Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

PMD

RomainDL

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...

Alors voici un petit retex rapide,

Dimanche : Arrivé a la gare d'Haguenau vers 18h une brigadier et un maréchal des logis nous attendait, on nous a emmené en GBC dans un camp un peu plus loin que le camp principale car il y avait plus de place nous avont été accueillie par un lieutenant de 25 ans sortie de Saint Cyr alors nous voici dans un camp ou il y a personne a pars nous ( 9 garçons et 9 fille ) nous dormons dans des lits d'au moin 30 ans avec juste un sac de couchage, on se fait au manque d’oreiller ^^. le soir nous avons manger mac do a nos frais comme le repas était pas pris en compte, extinction des feu a 22h30

Lundi : Debout 6 heure, on va au camp pour boire un pot avec le colonel qui veux nous dire un mot, ensuite récupération du paquetage vers 10h puis on repars au camp très vieux ( plein d'éclat de balle sur la façade et grillage et barbelé tout rouiller ) on s'habille tous treillis et rangers plus ceinturon. a 12h on retourne au camp principale pour manger a l'ordinaire, on est très fière sur la route de voir les gens nous regarder en treillis dans nos GBC ^^. L’après midi cours sur les véhicule et le matériels utilisé par le groupes très intéressant, ensuite retour au campement vieux ou la on nous montres les armes ( PA avec la régle des 3-9, FAMAS, 12-7 et puis tout ce qui est matériel nucléaire et biologique ). Ensuite on retourne a l'ordinaire en GBC pour manger et puis on revient au vieux camp. Le soir cour sur les grades et ordres serrer (marche au pas, demi tour droite, salut, garde a vous ect... ) et aussi on nous a appris quelque chansons. Coucher a 22h30

Mardi : Levé 6h00, on s'habille et direction ordinaire. Cours du lieutenant sur les possibilité de carriére dans l'armée et on revoit les grades ainsi que les chansons, on nous a montrer aussi les rations de combats et les lunette vision nocturne lucie. L’après midi direction campement principale pour avoir nos FAMAS, grand moment on se sent un peu plus soldat :), on mange a l'ordinaire puis retour au vieux campement ou on refait de l'ordre serrer. Un peu plus tard le lieutenant nous rassemble, ils nous explique qu'un groupe politique vient de prendre l’Alsace et la défend sous le symbole de la bière, ce même groupe veut renverser la France et a donc licencié tout les immigrés d’Alsace qui eux se révolte. Le partie politique qui défend la bière a fais appelle a des mercenaire Ukrainien qui sont éparpillé un peu partout dans la ville, le camp militaire est remplie de réfugié, le 2eme régiment de hussard basé sur le camp protège l'aéroport, le 54eme régiment de transmission aussi basé sur le camp protég la gare et attend les troupe de l'Otan en renfort et quand au 28 groupe géographique il est chargé de protégé les réfugiés. Le lieutenant nous apprend que 4 mercenaire Ukrainien se sont écrasé dans notre secteur et ayant que nous sous la main il a pour mission de nous faire passer pour de vrai soldat afin de dissuader toute attaque. Apres tout cette histoire nous nous endormons en étant pressé d'étre demain.

Mercredi : Réveil 5h45 on s'habille et on pars a l'ordinaire, ensuite ou nous raméne au vieux camp ou on récupère nos famas qui était rester dans la chambres des encadrant pour la nuit. Le lieutenant nous explique notre mission, Golf 1 dont je fais parti partira en patrouille de reconnaissance et seras suivie de Golf 2 1 kilomètre derrière en cas de replie des insurgés. Tout le monde se maquille on prend musette avec ration de combat. Notre chef de section nous explique l'itinéraire et me nomme éclaireur du groupe. Nous voici donc en patrouille moi a 15 mètres devant et ma section espacé de 5 mètre par personnel, mon rôle est des que j'aperçois quelque chose d'anormal je m'acroupie fais signe de la main et tout le monde se couvre en lisière de la foret qui nous borde, au final pas d'attaque juste repéré la p4 du chef qui nous regardai, après cette marche d'a peu prés 7 kilométres nous arrivons au bivouac ou nous allons passé la nuit nous mangeons les rations de combat et puis départ pour du tir. 10 cartouche chacun sur cible a 50 mètre, j'aurai 9 cible sur 10 :) ensuite on retourne au camp ou on déplie nos tantes ( les canadiennes ) et on passe un peu de temps avec le capitaine venu nous rejoindre, petit pot et on mange ration de combat. La on chante des chanson que je connaissait pas ( au 31 du mois d'aout et une autre chanson du groupe géo ) ensuite ou nous fais testé les lucie en pleine nuit, très intéressant je pensais pas que l'on voyait aussi bien et puis go dodo.

Jeudi : Réveil 5h30, dormis avec le FAMAS dans le duvet enroulé autour de ma jambes c'est pas désagréable je l'avait enroulé dans ma veste d'uniforme, ensuite petit dejeuner toujours avec les rations de combats et puis départ au camp principal ou nous avons enfin fais un peu de sport, parcours d'obstacle tout ça, et tout çela avec le capitaine. Ensuite nous somme allez manger a l'ordinaire. L’après midi nous somme retourné au vieux campement pour nous lavé, changer de treillis et cirer nos rangers et c'est au moment que tout le monde a fini que le lieutenant hurle au rassemblement, on a repérer un Ukrainien dans les terrain derrière le camp golf 1 est chargé de couvrir golf 2 qui va monter a l'assaut, alors nous voila tout propre a se rouler dans le sable être allongé dans les ronçaille et courir, golf 1 est poster dans une dune et golf 2 monte a l'assaut la ou l'ukrainien a été vu, nous (golf1) on voyait plus rien c’était derrière les buissons mais on entend un mec parler en une sorte de russe x) apparemment il est blessé a l'abdomen et golf 2 le ramené a camp sur un brancard, c'était un brigadier et c'est le seul du régiment qui parlait russe. Apres toute cette agitation qui nous a bien amusé retournons au camps principale pour recevoir nos assigne et nos attestation remise par le colonel. Apres cela on mange a l'ordinaire et nous retournons au vieux camp. Nous effectuons quelque TIG et commença a préparer notre sac civil et puis nous allons dormir.

Vendredi : réveil 6h on s'habille et départ pour l'ordinaire ensuite nous rendons nos famas et rentrons au vieux camp. on se mis en civil et tous aison les tig restante ( pliage tante, on rend nos affaires ect... ) pendant ce temps le lieutenant nous appelles chacun notre tour. Mon tour venu le Lieutenant me dit ce qu'il a écrit sur moi, "curieux, intéressé et motivé je suis un excellent compagnon" j'ai oublié ce qu'il ma dit d'autre, il m'a dit que je ferai un tres bon evat et "a suivre" pour sous off, il disait que 5 jours c'est trop peu pour dire si quelqu'un peu être ou pas evat/sous off/off. Apres on nous a ramené a l’ordinaire puis a la gare ou l'on a bu une bière payé par le lieutenant et tout le monde est repartit chez lui.

J'ai passer une excellente semaine ou j'ai appris plein de chose, merci au capitaine de m'avoir expliquer comment repérer le nord sans boussole, merci au maréchal des logis et a la brigadier qui encadrai golf 1 de m'avoir fais rire tout au long de la semaine et d'avoir répondu a mes multiples questions et un merci général a tout l'encadrement.

Pour les impacts de balle je sais d'ou viennent certaine ^^

Avant que le le Régiment présent à Haguenau s'installe ( 2° Cuirrassé nan ? ), c'était le 2° Régiment de Dragons.

Lors de son service National, mon père était dans ce quartier, y'a un mec qui a eu un problême avec son arme et a arrosé le mur d'entrée ( a 3h du matin, le gars de garde, personne sais comment il c'est demmerdé )

:D

Modifié par BatAcier

Salut ,

Alors j'ai lu ton texte Romain , mais j'ai une question :

tu as dis que le repas n'était pas pris en compte lorsque vous etes arrivé . donc est ce que vous devez payez vous meme tous les repas ou c'etait seulement là que vous avez mangé à Mac do ? d'autant plus que apres tu dis que vous mangez les rations de combat .

donc suis un peu perdu , on paye ou on paye pas les repas ?

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...