Absolut MoL Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Posté(e) 7 juin 2011 Coucou, Absolut MoL aurait besoin d'un petit renseignement. Effectivement, lorsque je fais des tractions, j'ai remarqué que j'avais tendance à légèrement me balancer une fois les bras tendus. J'ai beau essayer de m'en empêcher, j'y parviens difficilement...et j'ai surtout l'impression que ça nuit un peu à mes séries. Le balancement est-il normal? Si non, y a-t'il un petit exercice à faire afin d'effacer ce défaut? Je tiens à préciser que me barre n'est pas fixe. Cependant, cela ne joue qu'au début des séries car, une fois tout moin poids exercée sur la barre, elle ne peut plus pivoter (elle pivote juste au début, quand je lève mes jambes du sol). Citer
salif Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Posté(e) 7 juin 2011 Alors perso jai pas ce probleme Moi je te conseillerais de faire des exercices da gainage Je pense que sa va te permettre de ne plus te balancer et dans tous les cas sa pourrait t'aider pour ta FGI mat a conseillé d'integrer "le gainage" Citer
Absolut MoL Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Le gainage? J'en fais déjà beaucoup, du gainage... Autrement, peut-être est-ce dû à la position de mes jambes? Ma barre étant un peu basse, je replie les jambes pour ne pas toucher par terre. Mais je les replis vers l'arrière... Merci pour le lien. FGI? C'est quoi? Modifié 7 juin 2011 par Absolut MoL Citer
salif Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Posté(e) 7 juin 2011 Formation General Initial sa dure 12semaines si je me trompe pas ber ma barre etant tres basse aussi je replis les jambes et je n'ai pas ton probleme Je vois pas trop a quoi c'est du je pensais au gainage car les mecs qui font des performances comme le drapeau humain ,la planche ,en font beaucoup bien que sa soit different ils doivent rester immobile. Citer
Guilhemdu40 Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Posté(e) 7 juin 2011 Coucou, Absolut MoL aurait besoin d'un petit renseignement. Effectivement, lorsque je fais des tractions, j'ai remarqué que j'avais tendance à légèrement me balancer une fois les bras tendus. J'ai beau essayer de m'en empêcher, j'y parviens difficilement...et j'ai surtout l'impression que ça nuit un peu à mes séries. Le balancement est-il normal? Si non, y a-t'il un petit exercice à faire afin d'effacer ce défaut? Je tiens à préciser que me barre n'est pas fixe. Cependant, cela ne joue qu'au début des séries car, une fois tout moin poids exercée sur la barre, elle ne peut plus pivoter (elle pivote juste au début, quand je lève mes jambes du sol). Bonjour Absolut MoL, Lorsque tu effectues ta traction, as tu tendance à pencher ta tête en arrière (c'est à dire, en regarder la barre quand tu fais ta tractions) ? Fais tu tes tractions trop rapidement ? As tu essayé tes tractions sur une barre fixe pour vérifier le mouvement ? En répondant à ces questions, tu auras peut-être ta réponse ;) Citer
lais26 Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour, depuis quand fais tu des tractions ? j'étais dans le même cas au début, et maintenant e ne bouge plus d'un poil. Bonne chance Citer
Absolut MoL Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Coucou, merci pour les réponses. Guilhemdu40, je verrai ça ce soir. Autrement, j'ai commencé les tractions il y a moins d'un mois. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte