente et fais au mieux avec tes enfants. La qualité à la quantité. Il y a des gens pour qui ça se passe très bien, d'autres c'est plus compliqué.

Oui je fais tout cela en connaissance de cause, bien évidemment...

Et oui, qu'est-ce qu'on peut faire ou ne pas faire, en l'occurance, par amour! Et je ne regrette pas... C'est que j'ai du vivre cela à ce moment là... maintenant c'est une autre histoire!

Merci pour le soutien! :) 

On 2/12/2017 at 8:53 AM, sako said:

Meme si notre candidate ne perçoit pas de pension car elle ne fait que dix ans à l'armée et décide de reprendre la vie civile , ses années mili ne sont pas perdues pour sa retraite civile puisqu'elle les déclarera à l'ircantec . Meme nos trimestres de Reserve comptent pour la retraite civile ...d'autant quelle a travaillé avant . Et je pense qu'elle a 29 ans la tête sur les épaules et qu'elle sait où elle s'engage 

 

Merci pour l'info... Il est vrai que c'est un détail que je n'ai pas vraiment regardé. :m

On 2/12/2017 at 8:19 AM, hatonjan said:

Ca, c'est dit, c'est fait, et c'est très vrai

(bon, à un détail, c'est 17,5 ans la pension à jouissance immédiate, mais avec une telle décote carrière courte que tu attends 19,5 ans si tu ne veux pas partir avec trois fois rien). Et en plus ça aura le temps de changer d'ici là ;)

 

 

:m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/11/2017 at 8:32 PM, Aegise said:

Bon mise en situation:

Miss tu es au 8 RPIMa, tu pars de septembre à octobre pour sentinelle à Paris, juste après le cfim, et mars 2018 prépa OPEX pour une opex de 4 mois en RCA... c'est un exemple... et je t'enlève les services de garde d'une semaine du jeudi au jeudi à patrouiller dans le régiment avec le famas. (une semaine tous les 2 mois)

Donc comment on fait sachant que tu as probablement la garde comme tu es une femme, que les enfants vont à l'école.... Toi c'est un casse tête, un jeune il est tout heureux si tu lui dis ça.

Autre souci, ton age, pour bénéficier de la pension faut pour le moment 19 ans d'armée.... mais tu n'as pas grand chose, donc toi tu vas sortir dans 20-25 ans avec 1100e (et encore je suis gentil) sauf si tu fais un tas d'opex... ce qui ne sera pas le cas vu que tu as des enfants et que tu vas essayer d'y échapper.

Papa du RCP la différence avec toi, c'est déjà que c'est un homme, qu'il avait maman durant les absences, qu'il est rentré jeune et qu'il a fait beaucoup d'annuités avec les opex et les sauts... Il avait pas autant de sentinelle qu'aujourd'hui à monter (vigipirate pour lui, il a du connaître l'époque où tu glandes dans le régiment).

Cephalys, EMIA c'est mort pour elle, c'est 29 ans l'age max, et avoir 3 ans de service minimum le 1er janvier de l'année du concours, mais je valide pour la réserve.

être égoïste pour le professionnel, tu aurais dû y penser avant d'avoir des enfants, donc pas écouter ton ex', tu m'excuseras si je dis ce que je pense (après si c'est ton ex qui a la garde, c'est moins gênant, effectivement, sauf pour le trajet suivant l'affect faudra qu'ils aiment le train.).

En plus tu bosses en Suisse, donc tu dois bien gagner ta vie, j'espère que tu es au courant du salaire d'un EVAT... et qu'il faut parfois attendre longtemps avant de recevoir l'argent de sentinelle ou autre...

Aegise, recruteur de l'armée de terre :D 

Merci pour cette mise en situation, qui montre bien la réalité des choses. Et je t’en remercie! Cela me montre et me convint un peu plus que mon choix est le bon!

Effectivement j’ai la garde de mes enfants, mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas flexible! J’ai une nounou qui habite à la maison et qui s’occupe et prend soin de mes enfants quand je ne suis pas là, c’est-à-dire pratiquement toute la semaine, ainsi que certains weekend (Je me lève, ils dorment encore, je rentre, ils sont déjà au lit).

 

Pour planter un peu le décor de ma vie actuellement ; quand je suis en déplacement, en général, je fini tard, donc je ne peux pas les appeler, et ensuite mes journées s’enchainent et j’avoue que je ne pense pas forcément à prendre de leur nouvelles. J’envoie un message à ma nounou vite fait pour lui demander si tout vas bien, elle m’envoie quelques mots et photos et ça me va… Mais cela m'est arrivé de rester plusieurs jours sans nouvelles d'eux (bon j'ai toujours eu une personne de confiance qui était là pour surveiller que tout ce passe bien...)  On peut me traiter de mère indigne quand on imagine mais je les aimes mes enfants, il ne faut pas m’enlever cela!

Par contre, quand je peux passer du temps avec eux, je leur parle énormément. Autant pour leur expliquer ce que j’ai fait, les raisons de mes absences, répondre à leur questions/interrogations. Mes parents sont aussi là pour m’épauler et leur donner un peu ce côté « fun » des grands-parents, et leur père est aussi très présent. Pour le coup, je privilégie la qualité à la quantité.

Maintenant, regardons les choses sous un angle différent. Tu me parles d’égoïsme professionnel.


Qu’est-ce qui est le plus difficile à accepter; le fait que je sois jamais à la maison à cause de mes multiples activités annexes (on parle là alors d’égoïsme tout court ou égocentrisme) ou le fait d’être absente pour servir mon pays (patriotisme)? Moi, tu me fais partir en OPEX, en sentinelle, en stage, je serais aux anges! ;) 

Mon ex me soutien à 200% (il aurait dû le faire bien avant j’en conçois) et est prêt à s’occuper des enfants. C’est tout de même mieux que les enfants soient avec leur père qu’avec une nounou… et maintenant de nos jours, avec la technologie, on arrive toujours à garder un lien (Skype, « facetime », téléphone, sms etc…), il suffit de se donner les moyens et la discipline de le faire.

Je ne me rappelle pas avoir mentionné que je bossais en Suisse…:D  Mais il est clair que ça va me faire du changement à tout point de vue! Tant que j’en suis consciente et prête à l’assumer… c’est ce qu’il faut pour aller de l’avant, non ?

Est-ce que ça passe ça comme discours devant les recruteurs ? :);) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas donner mon point de vue en tant que maman même si je trouve Aegise juste.

Par contre je me demande juste comment avec une solde D'EVAT on a les moyens d'avoir une nounou à domicile, beaucoup de copines seraient ravie de connaître le secret ^^ 

Surtout que selon le régiment d'affectation le papa et les grands parents ne seront peut pas dans les parages. Un déménagement de groupe en prévision?

C'est pas méchant mais quand je vois que ici rien que les couples où ils sont tous les 2 militaires c'est la grosse galère pour les enfants à tel point qu'ils réfléchissent à une adaptation du rythme pour ces personnes là alors un militaire seul avec des enfants..

Autre exemple une amie femme de militaire est décédée brutalement il y a quelques années, laissant 3 enfants. Son mari militaire a donc dû se débrouiller seul avec eux et avec un grand soutien des grands parents et un régiment compréhensif face à ce dram. Et bien même comme ça il n'a pas réussi à tout combiner et a dû renoncer à l'opérationnel. 

Mais bon il est évident que rien ne te fera changer d'avis alors bonne chance! 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, papillon said:

Je ne vais pas donner mon point de vue en tant que maman même si je trouve Aegise juste.

Par contre je me demande juste comment avec une solde D'EVAT on a les moyens d'avoir une nounou à domicile, beaucoup de copines seraient ravie de connaître le secret ^^ 

Surtout que selon le régiment d'affectation le papa et les grands parents ne seront peut pas dans les parages. Un déménagement de groupe en prévision?

C'est pas méchant mais quand je vois que ici rien que les couples où ils sont tous les 2 militaires c'est la grosse galère pour les enfants à tel point qu'ils réfléchissent à une adaptation du rythme pour ces personnes là alors un militaire seul avec des enfants..

Autre exemple une amie femme de militaire est décédée brutalement il y a quelques années, laissant 3 enfants. Son mari militaire a donc dû se débrouiller seul avec eux et avec un grand soutien des grands parents et un régiment compréhensif face à ce dram. Et bien même comme ça il n'a pas réussi à tout combiner et a dû renoncer à l'opérationnel. 

Mais bon il est évident que rien ne te fera changer d'avis alors bonne chance! 

Je ne suis que candidate pour l'instant...
Je suis toujours salariée pour le moment et je pouvais me permettre d'avoir une nounou, effectivement. ;) 

Il est sur qu'à l'avenir cela va changer... C'est moi qui vais bouger l'a où on m'affectera. Mes enfants resterons avec leur père et les grand-parents ne seront pas loin. Mon ex, n'est pas militaire mais indépendant, donc il pourra se permettre d'arranger ces horaires en fonction des enfants.

Tout sera fait en sorte d'avoir les meilleurs compromis... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MissGé a dit :

donc il pourra se permettre d'arranger ces horaires en fonction des enfants.

Mais acceptera t'il de le faire 6 mois/12 ? (bon ce sera pas autant tous les ans non plus).

Et s'il est loin qui l’amènera et ira le chercher à chaque fois à son domicile ?

On parle de long départ mais cela peut aussi être sur une courte durée de 24H lors d'une garde par ci par là ...

Je suis aussi très sceptique sur le fait que ça tienne sur du long terme, quoi qu'il en soit tu as bien intérêt à choisir ton affectation en fonction de tout cela et pas du métier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Sco said:

Mais acceptera t'il de le faire 6 mois/12 ? (bon ce sera pas autant tous les ans non plus).

Et s'il est loin qui l’amènera et ira le chercher à chaque fois à son domicile ?

On parle de long départ mais cela peut aussi être sur une courte durée de 24H lors d'une garde par ci par là ...

Je suis aussi très sceptique sur le fait que ça tienne sur du long terme, quoi qu'il en soit tu as bien intérêt à choisir ton affectation en fonction de tout cela et pas du métier.

 

Au niveau de l'organisation avec les enfants c'est déjà tout vu, je ne vais pas m'étendre sur le sujet... ;) ils ne seront pas seuls, ni livré à eux-meme!

Et le but de ce changement de vie radical n'étant pas de choisir un régiment à ma convenance mais bien pour les valeurs et le métier que je veux y exercer. Sinon je ne vois pas l'intérêt de tout quitter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet d'intervenir mais je sais que ca va pas te plaire mais a 29 ans avec un travail en suisse, des gosses et une situation apparement stable....Ca serait une terrible erreur de rentré dans l'active surtout en tant qu'EVAT.

 

Ce n'est plus l'armée du temps de nos parents. Pour toute les raisons cité au dessus.

Renseigne toi plutot vers la reserve qui pourrais combler ton "manque" militaire. Surtout au 27 ca pourrait être super ! 

Mais ne fais pas cette erreur de t'engager vu ta situation.

Apres tu fais bien ce que tu veux. Et tu as l'avis d'hommes et de femme qui ont de l'experience dans l'institution.

On en.voit pein de cas comme toi. 

Attention a pas se faire trop d'illusion.

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, YaYannick said:

Bonjour,

Je me permet d'intervenir mais je sais que ca va pas te plaire mais a 29 ans avec un travail en suisse, des gosses et une situation apparement stable....Ca serait une terrible erreur de rentré dans l'active surtout en tant qu'EVAT.

 

Ce n'est plus l'armée du temps de nos parents. Pour toute les raisons cité au dessus.

Renseigne toi plutot vers la reserve qui pourrais combler ton "manque" militaire. Surtout au 27 ca pourrait être super ! 

Mais ne fais pas cette erreur de t'engager vu ta situation.

Apres tu fais bien ce que tu veux. Et tu as l'avis d'hommes et de femme qui ont de l'experience dans l'institution.

On en.voit pein de cas comme toi. 

Attention a pas se faire trop d'illusion.

 

Des "cas comme moi" ahahah je sais pas comment je dois le prendre :) ?!

Oui c'est vrai, je pense que je dois être un cas particulier... avoir nourri mon désir d'engagement pendant 14 ans et que malgré 2 enfants, un divorce, une bonne situation, je décide de tout plaquer pour faire réellement ce pourquoi je me destine à faire... Je pense qu'on peut parler là de vocation et non d'une lubie ou pour "combler un manque militaire"... 

La seule erreur que j'ai pu faire et que j'ai faite, c'est de ne pas m'avoir écouté à l'époque et d'entamer les demarches au CIRFA alors que j'avais tout en main pour le faire... Attention, je ne regrette pas tous ce que j'ai pu avoir en choisissant ce chemin... mais une réel prise de conscience s'est faite. ;) 

Après je ne sais pas de quelles illusions tu fais référence... je vis un peu au jour le jour, donc je verrais bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est difficile d'imaginer l'impact des sujétions de l'état de militaire avant de les avoir vécus...

Je te rassure, moi aussi j'ai cru que... j'arriverais à tout concilier, et en fait, difficile.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MissGé a dit :

Des "cas comme moi" ahahah je sais pas comment je dois le prendre :) ?!

Oui c'est vrai, je pense que je dois être un cas particulier... avoir nourri mon désir d'engagement pendant 14 ans et que malgré 2 enfants, un divorce, une bonne situation, je décide de tout plaquer pour faire réellement ce pourquoi je me destine à faire... Je pense qu'on peut parler là de vocation et non d'une lubie ou pour "combler un manque militaire"... 

La seule erreur que j'ai pu faire et que j'ai faite, c'est de ne pas m'avoir écouté à l'époque et d'entamer les demarches au CIRFA alors que j'avais tout en main pour le faire... Attention, je ne regrette pas tous ce que j'ai pu avoir en choisissant ce chemin... mais une réel prise de conscience s'est faite. ;) 

Après je ne sais pas de quelles illusions tu fais référence... je vis un peu au jour le jour, donc je verrais bien. 

Le cas comme toi n'est pas forcément pejoratif. :)

Mais des jeunes ou plus vieux qui abandonne une situation a priori stable bercé par des illusion sont nombreux et généralement quitte rapidement (et souvent avec des problèmes).

Encore une fois je ne te decourage pas mais je pense que la reserve est un bon compromis ! 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, YaYannick said:

Le cas comme toi n'est pas forcément pejoratif. :)

Mais des jeunes ou plus vieux qui abandonne une situation a priori stable bercé par des illusion sont nombreux et généralement quitte rapidement (et souvent avec des problèmes).

Encore une fois je ne te decourage pas mais je pense que la reserve est un bon compromis ! 

Je vois... mais, comme je l'ai dit,  il faut être prêt à accepter ces désillusions (aussi vastes et diverses soient-elles - les attentes et raisons de chacun n'est pas forcément celles des autres)... ou alors ne pas trop en avoir et de prendre ce qui vient, sans mettre la bar trop haute...

Mais je pense que si tu t'engage avec ton coeur et pour les valeurs de la patrie, je ne vois pas de réel désillusions à avoir!

On fait tous des erreurs mais tant qu'on est conscient de ça, faut prendre sur soi, assumer et porter ces "c..illes" jusqu'au bout ahahah! :D 

Avec tout vos posts, j'ai eu plusieurs fois la possibilité de me décourager, mais il n'en n'est rien! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...