Kyret Posté(e) 30 avril 2017 Signaler Posté(e) 30 avril 2017 Bonsoir à tous ! Je me demandais si d'autres inscrits sur ce forum participent à la FMIR du 511ème Régiment du Train à Valdahon fin août.. Je devrais y participer, enfin, après le retour de mon CE, qui ne devrait pas poser problème. Je dois dire que ça va être ma première expérience concrète avec l'Armée et j'appréhende un peu ! Ça pourrait être sympa d'échanger un peu à ce sujet ! Bonne soirée, Nathan Citer
zimex Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Pense à une chose fais toi plaisir, les choses sont bien faite et les cadres vont vous mettre à l'aise, la FMIR est faite pour vous familiariser au monde militaire et vous donner gout à la chose, donc c'est très progressif et pédagogique, tout en restant dans un cadre sérieux et militaire. Après cela dépend aussi du chef de section mais en général ça se passe bien pour tout le monde SI je peux juste te donner un conseil, commence déjà à te préparer, physiquement, j'en ai vu qui arrivait en FMIR en étant complètement à la ramasse, mais aussi dans les connaissances du milieu militaire, tu peux commencer à apprendre les grades, le code du soldat, te renseigner sur le démontage du FAMAS etc... Tu verra que une fois en formation cela te facilitera le travail et te permettra de te concentrer sur autre chose, car la FMIR c'est assez intense et tu doit apprendre beaucoup de choses en peu de temps. Bon courage. Citer
Kyret Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Merci pour cette super réponse Zimex ! En effet, j'ai commencé à me remettre en forme physiquement pour la Fmir ( Je faisais 110 kg l'année dernière et aujourd'hui 93 en me remettant sérieusement au footing. Je cours 35 min à 10km/h pour l'instant soit 6km à peu près, je ne sais pas encore si c'est suffisant. À mon avis, il faut surtout que je bosse pompes, abdos et tractions, car j'ai encore du mal à soulever mon corps après tout ce temps ) J'ai tendance à beaucoup prévoir pour l'apprentissage aussi, alors j'ai déjà commencé à regarder les grades, l'OS, les règles de tir, le CEVITAL , le NBC...( j'en oublie). Je vais continuer de potasser et tout ira bien je pense ! Je te remercie encore pour ta réponse qui m'a, en tout cas, bien rassuré Citer
démonbuda Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 (modifié) Franchement c'est pas non plus la peine de se prendre la tête, dans ma FMIR il y avait des nuls en sports qui ont terminé la formation, bon ils étaient pas dans les premiers, mais ils ont eu leur FMIR . Soit sérieux, fais toi des potes, parle avec l'encadrement et prends du plaisir. Le reste viendra tout seul. Peace Modifié 1 mai 2017 par démonbuda Citer
DoluX Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Hello, Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. Ne te fais pas tout un film de ces deux semaines. Prépare toi un minima physiquement, vois pour les bases militaires (Grades, FAMAS, code du soldat...). Le NRBC (il faut ajouter le R à l'ex NBC pour Radiologique ;-) ) tu auras l'occase de le voir sur place ne "perds" pas de temps là dessus. Et surtout prends du plaisir une fois lancé. Déconnexion totale avec la vie civile et immersion dans la vie militaire. Vois ce qui te semble important en fonction de l'objectif que tu t'es fixé : engagement ou participation à la réserve. Citer
Draven Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Posté(e) 8 mai 2017 Prends pas trop d'avance sur certains sujets, parfois d'un régiment a l'autre y'a des différences d'explications, donc vaut mieux apprendre ce que l'on te dit. Par contre tu peux bosser les grades, l'alphabet radio et te renseigner sur le 511. Si tu sais te servir d'une boussole et lire une carte topographique ça sera un gros plus aussi. Niveau physique, c'est pas un stage commando, arrive en forme, bien reposé et sans blessures. Et niveau préparation physique bosse surtout le footing et gainage/pompes/abdos. Les tractions j'en ai jamais vu dans les FMIR au 511... Je suis réserviste au 511, donc si t'a des questions n'hésites pas. Citer
Kyret Posté(e) 22 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2017 Merci à tous pour vos réponses, ça rassure bien, je vais y aller sans stress ! Une dernière question : J'ai pour projet de me faire faire un petit tatouage ( moins de 8 cm ) sur l'avant bras droit ( je suis droitier); je voulais savoir si cela pouvait poser un quelconque problème ? Si oui, pas de soucis, je repousserai à après mes années réserve. Citer
zimex Posté(e) 22 mai 2017 Signaler Posté(e) 22 mai 2017 passe ta fmir et le tir et fait le après, tant que c'est discret ça ne posera pas de problème par la suite. Citer
Draven Posté(e) 23 mai 2017 Signaler Posté(e) 23 mai 2017 J'ai jamais entendu parler de problèmes avec les tatouages au 511... Te prends pas la tête et fait le. Citer
Kyret Posté(e) 27 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2017 D'accord, je vais faire ma FMIR et je verrais après ! Up : j'ai reçu par mail mon ESR à signer, c'est fait et renvoyé par la poste ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte