Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Forces Spéciales -13eme RDP

Tomtom354

Messages recommandés

il y a 11 minutes, SG5375 a dit :

Voilà qui me parle,  ce doux refrain!

Tu viens pour la réunion des dextrochères à ancre encablée:m

haha non ca va moi j'ai pas fait d'erreur :D ! Je suis juste lyophilisé un petit peu mais tout va bien :D ! haha

il y a une heure, Cephalyx a dit :

Y a quand même beaucoup de paramètres pour entrer dans les FS qui ne sauraient se résumer au triptyque LL/Trac/Parcours ...

Je me souviens de ma propre sélection (vous me direz, ça remonte à 16 ans, Mathusalem quoi) ... J'étais clairement pas le plus pêchu sportivement comparé à tous les golgotes nourris aux Schwarzy qui rêvaient d'intégrer les FS ... Et pourtant ça n'a pas empêché d'avoir une propal direct pour le 13e ... qu'en bon mononeuronal j'ai refusé car je voulais un RPIMa comme papy qui avait sauté sur Dien en 54 avec le BCCP de Bruno.

Les temps ont changés vous allez me dire, mais la sélection c'est un ensemble ... surtout depuis que les prospects font leur courses aux GRS tous les jeudis du mois ;)

Dans ta présentation : âge 31 ans  La tu dis 16 ans en arrière donc = 15 ans  

5 ans d'armée + études d avocat  tu as eu raison de commencer tôt

il y a 3 minutes, Dani a dit :

Dans ta présentation : âge 31 ans  La tu dis 16 ans en arrière donc = 15 ans  

5 ans d'armée + études d avocat  tu as eu raison de commencer tôt

17 ans, mais les infos que je distille ici et là sur ce forum ne sont pas forcément d'une grande justesse, je tiens à un certain anonymat ;) 

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Le 04/05/2017 à 20:15, HitAngry a dit :

faux.

IMG_20170504_201137.jpg

Salut HitAngry

Comment as tu eu se document? Car mon cer ma bien fait comprendre que pour pretendre a un régiment FS il fallait un palier 11 au LL et au moins 15 tractions validé pour avoir un dossier correct. Apres peut etre et il possible que sur le papier sa soit sa alors que lors des comissions ils trouvent se résultat bas. De toute facon pense pas a viser un palier 10 car t es pas doit seul a postuler FS donc bon...

Sans vouloir en rajouter des tonnes, ni faire le vieux nostalgique. Les candidats FS ne devraient même pas s'intéresser aux minimas comme celui du Luc léger.  Au CSO on vous arrête au palier 12. On est loin de la performance olympique avec ça. C'est accessible à tous les sportifs qui se respectent, alors pour un candidat qui veut intégrer une " unité militaire d'élite" cela devrait être une formalité. Au delà du critère primordial du profil psychologique nécessaire, le physique est un impératif. Le mental et le physique étant intimement liés dans les efforts,  je trouve que la  prise de conscience vis à vis des ambitions de certains  par rapport à leurs capacités devrait être un peu plus réaliste.

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...