jodu02 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour je voulais savoir si quelqu'un aurait son incorpo le meme jour ou meme courant juin-juillet? Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
jodu02 Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2011 Personne pour cette session? Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
Silverpig Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Posté(e) 27 mai 2011 Aucunes idées, mais bonne chance / continuation à toi :) Citer
jodu02 Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2011 Merci bien Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
matdu59 Posté(e) 28 mai 2011 Signaler Posté(e) 28 mai 2011 t'inquiète quoi qu'il arrive tu seras pas seul à l'arrivé Citer
jodu02 Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2011 Oui oui je me doute bien mais sa aurait ete bien d'avoir une connaissance avant d'arrivé la bas... Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
LOURMENAT Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Comment ça? C'est pas parce-que je suis incorporé en juillet que l'on va se voir, il faut que ca soit le même rgmt. Bref, j'ai postulé ça doit faire 2mois(je ne me rappelle plus) pour juillet et tjr pas de réponse^^ Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
LOURMENAT Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Ah.. RCIM autant pour moi je n'avais pas vu Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Comment ça? C'est pas parce-que je suis incorporé en juillet que l'on va se voir, il faut que ca soit le même rgmt. Bref, j'ai postulé ça doit faire 2mois(je ne me rappelle plus) pour juillet et tjr pas de réponse^^ lourmenat tu as postuler il y a deux mois ?? il y a un problème car les candidat sont déjà entrain de signé leur prés contrat pour juillet , tu ferais bien de prendre contact avec ton cirfa et le plus tot possible Citer
jodu02 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Lourmenat c'est pas pour le RICM que tu as postulé si? En tout cas comme te la di je serais toi j'apellerai mon cirfa de suite j'ai ma date de signature pour le pré contrat moi... Mat question qui fache surement car bon nombre de post a ce sujet je me demande si je doit envoyer ma lettre au PEVAT maintenant ou si comme j'ai deja vu avec les pertes des traditions cette lettre n'est plus vraiment "importante"?? Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 jodue il est toujours bon de te présenter à ton rgt et à ton pevat Citer
jodu02 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Merci mat je vais donc parcourir le forum pour une idee de lettre meme si je pense que le plus important a mettre dans cette lettre est : motivation et ce que j'attend le l'armée? Pour les classe il faut que j'achete un sac speciale? Pour la 1ere semaine au regiment avant les classes y a t-il quelque chose de special a prendre ou lors de la signature du pré contrat tout ceux qu'il faut nous sera dit? Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 ton recruteur t'expliquera tout et tu recevra une doc de ton rgt avec tout ce qu'il te faudra emporter , mais sinon tu as tout ce qui faut sur le forum ,si je me souviens bien c'est sur le titre sac d'incorporation Citer
jodu02 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Ok merci mat c'est juste que je voudrais m'y prendre a l'avance car si jamais il faut que je commande un sac entre le 27 et le 5 sa risque de faire juste... Oui j'ai vu pour le post Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
LOURMENAT Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 matdu59, il n'y a pas de probleme, je suis en terminale, je passe mon bac. Mon recruteur est au courant donc pas de soucis. Et c'est pour aout, j'ai postulé pour le 7eme bca et le 4eme rgt de chasseur. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
omar95 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Yes enfin je suis incorporé le 5 juillet au régiment ricm de potiers qui d'autres et incorporé le même jour que moi? Citer
Fred-104 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Ben l'auteur du sujet. Cependant il est demander aux nouveaux arrivants de bien vouloir se presenter dans la section "Presentation des membres" du forum. Merci, Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
omar95 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 ok d'accord pas de problèmes merci . Citer
jodu02 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Salut omar on est 2 ici a incorporé ce RICM t'y vas dans quel spé? Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
omar95 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 salut à toi enfaîte je n'ai pas vraiment dans quel spécialité je vais être. et toi dans la quel tu va être ? Citer
jodu02 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Bé o cirfa quand t'a fait tes choix de regiment ta du choisir une spé... Moi "commando" EEI Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
greg59139 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 De mémoire il me semble que le RICM ne recrutait que des commando, enfin des Eclaireurs ;-) Et pour info (a confirmer car elle date un peu) il me semble que l'EEI 9 ne partage avec le RICM que le lieu de garnison et pour des cotés pratiques et administratifs, les EEI sont sous les ordres de la brigade et non du regiment. Et pour finir (toujours a confirmer) l'EEI 9 ont les traditions du 5e régiment de cuirassé et non des TDM ou du RICM Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
jodu02 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2011 A y reflechir je suis d'accord pour les EEI seul spé que recrute le RICM mais pour le reste je laisse plané le doute car j'ai bien insisté avec mon recruteur pour entré dans une TDM et il m'a dit que oui on avait ce "statut" avec ses droits au sejours et tout ce qui s'en suit... Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
jodu02 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2011 EEI 9 : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/brigades/9e-brigade-legere-blindee-de-marine Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
greg59139 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Il a peut être pris les traditions du RCCC, je dis sa car l'EEI 9 est un fait l'EEI 3 de carpigne qui a démanager suite au départ du 1er RIMa (et donc de l'EEI 9 de "l'epoque"). Pour annecdote, il me semble que l'EEI rattacher au chasseur de verdun (le 1 il me semble) avait eux, les traditions des dragons et non des chasseurs (la encore je demande la confirmation des anciens et aussi si c'est toujours d'actualité) Et comme dis plus haut mes infos date un peu^^ Mais chose que je suis "quasi" sur, c'est que qu'un EEI est sous les ordres du général commandant la brigade et non au chef de corp du régiment auquel il est "rattaché" celui ci ne fait que "transmettre les ordres" venu de plus haut PS: dite moi si je raconte des "conneries" Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
greg59139 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Les ECR disparaitront donc? Ou resteront ils encore utilisés dans la lourde pour partir en Afrique (et autre conflit dit de "basse intensité")? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
omar95 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 eux enfaîte moi au début j'avais choisi la cavalerie en premier choix , et finalement j'ai été pris en infanterie chars de marine , sur le papier que j'ai reçu ya marquer que je vais rejoindre le RICM-SC ECL INV DE LA 9E BLBMA. Citer
greg59139 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Le RICM c'est de la cavalerie sur AMX10 RC ;-) cavalerie colo, mais cavalerie quand même Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
omar95 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 ok merci , mais enfaîte mon orienteur il m'avait pas très bien informé donc quand je vais allé pour la pré-signature de mon contrat je pourait parlé avec lui :blush: , sinan de tous ce qu'il ma dit au téléphone ce que j'ai retenue c'est que je serait a pied c'est tout et il ma dit dans les commando. donc lundi j'en serait un peu plus sur ma spécialité future dans l'armée . et a propos de la lettre c'est quoi que je doit faire et je doit l'envoyé a qui? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte