Cyrilsalvetat Posté(e) 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2017 Bonjour, je me présente, Cyril, 21 ans, je vais envoyer mon dossier pour intégrer la marine nationale, mon choix est fait, c'est bien ce que je veut seulement j'ai quelques questions sans réponse ! Tout d'abord est ce que tout les soldats de la marine sont entraîner au combat, au maniement des armes et tout ce qui va avec peut importe leurs spécialitées ? Est ce qu'il on des stages et des entrainements régulier au combat ou est ce que c'est seulement pour les fusiliers marins ? Parce que le métier de SITEL m'intéresse, mais celui de fusilier marin aussi, et j'ai entendu dire que certains SITEL partez sur le terrain avec des fusiliers marins, comme on a tout le temps besoin d'un soutien Logistique ! Comment on fait pour être SITEL et partir sur le terrain ? Parce que j'ai pas envie de passer ma carrière à être dans une cabine et gérer les mails que l'on reçoit et que l'on envois, j'ai besoin que ça bouge, entrainements au combat, missions directement au contact de la population, déploiement sur le terrain ! Donc je me posais la question si SITEL était un bon choix, ou si fusilier marin est une meilleure option !! Merci pour vos réponses !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCalifornia94 Posté(e) 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2017 Si tu souhaites être directement envoyé au combat, la marine n est pas forcément le meilleur choix. Les contacts avec les populations sont plutôt rare aussi. Dans la marine nous n avons qu une petite formation au maniement des armes et quelques bases sur les techniques d intervention opérationnelle rapprochée. Si tu souhaites tout ça je te conseille plutôt de t orienter vers l armée de terre. Ils ont aussi leurs "sitel" et ont une réelle formation de combattant. Citer "Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2017 Le 27/02/2017 à 20:08, TheCalifornia94 a dit : Si tu souhaites être directement envoyé au combat, la marine n est pas forcément le meilleur choix. Les contacts avec les populations sont plutôt rare aussi. Dans la marine nous n avons qu une petite formation au maniement des armes et quelques bases sur les techniques d intervention opérationnelle rapprochée. Si tu souhaites tout ça je te conseille plutôt de t orienter vers l armée de terre. Ils ont aussi leurs "sitel" et ont une réelle formation de combattant. Attention à ne pas affirmer des choses sur la marine avant de l'avoir vécu. Le contact avec la population peut être intense, limite torride en escale Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte