NoxPa Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 Bonsoir à Tous ! Je sais, je suis de retour plus vite que prévue, mais après l'abandon de 8 personnes au CSO (ou plutôt l'élimination) les tests se sont déroulés plus vite et j'ai réussi à avoir un entretien avec un adjudant-chef avant la fin de la journée et donc j'ai pu rentrer. Donc le bilan de mes deux jours : Double cotation : EVAT = E1 général / EVSO = E1 Général. Au niveau médical : - APTE POUR TOUT - SIGYCOP : 1 1 1 2 1 1 1 - Accord du médecin pour premier saut en parachute. Au niveau Psychologique : - Maths : 10/10 - Logique, stress et compagnie : 8/10 en moyenne. - INT : 17/20 (c'est chaud à la fin) - Anglais : 43/150 (Je suis bon en anglais mais c'était très bizarre leurs questions) Au niveau Sport : - LL : 11,15 - Tractions : 14 - PO : 20/20 Entretien avec l'adjudant chef : L'évaluateur était super content de moi, on a fait un entretien long mais précis. Il en ressort que je suis quelqu'un de bien, sérieux, honnête et qui aime être en groupe mais qui n'accorde pas ça confiance facilement, je suis quelqu'un de méfiant et je suis très curieux dans le sens positif. L'évaluateur a appeler devant mes yeux mon recruteur en mettant le haut parleur en félicitant ma candidature. Il ma dit que si il devait partir en OPEX, il me prendrais moi et n'aurait aucun doute.. ! J'en suis sortie avec le sourir jusqu'au oreilles ! J'avais envie de sauter partout Je suis trop content ! Et du coup je vais choisir comme souhaits : P1 : 1 RCP de Pamiers en tant que Grenadier voltigeur. P2 : 1 RPIMA P3 : 1 RI En sachant que l'évaluateur ma dis que je n'aurais aucun soucis pour être pris pour mon P1 ! Voilà, si vous avez des questions, Nicolas Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 Super mec . Fière de toi , bah tu à tout pour réussir une belle carrière maintenant :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 Félicitation! 1e RPIMa après le 1e RCP? Si jamais t'es pas pris à ton P1 ce sera P3 je pense! Re félicitations et bon courage! Les personnes qui ont abandonnés c'est par ce qu'il était inapte parachutiste? ^^ Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 Merci à vous ! Oui le 1er RCP en P1 au lieu du RPIMA car c'est pour mettre des choix cohérents à l'infanterie et mettre de bon régiment, mais je serais pris au 1 RCP si il n'y a pas de soucis, donc le P2 et P3 c'est du vent ^^.. Même mon évaluateur me l'a dit. Pour les abandons c'est 2 de la marine (raison médicales) 2 de l'ADT (Raison les yeux) 1 BSPP ( Pour les yeux) et 3 inapte sport (je sais plus pourquoi eux..) Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 Attention avec le c'est sur pour le P1 car ton orienteur ne connais pas le nombre de place qui seront dispo et ni la concurrence ;-) Ne jamais oubliez que seul Paris choisit qui va ou et personne d'autre ;-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 les évalutateurs disent beaucoup de choses nico tu devrais le savoir depuis le temps que tu es sur le forum et tu vois ce qui arrive aux autres en tout les cas c'est pas la modestie qui t'étouffe ce soir , j'espère que tu vas un peu te calmer ,sinon tu vas droit dans un mur. il y a déjà des candidat du forum qui vont postuler pour le 1RCP et qui niveau sport et BEP sont bien devant toi , donc .............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 Ah... merci mat, j'ai moi aussi trouvé que la modestie n'etait pas de mise dans ce sujet mais j'ai preferé me taire plutot que de paraitre vexant... :roll: Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 C'est l'euphorie du retour les gars ;) Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 L'euphorie exact, je veux pas paraître prétentieux mais je suis très optimiste ! Oui c'est vrai il y a des meilleurs candidats, et oui c'est vrai c'est Paris qui décide MAIS ! Et oui mais, je pense que vu ce que j'ai lu et ce que j'ai vu depuis quelques mois, les candidats sont moins nombreux en été pour pouvoir profiter avant de partir ^^.. MAIS surtout quand on voit un mec comme "lescalier" du reportage Marche ou crève, et qu'on voit qu'il est accepté au 1 RCP alors qu'il fait 2 tractions et a une mentalité de merde.. bah je m'inquiète pas trop pour moi.. Mais certes, j'écarte pas le fait qu'il peut y avoir une forte concurrence, ou peut être pas. Je reste très optimiste et modeste quand même, malgré l'euphorie de mes résultats ^^'.. Bonne soirée à tous :) Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 Ce qu'il faut savoir sur Lescalier, c'est qu'il est pris en VDAT et que bon a l'epoque du reportage, il n'y avait pas autant de candidats qu'aujourd'hui... Petite correction : le reportage c'est "La meilleure façon de marcher" ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 nico ne pas oublier que lescalier faisait parti d'un reportage et qu'il fallait faire voir toute sorte de candidat, arrêtait de prendre ce cas pour réfèrence , c'est stupide tes résultats sont bon , nico , mais ne part pas en disant tout est gagné la chute et l'atterissage sera dur sinon , mais tu es, disons sur la bonne voie pourquoi tu parles des candidat et de l'étè , tu espères quand même pas faire parti de la commission de juin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Décidément les modérateurs ont réponses à tout ! Merci de la correction Mais par contre vous avez une idée des dates de recrutements du 1RCP ou pas ? EDIT : Pour la commission je passe à celle de juillet ou de fin juin (si il y en a une), car je passe le BAC et le permis avant de partir. Modifié 31 mai 2011 par Nicolas.Crocq Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 Ben tu va attendre un moment car pour Juillet et Aout, nada, et nada egalement pour Septembre... donc peut etre Octobre au plus tot... Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 non , mais vu qu'il vient d'y avoir une grosse incorpo ( du moins dans 6 jours) cela risque d'avoir quelque mois d'attente avant une autre ?? salif nous a dit ceux pour sept et le 1RCP n'en fait pas parti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 Pour la commission je passe à celle de juillet ou de fin juin (si il y en a une), car je passe le BAC et le permis avant de partir. Je verrais tout ça avec mon recruteur dans 10 jours, mais si c'est incorporation en octobre ou novembre, je pourrais attendre.. ^^. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2011 pour juin non les dossier doivent etre parti pour le 8 donc tu iras sur la commission de juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 Tu voulais pas intégrer le 17e RGP --'? Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapyro Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 Nico je ne veux pas te couper dans ton euphorie mais on parle de l'armée de terre ici. Et ce ne sont pas forcement les meilleurs qui sont pris. Ne me demande pas le pourquoi du comment. Je ne sais pas. Mais c'est comme ca. J'ai vite déchanté. Entre ce qu'on m'a dis (recruteur et entretien adjudant chef au cso) et la réalité y a un fossé. J'étais sur a 90% de partir en juillet. Et finalement je me retrouve comme un con a ne pas savoir si je pourrai ne serais ce qu'y rentrer. Alors j'espère vraiment que tout ira comme sur des roulettes pour toi. Reste confiant prends ton mal en patience. Mais tu peux être déçu voir dégoûté et tomber de haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 Tu voulais pas intégrer le 17e RGP --'? Oui je voulais être dans le génie au début mais je me suis orienté vers l'infanterie après avoir regardé pleins de choses. L'infanterie me correspond mieux j'ai l'impression, mais après on verra bien. Et pour Tetrapyro, bah tu as raison, je m'enflamme peut être un peu vite, mais j'espère franchement que tout ira bien. Moi je finis mon Bac là, et après si je pars que en novembre, c'est pas le plus important, j'ai 18 ans et j'ai le temps ^^.. Mais effectivement si je pouvais rentrer en octobre ça serait super ! Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normo Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2011 Salut Nicolas, Super prestation au CSO, tu as gérer comme on l'avais prédis. Maintenant bonne chance à toi pour tes choix . Normo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soso59194 Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2011 Félicitation !!! Je te souhaite une bonne carrière ! :) Citer Dominus Nobiscum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2011 soso on fait pas carrière en evat mais un parcours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetrapyro Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2011 Tu sais Nico après tout dépend des PR et des décisions de Paris. En tout cas en croisant les doigts pour que tout ce goupille nickel pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 NICOLASDUCROCQ, 1. Bravo 2. Le BAC indispensable 3. Le 1er RCP 4. Le permis de conduire. En vous souhaitant de remporter placé ce tiercé. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 Merci tout le monde ! J'espère le remporté placé ce tiercé, en plus le 3 est super bien côté. Je vous tiens au jus pour savoir ce qu'il se dira avec mon Orienteur. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lais26 Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2011 salut, bah ... félicitation . J'avais une question, je passe mes tests bientôt à rennes, et concernant le luc léger, c'est 2 minutes d'échauffement et le pallier 1 commence ? ou les deux minutes d'échauffement sont les 2 premiers pallier ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2011 pallier 1 dure 2 minutes, mais pour les tractions, entraîne toi sur des grosse barres, j'ai été surpris à cause de ça, tu peux pas fermer la main sur la barre.. Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lais26 Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2011 ok, merci. Genre une brosse barre plus gros qu'un manche de pelle . et ça a réduit tes performances ? ^^. Sinon, aurais tu la liste des choses à apporter, toujours pas reçu moi, et j'aimerais bien avoir une petite idée. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2011 Affirmatif, la barre fait la taille d'une grosse branche.. et du coup tu as une moins bonne prise des mains et tes doigts tiennent moins, j'aurais pu faire 16/17 tractions si c'était la barre normal.. Mais bon. Il faut prendre : - Des changes pour tenir 3 jours, - Des affaires de toilettes, - Du Motivex - Ta convocation et ta carte d'identité - Ton carnet de santé. Voilà, un trousse de pharmacie aussi, si tu te fais un petit bobo.. N'oublie pas de donner une attestation parentale au Cirfa si tu es mineur, Sinon tu devras t'ennuyer le soir.. ^^ Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2011 lais on reçoit rien pour partir au cso , c'est ton recruteur qui aurait du te le dire il te faut une tenue de sport +basket ton livret médical + tout document médical en cas de problème ta convocation au cso ta carte d'identité un cadenas et tout ce qui faut pour toi ( trousse de toilette, serviette,gand de toilette, tong, pyjama) et vetement de rechange car c'est quand même 3 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte