LaFleurFantôme Posté(e) 23 février 2017 Signaler Posté(e) 23 février 2017 Bonjour à tous, Je vais rentrer dans la réserve du 24è RI et je dois passer deux jours (avant la FMIR) pour effectuer la MOAL (Mise en Oeuvre de l'Armement Léger), et j'aimerais savoir ce qui s'y fera durant ce week-end, un petit topo d'une journée type si possible Merci à vous! Citer La meilleure des choses à faire quand t'es dans la merde jusqu'au cou, c'est de lever la tête
KzR Posté(e) 23 février 2017 Signaler Posté(e) 23 février 2017 MOAL = Maitrise Opérationnelle de l'Armement Léger En gros t'apprend la manipulation du famas, les différentes postures, postions de tire, les gestes réflexes en cas d'incident de tire etc ! 1 Citer
LaFleurFantôme Posté(e) 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2017 Super, merci! Et c'est possible que durant cette période ils estiment qu'on ne soit pas apte à porter une arme ou tout simplement à intégrer la réserve? C'est à dire, est-ce qu'il y aura un test à la fin qu'il faudra "valider" pour pouvoir faire la FMIR et continuer? Citer La meilleure des choses à faire quand t'es dans la merde jusqu'au cou, c'est de lever la tête
Invité Posté(e) 23 février 2017 Signaler Posté(e) 23 février 2017 Pour rater le module A, faut quand même être câblé de travers. Citer
KzR Posté(e) 23 février 2017 Signaler Posté(e) 23 février 2017 Et pourtant j'en connais qui l'ont eu parce que notre chef de groupe qui nous a évaluer a fermer les yeux... Citer
LaFleurFantôme Posté(e) 23 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2017 Haha! Encore merci pour les infos Citer La meilleure des choses à faire quand t'es dans la merde jusqu'au cou, c'est de lever la tête
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte