Aemulus Posted March 17, 2017 Report Share Posted March 17, 2017 Lorsqu'on est incorporé dans un régiment (au hasard le 1er RCP en mai ) et qu'on effectue sa FGI comment se passe le choix de la spécialité pour la FSI (pour être tireur d'élite ou maitre chien par exemple). Est ce que c'est en fonction du classement que l'on choisi son poste ? Si oui comment fonctionne la notation ? (y a t il des épreuves théoriques ou uniquement du sport?) Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoudu11 Posted April 2, 2017 Report Share Posted April 2, 2017 Salut ! Je ne vais pas t'apporter de réponse mais je vais suivre attentivement la suite car je rentre aussi au 1er RCP le 2 mai et le déroulement des choix de spécialités m’intéresse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted April 2, 2017 Report Share Posted April 2, 2017 Tout ce joue sur la période des classes . Cela dépend de TOUTE vos capacités : tir . Physique comportement etc... Mais surtout sur le besoin de votre futur compagnie donc tout ce joue sur la compagnie que vous tombez et ses besoins .si celle ci A le plein de spécialiste bien vous serez gv , ce qui est A 99% le cas . Si vous avez la chance qui il est un trou et qu il est pour vous vous ferez la formation d'adéquate pour cette spe Attention SI vous êtes pris autre que combattants TTA . Ex: mécano vous ferez votre fsi pour cette spe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted April 2, 2017 Report Share Posted April 2, 2017 (edited) il y a 22 minutes, Dani a dit : Attention SI vous êtes pris autre que combattants TTA . Ex: mécano vous ferez votre fsi pour cette spe Les mécano c'est une reconnaissance des diplômes par équivalence du coup pas de FTS spéciale mécano du moins j'en ai pas vu depuis bien longtemps, par contre dans certains régiments ils font faire celle du régiment (génie, infanterie etc...). Edited April 2, 2017 by Sco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cephalyx Posted April 2, 2017 Report Share Posted April 2, 2017 Pour les spé liées au 00, c'est surtout pendant les classes qu'il faut se démarquer. L'encadrement fait toujours un tour d'horizon à l'incorporation pour connaître les desiderata perso. C'est à ce moment qu'il ne faut avoir peur de dire ce qu'on aimerait faire, puis le prouver pendant les classes. Quote "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted April 2, 2017 Report Share Posted April 2, 2017 il y a 56 minutes, Sco a dit : Les mécano c'est une reconnaissance des diplômes par équivalence du coup pas de FTS spéciale mécano du moins j'en ai pas vu depuis bien longtemps, par contre dans certains régiments ils font faire celle du régiment (génie, infanterie etc...). Oui . Mais ils ont un formation quand même j je pense pas que A l école on leur apprend à réparer les moteurs avec des bout de ficelle et de la colle lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted April 2, 2017 Report Share Posted April 2, 2017 Ils sont encadré en atelier, ils apprennent sur le tas, si un régiment veut faire une formation en interne c'est leur problème mais perso jamais vu la où j'étais et de toute manière on avait pas le temps pour ça car forcément tu sors des gens des ateliers si tu fais ça. Avant il y avait Bourges pour les EVAT après le CME mais même ça c'est en équivalence je suis plus sûr qu'il y en ai encore. Les seuls cours que j'ai vu et que j'ai aussi préparé et donné c'était pour des CTE de mémoire et c'était pour des transport log pas mécano (fonctionnement d'un turbo, les types de ralentisseurs, le circuit gas-oil etc...) un peu ce que tu retrouve au permis PL mais plus poussé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted April 2, 2017 Report Share Posted April 2, 2017 il y a 4 minutes, Sco a dit : Ils sont encadré en atelier, ils apprennent sur le tas, si un régiment veut faire une formation en interne c'est leur problème mais perso jamais vu la où j'étais et de toute manière on avait pas le temps pour ça car forcément tu sors des gens des ateliers si tu fais ça. Avant il y avait Bourges pour les EVAT après le CME mais même ça c'est en équivalence je suis plus sûr qu'il y en ai encore. Les seuls cours que j'ai vu et que j'ai aussi préparé et donné c'était pour des CTE de mémoire et c'était pour des transport log pas mécano (fonctionnement d'un turbo, les types de ralentisseurs, le circuit gas-oil etc...) un peu ce que tu retrouve au permis PL mais plus poussé. C'est vrai que vous pouvez pas bronzée derrière les ateliers et faire des cours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.