Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , 

Je m'appelle Guilhem , 21 ans .

J'ai été durant 1 an au 35 Regiment d'artillerie parachutiste .

J'ai arrêter pour cause d'un accident de saut et d'un " ras - le - bol " en tant qu'EVAT.

Je compte aujourd'hui passer le concours de sous officier en gendarmerie pour rester dans le milieu sécuritaire et militaire tout en restant en métropole française et être au contact de la population .

Voilà !

Posté(e)

Pourquoi pas..........reste à savoir si l'accident de saut n'a pas eu de séquelles de nature à contrecarrer l'aptitude médicale.

On ne vous le souhaite pas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Non , aucune , cela a touché uniquement le péroné , je suis parti de mon bon-vouloir , et je pouvais si je le souhaitais , bénéficier d'une mutation au 93 ram. 

Peut être pouvez vous me répondre btx , cela m'évitera de créer un sujet .

Si je suis admissible pour l'oral , je redoute la question , mais si votre accident n'est pas la cause de votre départ , pourquoi avoir quitté l'armée ? 

En vérité , je l'ai quitte car je ne prenais plus plaisir au cadre de vie de mon statut , vigipirate à la carte en majeure partie du temps , le cadré de vie émpirait de jours en jours , ( tornades blanches régulieres jusqu'à 2 h00 du matin ) , pleins de points qui ont fait que j'ai décidé de quitté l'institution,  ou du moins ce corps la . Mon accident m'à aussi pas mal refroidi pour continuer à sauter .

Je sais qu'il fait dire la vérité lors de l'oral, mais j'ai peut que cela me porte préjudice , et qu'il prenne ça pour un " il ne sait pas ce qu'il veut " .

J'ai besoin d'aide pour savoir comment réagir à cette question .

Merci d'avance .

Posté(e)

Personnellement, je ne crois pas qu'on ira chercher la "petite bête" histoire de vous déstabiliser.

Comme on dit souvent = "positiver". Servez vous au contraire de votre expérience professionnelle au 35e RAP à Tarbes. Pour souligner que vous avez suivi avec succès la FI à Caylus et que l'accident de saut a contrecarré vos espoirs de poursuivre dans cette voie. J'insisterais plutôt sur ce que m'a apporté le passage au 35 plutôt que sur mes déceptions.

C'est là en effet qu'on pourrait considérer que vous ne savez ce que vous voulez, etc.

La question serait surtout = Pourquoi la gendarmerie ? Pourquoi ne pas retourner dans l'ADT ? A vous de trouver les arguments qui vous poussent à choisir cette voie plutôt que l'autre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...