A35 Posted September 12, 2023 Report Share Posted September 12, 2023 Bonjour je viens de passer mes tests cso de 6 au 8 septembre et mon Cer m’a dit que le 3 rpima recrutait pour novembre et que donc la commission (dites moi si je me trompe) ouvrait le 14 septembre, il m’a aussi dit que les dossiers des tests cso mettaient environ 1 semaine à arrivé. Donc mes questions sont : Comment se déroule une commission? Et il faut que mon dossier soit envoyé avant le 14 ou c’est pas grave si ça met un peu de temps ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okumaro Posted September 12, 2023 Report Share Posted September 12, 2023 Il y a 3 heures, A35 a dit : Bonjour je viens de passer mes tests cso de 6 au 8 septembre et mon Cer m’a dit que le 3 rpima recrutait pour novembre et que donc la commission (dites moi si je me trompe) ouvrait le 14 septembre, il m’a aussi dit que les dossiers des tests cso mettaient environ 1 semaine à arrivé. Donc mes questions sont : Comment se déroule une commission? Et il faut que mon dossier soit envoyé avant le 14 ou c’est pas grave si ça met un peu de temps ? J'ai appris aujourd'hui selon une personne que le 3 rpima est désormais complet pour novembre. Il y a eu une commission "imprévue" pour ceux qui avaient envoyé leurs dossiers en avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A35 Posted September 13, 2023 Author Report Share Posted September 13, 2023 Oui merci bcp je viens d’avoir mon Cer et il m’a dit qu’il restait 2 places donc ça allait être très chaud pour être pris donc je pense attendre décembre et mettre en vœux: 8rpima 27bca 2rima tous sont de très bon régiment, et je voulais le 3 mais ils ont toujours de date pour le prochain recrutement donc faudrait attendre minimum février/mars. Dites moi ce que vous en pensez ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 13, 2023 Report Share Posted September 13, 2023 Magnifique liste ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted December 5, 2023 Report Share Posted December 5, 2023 Le 8 RPIMa est superbe Le 2 RIMa aussi, bien qu'il ne soit pas para : j'y ai fait de la réserve et c'était très bien ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted December 5, 2023 Report Share Posted December 5, 2023 Oui quand tu as sauté x fois dans toute les configs possibles ( pas mon cas), rien de bien extraordinaire. J'aurai bien aimé servir dans les spahis ou 1rima. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts