Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je me présente je m'apelle Mohand j'ai 22 ans je suis actuèllement surveillant dans un collège. je pratique plusieurs sport, natation, course à pied et la boxe thai depuis 5 ans. je souhaiterai intégrer le 1 er rpima je me suis renseigné sur le travail que éfféctue ce régiment et sa me plait vrement, mais je ne suis pas braqué que sur ce regiment si sa ne marche pas. je voudrais savoir quel sont les qualités requise pour rentrer au 1 er rpima?? Pouvez vous me renseigner sur des regiments qui peuvent correspondre à ce que je recherche?? (je recherche action,rusticité,camaraderie, le dépassement de soi, ce sentir utile pour la nation) dernière petite chose j'ai arrété l'école en 3ieme et je n'étais pas un bonne élève, les tests psychotechnique sont ils compliqué?? Merci d'avance à tous et sorry pour les fautes.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue Mohand.

Concernant le 1er RPIMA, je ne peux te renseigner, je laisse les connaisseurs le faire.

Concernant les tests psychotechnique, si ce sont ceux du CSO dont tu parles, ce sont des suites logiques, rien de compliqué en soi.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

L' intégration dans le 1er RPIMA se fait en majorité via recrutement interne, d'après ce que l'on m'a dit au CIRFA. C'est à dire, avec quelques années dans l'armée au préalable. Les candidats pour le 1er rpima, que j'ai cottoyés, venaient en majorité de la LE. Mais, il est toujours possible de rejoindre le 1er depuis le civil, car en septembre 2010, ils ont décidé de réouvrir les portes aux EVAT sortant du CSO. Mais, soyons réaliste, vraiment si le dossier candidataire est irréprochable, un E1+++++ toutes catégories confondues! À mon avis tu devrais viser un autre régiment TAP, histoire de connaitre le métier, et ensuite demander le 1er rpima. Après, c'est pas dit que tu puisses non plus. Les sélections sont rudes pour intégrer un régiment BFST. Énormément de candidats et vraiment très très peu de postes à pourvoir. Bienvenue chez les FS :)

Modifié par rpima_jt

"Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"

Posté(e)

Ok merci pour les réponses. Effectivement, ça a l'air chaud pour rentrer au 1 er rpima mais bon, je suis déterminé et si ça ne passe pas ce n'est pas grave. Parait-il que le 3 ieme et le 8 ieme rpima bouge bien aussi? Le 11ieme choc est vraiment bien?

Posté(e) (modifié)

Le 11eme choc n'existe plus. Pour ce qu'il en est du 3eme et 8eme RPIMA, ce sont 2 grands régiments très demandés par les candidataires sortant du CSO, car c'est des régiments d'elite. Ces deux régiments sont solicités dans différents théâtres d'opération à travers le monde, donc pour répondre à ta question, ca bouge.

Je pars moi même faire mes classes dans le 8eme rpima lundi prochain. FGI > FSI au programme.

Modifié par rpima_jt

Posté(e)

Merci, à toi aussi! je te conseille vivement d'en discuter avec ton recruteur à ton CIRFA. Mais pour rentrer au 1er RPIMA, il faut vraiment s'en donner les moyens, pour obtenir le meilleur profil.

Demande à ton recruteur de t'envoyer dans une PM (préparation militaire) dans le rpima. Ca te donnera une petite idée de ce que c'est! Mais, sinon tu as pleins d'autres régiments parachutiste: 1er RHP, 17e RGP, 1er RCP, 35e RAP, 2e REP (la légion étrangère si tu veux), 1er RTP.

Posté(e)

Le 11e choc en effet n'existe plus en tant que tel. Ses traditons ont été confiées et reprises par le CNEC à Montlouis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

non non et non, le CNEC n'est pas un régiment (google). C'est le Centre National d'Entrainement Commando. C'est dans ces centres là, 2 en France (mont louis et collioure), où se déroule le fameux stage commando de 2 semaines, que les futurs paras doivent réussir pour obtenir leur fourragère.

Mohand> la Légion Étrangère ne te dit rien? pourquoi ca? connais-tu vraiment?

Modifié par rpima_jt

Posté(e)

ah ok je ne savais pas, sinon oui oui ke connais bien la légion mon frère est engagé depui 2 ans et demi. sa fait un an que je ne l'est pas vu. Mais je rèspècte le travail qui font et ce qui représente.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...