lebanese1 Posté(e) 21 février 2017 Signaler Posté(e) 21 février 2017 (modifié) Bonjour, Je m'appelle Laurent, j'ai 17 ans (en août 18), et je souhaite plus tard m'engager dans l'armée de terre après mes études. Je suis étudiant dans un lycée, et je voudrais m'engager dans la réserve le tant de mes études est-ce possible ? Et comme je suis lycéen, j'aurais aimé savoir si je peux combiner vie d'étudiant et réserviste ? Autre cas aussi, j'ai entendu dire que les réservistes devait exercer entre 15 et 30 jours sur l'année au sein de la caserne ou ils sont affectés, est ce possible par exemple de faire les 30 jours d'affilés ? Car en juillet par exemple je suis libre 1mois (vacances scolaires). Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre. Bonsoir, Modifié 21 février 2017 par lebanese1 Citer
Valentin58 Posté(e) 22 février 2017 Signaler Posté(e) 22 février 2017 Bonjour, Tu peux être lycéen et réserviste. C'était mon cas et j'ai pu partir en sentinelle deux fois. Et tu peux tout à fait faire trente jours d'affilé si tu le souhaite. J'espère avoir répondu à tes questions. Citer
lebanese1 Posté(e) 22 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2017 Il y a 7 heures, Valentin58 a dit : Bonjour, Tu peux être lycéen et réserviste. C'était mon cas et j'ai pu partir en sentinelle deux fois. Et tu peux tout à fait faire trente jours d'affilé si tu le souhaite. J'espère avoir répondu à tes questions. Très bien, merci beaucoup de m'avoir répondu. PS: j'aurais juste voulu savoir s'il existait des régiments dans Paris ou aux alentours (30min de trajet pas plus) ? Moi j'ai fais mes propres recherche mais je n'ai rien trouver près de Paris. Le plus proche est a 1h30. Merci, Citer
Tayeek78 Posté(e) 22 février 2017 Signaler Posté(e) 22 février 2017 Bonjour l'auteur , je suis dans le meme cas que toi , a Paris il y a le 24eme regiment d'infanterie a Vincennes (je ne sais plus si c'est dans ou collé a Paris) et non loin de Paris il y a e 121eme regiment de train Perso j'ai postule au 2eRIMA au Mans , j'espere qu'ils vont m'accepter ... Citer
Valentin58 Posté(e) 22 février 2017 Signaler Posté(e) 22 février 2017 Le 24ri est collé à Paris et accessible en métro.sinon tu as le RICM à Poitiers ou je suis actuellement et il te faut 1h50 de Paris en TGV. Citer
lebanese1 Posté(e) 15 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2017 Le 22/2/2017 à 19:54, Tayeek78 a dit : Bonjour l'auteur , je suis dans le meme cas que toi , a Paris il y a le 24eme regiment d'infanterie a Vincennes (je ne sais plus si c'est dans ou collé a Paris) et non loin de Paris il y a e 121eme regiment de train Perso j'ai postule au 2eRIMA au Mans , j'espere qu'ils vont m'accepter ... Merci beaucoup pour m'avoir éclairé, j'espère que tu as été pris, bon courage. C'est très gentil, merci beaucoup. Le 22/2/2017 à 19:58, Valentin58 a dit : Le 24ri est collé à Paris et accessible en métro.sinon tu as le RICM à Poitiers ou je suis actuellement et il te faut 1h50 de Paris en TGV. C'est super sympa, merci et bon courage. Citer
schafer Posté(e) 17 mars 2017 Signaler Posté(e) 17 mars 2017 On lit vraiment des bêtises parfois. Si tu es dispo que 1 mois d'affilé, ça ne marchera pas. Un réserviste c'est sur l'année pas la colo de l'été. On va te demander d'être disponible plusieurs week-end sur l'année, et même pour certaines formations, en pleine semaine (FTE TIOR, SC1 notamment) Avant de partir en mission il faut bien se former non ? Si c'est possible de "sécher" de temps en temps le lycée et d'être dispo les week-ends alors c'est bon. Si tu es dispo QUE le mois d'août: c'est pas bon. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte