Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Message d'une maman très inquiète en quête de conseils.

Opération des LCA y a 2 ans / greffe prise pas en totalité, mais après visites et tests médicaux militaire = OK, mon fils a signé son contrat le 1/2/11 Armée de terre pour le 7éme RCA.

Super tout va bien.... heureux, épanoui son rêve se réalise (même s'il sa demande était pour la sécurité civile)

3 mois 1/2 de classe et malheureusement son genou le rappelle à l'ordre, médecin militaire et la surprise on lui dit qu'il n'aurai jamais du être pris chez les Chasseurs Alpins et qu'il faut casser son contrat, car il doit se faire réopérer.

Il demande à rester dans l'armée en changement d'arme, mais réponse négative, son contrat est cassé depuis vendredi 27/5 pour "inaptitude médicale définitive pour cause préexistante à l'engagement"

on lui a dit après son opération attendre 1 an, rdv avec médecin militaire, refaire un dossier et il sera repris. il a 21 ans a la fin de l'année.

doit-il tel à son contact au CIRFA?

faut-il suivre ce conseil ?

quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?

mille mercis à tous pour vos réponses et conseils car il est anéanti et le moindre espoir serait le bienvenu pour lui.

Posté(e)

bonjour malheureusement si le medecin l'a mis inapte médicale définitive , cela va être très dur d'aller à l'encontre de cette décision , en plus si je comprend bien votre fils n'a rien dit sur son problème de ligament au cso ?, l'armée n'a pas du apprècier ,

rien ne dit que dans un an, un médècin militaire accepte de le mettre apte pour un nouvel engagement

il peut toujours reprendre contact avec son recruteur, mais celui ci ne pourra absolument rien faire

Posté(e)

si il l'a dis et cela était dans son dossier médical via le carnet de santé avec les comptes rendus chirurgien et IRM. et il y a eu des questions au vu de sa cicatrice

rien n'a était caché sur ce sujet

Posté(e) (modifié)

ok donc c'est juste l'agrément alpin qu'il n'aurait pas du avoir ,

donc si après son opération , et quand il aura un bon niveau sport pour le cso qu'il fonce ,

mais il sera plus jamais alpin et voir ni fantassin ,mais il reste plein de posibilité dans l'armée pour s épanouir

avoir 22 ans pour repartir dans l'armée n'est pas la fin du monde , il lui reste encore pas mal d'année devant lui

Modifié par matdu59
Posté(e)

tout dépend du medecin, le premier que j'ai vu ma mit inapte para a cause d'un ancienne fracture a la cheville, et le deuxiéme que j'ai vu 1 ans plus tard ma rajouté un inaptitude pour les chasseurs alpins..

Pourquoi pas demander une contre expertise dans un HIA? En tout cas seul un medecin militaire pourra statuer dessus

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

greg il a étè mis inapte par le médecin de son régiment , donc c'est loin d'etre une inaptitude de CSO ,

la décision est définitive , bien sur il peut demander une expertise mais je lui conseille pas surtout s'il doit se faire opérer , et qu'il veut revenir après .

mieux vaut attendre et repasser par un médecin du CSO

Posté(e)

Oui c'est vrai il doit se faire réopérer et bien récupérer avant toute chose

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Je vous conseil de bien s'ocuper du genou avant toute chose la santé d'abord et une fois que le genou va mieu il fonce pour tout recommencé a zero. Moi je n'ai pas eu la même chose mais sa y ressemble(j'ai été classé inapte definitif au cso et j'ai du faire une contre expertise medical). Je vous souhaite bonne chance.

"FIER ET VAILLANT". TOUJOURS EN POINTE

• 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...