Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix de spécialité entre FGI et FSI


Aemulus

Recommended Posts

Lorsqu'on est incorporé dans un régiment (au hasard le 1er RCP en mai ;)) et qu'on effectue sa FGI comment se passe le choix de la spécialité pour la FSI (pour être tireur d'élite ou maitre chien par exemple). Est ce que c'est en fonction du classement que l'on choisi son poste ? Si oui comment fonctionne la notation ? (y a t il des épreuves théoriques ou uniquement du sport?)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tout ce joue sur la période des classes . 

Cela dépend de TOUTE vos capacités : tir . Physique comportement etc... Mais surtout sur le besoin de votre futur compagnie 

donc tout ce joue sur la compagnie que vous tombez et ses besoins  .si celle ci A le plein de spécialiste bien vous serez gv , ce qui est A 99% le cas . Si vous avez la chance qui il est un trou et qu il est pour vous vous ferez la formation  d'adéquate pour cette spe 

Attention SI vous êtes pris autre que combattants TTA . Ex: mécano vous ferez votre fsi pour cette  spe 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Dani a dit :

Attention SI vous êtes pris autre que combattants TTA . Ex: mécano vous ferez votre fsi pour cette  spe 

Les mécano c'est une reconnaissance des diplômes par équivalence du coup pas de FTS spéciale mécano du moins j'en ai pas vu depuis bien longtemps, par contre dans certains régiments ils font faire celle du régiment (génie, infanterie etc...).

 

Edited by Sco
Link to comment
Share on other sites

Pour les spé liées au 00, c'est surtout pendant les classes qu'il faut se démarquer. L'encadrement fait toujours un tour d'horizon à l'incorporation pour connaître les desiderata perso. C'est à ce moment qu'il ne faut avoir peur de dire ce qu'on aimerait faire, puis le prouver pendant les classes.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Sco a dit :

Les mécano c'est une reconnaissance des diplômes par équivalence du coup pas de FTS spéciale mécano du moins j'en ai pas vu depuis bien longtemps, par contre dans certains régiments ils font faire celle du régiment (génie, infanterie etc...).

 

Oui . Mais ils ont un formation quand même j je pense pas que A l école on leur apprend à réparer les  moteurs avec  des bout de ficelle et de la colle lol

Link to comment
Share on other sites

Ils sont encadré en atelier, ils apprennent sur le tas, si un régiment veut faire une formation en interne c'est leur problème mais perso jamais vu la où j'étais et de toute manière on avait pas le temps pour ça car forcément tu sors des gens des ateliers si tu fais ça. Avant il y avait Bourges pour les EVAT après le CME mais même ça c'est en équivalence je suis plus sûr qu'il y en ai encore.

Les seuls cours que j'ai vu et que j'ai aussi préparé et donné c'était pour des CTE de mémoire et c'était pour des transport log pas mécano (fonctionnement d'un turbo, les types de ralentisseurs, le circuit gas-oil etc...) un peu ce que tu retrouve au permis PL mais plus poussé.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Sco a dit :

Ils sont encadré en atelier, ils apprennent sur le tas, si un régiment veut faire une formation en interne c'est leur problème mais perso jamais vu la où j'étais et de toute manière on avait pas le temps pour ça car forcément tu sors des gens des ateliers si tu fais ça. Avant il y avait Bourges pour les EVAT après le CME mais même ça c'est en équivalence je suis plus sûr qu'il y en ai encore.

Les seuls cours que j'ai vu et que j'ai aussi préparé et donné c'était pour des CTE de mémoire et c'était pour des transport log pas mécano (fonctionnement d'un turbo, les types de ralentisseurs, le circuit gas-oil etc...) un peu ce que tu retrouve au permis PL mais plus poussé.

 

C'est vrai que vous pouvez pas bronzée derrière les ateliers et faire des cours :X

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...