Lolotte3 Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Bonjour, J'ai recemment trouvé une boite d'insignes militaires appartenant à mon arrière grand père mais malgré de nombreuses recherches il en reste une que je ne trouve pas sur internet. Personne n'a su me dire ce que c'était ... D'après les dire d'un vieux papi ce serait les Troupes aéroportées.. Si un ancien ou quelqu'un qui s'y connait saurait me dire de quoi il s'agit.. Merci merci.. Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Est-ce un insigne militaire français ? Citer
Lolotte3 Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Je pense que oui.. Mais j'ai des origines allemandes et il est possibles que ce ne le soit pas. Fabriqué par DRAGO Nice paris. Je l'ai trouvé avec un béret rouge et un insigne du 13 regiment dragon. Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Avec un peu de recherche et de persévérance, quelqu'un devrait être en mesure de vous renseigner sur ce forum. Je n'ai pour l'instant rien trouvé pour ma part. Citer
Lolotte3 Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Je cherche toujours.. Il se peut que ce soit un insigne datant de l'Indochine. Il était accroché sur le beret rouge . Je continuerais de chercher ^^ Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Oui, je me posais également cette question. Il se peut que les écritures sur l'insigne soient chinoises... Citer
Lolotte3 Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2017 A ce sujet je ne suis pas encore arrivée à une traduction censée .. Chinois ou vietnamien ? Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Je n'en ai vraiment aucune idée. Il faudrait demander à une personne qui parle l'une de ces langues. Citer
BTX Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 C'est l'insigne du centre de perfectionnement des sous-officiers indochinois. (fabricant DRAGO OLIVIER MÉTRA 902). Le centre a fonctionné de 1949 à 1953. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Lolotte3 Posté(e) 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Merci beaucoup, C'est du rapide tout ça .. Ah mais atendez.. On a l'élève et le maitre qui rappliquent Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Oui tout à fait ! Merci à BTX du coup de main, je savais que vous trouveriez vite . Citer
BTX Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Merci Internet et surtout les sites de mémoire de la présence française dans la péninsule indochinoise. Cet insigne est rare, très rare et il ferait la joie d'un collectionneur. A conserver précieusement. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte