romaiin68 Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour , jai un dossier d'inscription qui doit dater de moin de trois mois , mais je me demandais , trois mois avant la pm en question , ou trois mois avant de renvoyer le dossier ? voila , bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 j'ai pas trop saisi ta question ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaiin68 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 je veux dire je vais faire la pm en octobre donc je devrais envoyer le dossier maintenan et donner le certifica de contre indiquation de sport en aout , sa me semble un peu bizard nn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 a ok non quand tu deposes un dossier il est demander un certif de moins de 3 mois , le problème c'est que en octobre sa fera 5 mois donc tu devras surment en donner un à la pose de ton dossier pour qu'il soit prit en compte ,et en refaire un juste avant ta pmd , mais bon c'est juste un certif ton médecin n'a pas à te faire payer un visite pour ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaiin68 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 ha daccord , donc pour que mon dossier sois pris en compte , il faut obligatoirement que je donne le certifica ? c'est bizare parceque au téléphone le régiment ma dit qu'il y avait deja 15 inscrit :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 oui mais pour toi pouvoir faire ton dossier tu dois etre apte niveau sport sinon la place sera remis à un autre , tu passes directement par le rgt pas par un cirfa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaiin68 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 Ben j'avais dabord appeler la cirfa et ils m'ont dit que comme jai 16 ans je doit voir directement avec le régiment. Mais donc si je fais mon certifica demain que j'envoie le tout je serais pris en compte ? sa me dérange pas d'en faire un deuxieme avant la pm , mais je veut ma place mdrr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 oui il vaut mieux deux certif que pas du tout lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaiin68 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2011 daccord merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dums Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 mais bon c'est juste un certif ton médecin n'a pas à te faire payer un visite pour ca Si justement, une visite pour un certificat médical n'est pas remboursable par la sécurité sociale et donne lieu à facturation à part. En général le médecin ne facture pas le certificat en plus, mais il devrait. Et ce certificat doit être précédé d'un examen médical (puisqu'il est écrit "après avoir examiné ce jour monsieur..."). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 ah je dois avoir un bon medecin il me fait jamais payer pour un simple certif , des fois il suffit meme de lui télèphoner il leprepare d'avance , mais bon il me connait depuis ma naissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 Pareil pour moi ;-) mais c'est parce qu'on a médecin de famille ;-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaiin68 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 pareil , j'ai été à l'instant il ne ma pas fait payer , par contre je lui est demander un certificat de non contre indication de sport et il ma donné une feuille de certificat médicale en mentionnant bien que je suis abt a tous les sport , vous penser que sa ira ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 Par contre si tu n'a pas une feuille confirmant que tes vaccins sont à jours le CIRFA ne prendra pas ton dossier ;) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 le cirfa ne demande pas les vaccins pour le dépot d'un dossier owen oui romain c'est parfait en plus je suppose qu'il a mit un tampon donc aucun souci à avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaiin68 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 ben j'ai le livret de famille et la carte vitale et dans mon dossier d'inscription ce n'est pas mentionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaiin68 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 oui il a tamponné :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 de toute façon romain je te conseil d'avoir avec toi pour ta pmd ton livret médical , c'est pas lourd et prend pas de place dans un sac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaiin68 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 j'y pensai aussi , ta déja fait une PM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 moi non mon ptit frère oui , en novembre dernier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaiin68 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 ok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 le cirfa ne demande pas les vaccins pour le dépot d'un dossier owen oui romain c'est parfait en plus je suppose qu'il a mit un tampon donc aucun souci à avoir Quand j'ai reçu le formulaire de dossier à amener au cirfa il y avait le certificat médical et il faut une attestation du médecin qui prouve que tous les vaccins sont à jours . Quand j'y suis arrivé au cirfa je n'avais pas cette feuille , j'ai pas pu ouvrier le dossier le jour même mais le lendemain car il me fallait allez au docteur etc .. Donc je te dit sa comme sa après tu fait comme tu veux . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 Comme toujours, tout depend des CIRFA. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaiin68 Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2011 j'ai une question , est ce qu'on voit pendant les pmd les spécialités des régiments ? parceque j'aime bien l'aéronautique et je préfèrerai faire une pmd la dessus , mais au cirfa on ma dit qu'elles étaient toutes pareilles :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2011 Oui les PMD quel que soit le regiment sont toutes les meme, bien sur certaines sont differentes ( exemple certains regiment font tirer à blanc, d'autres pas du tout ) Mais globalement oui elles sont pareilles. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaiin68 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2011 daccord merci , mais sur les video de pmd on en voit dans les hélico :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaiin68 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2011 désolé pour le double post , je veux dire des personne dans les hélico où on leurs explique un peu les fonctions de pilote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) romains chaque rgt se sert aussi de leur matériel , si tu vas dans un RHC tu verras surment un hélicopter , mais tu ne voleras pas ,( budget oblige) Modifié 6 juin 2011 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaiin68 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2011 oui mdrr je suis daccord , mais je veux dire monter dedans sans voler , observer juste . En cherchant un PM on ma redirigé vers un régiment transmissions et je pensait que j'allait avoir des cours sur les ondes et tout , c'est pour cela je vous ai demandé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2011 oui romain quand mon frère a fait une pmd dans un régiment de transmission , il a eu des cours de trans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte