Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Alors voilà, me voici à la dernière étape qui est le choix des régiments ! Je postule en tant qu'EVAT dans l'infanterie.

Étant apte à tout ( SIGYCOP : 11111110 ) on m'en propose plusieurs pour la 2ème commission de Mars qui se déroule la semaine prochaine ( trop tard pour la première apparemment ), ces régiments sont : 

• 3e RPIMa
  • 1e RCP
  • 21e RIMa
  • 3e RIMa
  • 1e RT

Mon CeR m'a dit que je ne peut pas mettre 2 choix para et que je suis obligé de choisir donc entre le 3e RPIMa et le 1e RCP, ce que je ne comprend pas étant donné qu'ayant parcouru pratiquement tout ce forum et d'autres également, j'ai vu maintes et maintes fois des candidats mettre 2 choix de régiments parachutistes et même 3 choix de régiments parachutistes parfois !

Mon choix doit s'effectuer lundi matin à 10h donc j'ai le week end pour y réfléchir.

Ayant pour intention de me plier aux exigences de mon CeR, j'aurais voulu connaitre les différences entre le 3e RPIMa et le 1e RCP. Bien évidemment je sais que l'un est troupe de marine et l'autre non, et que leurs marques historiques sont différentes.

Merci à vous de m'avoir lu.

• Like 1
Posté(e)

Pas de grosses différences entre le 1er et le 3 hormis la garnison et les traditions.

Missions, organisation et matériels identiques.

Perso si j'avais à classer les belles unités qui vous sont proposées =

P1 3e RPIMa P2 3e RIMa P3 1er RCP/21e RIMa et P5 1er RT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Anisselbd a dit :

Daccord merci pour vos réponses ! 

Mais vous trouvez normal que je sois obligé de mettre un seul vœux para ?

Oui c'est tout à fait normal, tu dois formuler un seul voeux para, j'ai également vu sur ce forum ou d'autres forums des gens qui disaient avoir formulé plusieurs voeux TAP et cela m'a fait douté aussi. Et tu peux me croire car j'ai constitué mon dossier en Octobre et je suis incorporé au 1er RCP dans 3 jours donc c'est très récent, comme toi , après cela dépend peut être des CIRFA ou des CeR qui respectent plus ou moins les consignes. le trajet est de 9h entre Paris et Pamiers avec un changement , si tu habites à Lille je pense que la situation géographique doit être prise en compte dans ton choix de régiment , après entre le 1er RCP , 3e RPima il n'y a pas de grande différence , sur le papier en tout cas , et à moins d'avoir fait partie des deux régiments on ne peut pas vraiment les comparer ... pareil pour le 3e RIMA , 1er RT , 21e RIMA , ces 3 régiments sont situés aux 4 coins de la France , donc à toi de voir si tu es prêt à être loin de ta famille , à faire beaucoup de train , à vouloir être au soleil , etc ... 

Bon courage pour ta futur incorpo ! ;)

• Like 1
Posté(e)

Certains en mettent qu'un, d'autres 2, 3 par contre "normalement" c'est pas possible.

Je dirais que tout dépends du dossier, un dossier fragile/moyen aura plutôt intérêt de mettre qu'un choix para car si tu tu es pas pris sur le 1er il y a des chances que ça passe pas sur le 2 eme non plus.

L'éloignement est ultra important si tu compte rentrer de temps en temps, ne néglige surtout pas ce point, certains s'en mordent les doigts d'avoir choisi le "régiment de leur rêve" au prix d'un éloignement très important.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

L'éloignement ne me fais pas vraiment peur ; j'ai longtemps été éloigné de ma famille, étant en équipe de France de karate,  je suis presque tout le temps en déplacement et j'ai de la famille dans le Sud donc pas de soucis de ce point de vue là

donc ce sera le 3eme RPIMa pour moi ensuite le 21e RIMa et le 3e RIMa ( si il reste de la place étant donné que je suis placé sur la deuxième com de Mars vu que mon CeR n'a pas eu le temps de me mettre sur la première ) 

Je vous tient au courant des résultats à venir ! :)

• Like 1
Posté(e)

le 3e RIMA , 1er RT , 21e RIMA , ces 3 régiments sont situés aux 4 coins de la France ....... ........ce fameux don d'ubiquité que beaucoup d'armées étrangères nous envient !

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...