LOURMENAT Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, il y a quelques semaines, j'avais postulé pour la commission d'aout. Seulement, voilà, étant trés intéressé par les troupes de montagne, en aout il y avaitle 7eme BCA et le 4eme REGIMENT de Chasseur! Ce dernier se situant à Gap, moins perdu que Bourg-Saint-Maurice, pas trop loin de Lyon, je me suis dis qu'il 'intéressé, pour un 2eme choix. Puis un jour, je me suis dis: combien de temps le trajet dure en train, et GAP Lyon.. 5h30!!! Pour faire court: impossible que j'y aille, et ne pas voir mon père malade, ni ma mère d'ailleurs, ni ma petite amie... J'écris ce "topic" surtout pour rendre service aux autres qui ont déposé une candidature, et qui la regrette même si c'est en 2eme ou 3eme choix. En effet, je reviens à l'instant de mon CIRFA, du coup j'ai eu des réponses à mes questions. Et aussi pour contredire certain modérateur, qui sous prétexte qui sont modo(pas tous certes), font(à mon sens), bien trop souvent de la désinformation... (Je pense ici à ce qui disent qu'il ne faut faire à tout prix 3 vœux pour leur candidature. Gardez en tête qu'ici ce n'est qu'un forum sur internet, rien d'officiel.) Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
jodu02 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, je ne comprend pas où tu veu en venir dans ton post. Peu tu expliquer? Je ne te parle pas du message pour les modo... Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
LOURMENAT Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Quand tu postule, tu fais 3 voeux pour rentrer dans un regiment vu? Et si tu regrette un de ces voeux, je pense que un certains nombre est ou sera dans ce cas! Et bien je sais comment ça se passe. Ca ne me semble pas compliqué à comprendre... Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
greg59139 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Petite question, tu dis avoir un probléme avec la distance, pourquoi t'engager alors dans l'armée? Sachant que la disponibilité et la mobilité sont deux choses trés importante dans la vie militaire Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Fred-104 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, Il serais bien d'eviter de crier à la désinformation lorsqu'on est pas capable de comprendre ce qui est ecrit. On a JAMAIS dit qu'il fallait faire IMPERATIVEMENT 3 voeux, juste que lorsque que l'on met 2 voeux au lieu de 3 les commissions on l'impression de se voir forcer la main, de n'avoir que 2 choix pour ce candidat. Ce n'est pas pour rien qu'il y a 3 voeux à faire. De plus ce ne sont que des CONSEILS, apres libre a vous de penser ce que vous voulez et de ne pas suivre, en aucun cas on ne force qui que se soit à faire quoi que se soit. Citation En effet, je reviens à l'instant de mon CIRFA, du coup j'ai eu des réponses à mes questions. Oui et ? La suite ? C'est bien mignon de crier à la desinformation, mais on attendant tu n'a rien expliqué aux autres membres que tu veux soi-disant aider, tu n'a fait que porter un coup de gueule contre les modos, sans argument aucun derriere. Lorsqu'on critique et qu'on remet en question les dires de quelqu'un, il est preferable de poser des arguments derriere et d'etre comprehensible si on veut paraitre credible. Pour l'instant tu ne l'es pas. Citer Soutenir au plus haut
LOURMENAT Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Bravo pour cette arrogance fred-104, je ne sais ce que cela vous apporte... Je ne repondrais pas, en citant certaine phrase de modo.. Greg, j'accepte la distance, mais 5h30 de train, il me semble que pour voir sa famille cela fait beaucoup, même si je n compte les voirs qu'une fois par mois en moyenne. bref. Je répond donc: Lorsque l'on depose une candidature il est possible jusqu'à une certaine date d revenir sur nos choix(par exemple: moi pour la commission d'aout, la reponse c'est le 23juin, et les candidature sont bloqués jusqu'au 8juin(aujourd'hui)). A savoir: il va de soit que si vous mettez en 2eme choix, le 1er RiMa mettons, et que finalement ca ne vous convint pas. A la reponse de votre candidature, vous etes pris sur ce 2eme choix! Si vous refusez, c'est idiot, car vous demandez un rgt, on vous dit oui, c'est d'accord, et puis finalement vous répondez "ah ben non". Par la suite, vos demande seront "bâclées"... Mais ce n'est pas impossible, après tout vous n'avez rien signé! Et pas la peine de dire oui à regret pour se sentir mal dans votre regiment et faire une denonciation de contrat 1mois aprés votre arrivée. Me suis-je bien fait comprendre? (Il est vrai que je ne m'exprime pas très bien) Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Fred-104 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Citation Bravo pour cette arrogance fred-104, je ne sais ce que cela vous apporte... Je ne repondrais pas, en citant certaine phrase de modo.. Pardon ? Qui est arrogant dans son post d'origine ? Citation qui sous prétexte qui sont modo(pas tous certes), font(à mon sens), bien trop souvent de la désinformation... Ca c'est de l'arrogance. Citer Soutenir au plus haut
LOURMENAT Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Pour ce qui est des fameux 3 voeux! J'argumente: En juillet seul le 13BCA intéressé! Mais évidement, ne voulant prendre le risque que mon dossier ne soit pas étudier, je n'allait pas faire une demande pour 1voeux!!! Et bien ce matin, mon "recruteur" m'a clairement dit que c'etait dommage de n'avoir postulé pour le 13BCA car il restait quelques places à prendre, et qu'il pouvait m'inscrire pour la 2eme commission. Pour resumer: "Vous serez pris sans soucis, je vous le garantie"! Malheuresment, (et oui il y a toujours un mais) ca débute le 5juillet, et le bac n'est pas finit.. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Fred-104 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Et bien essaie donc de postuler à une commission avec un seul voeux, tu m'en dira des nouvelles. On nous demande de faire 3 voeux tu fais 3 voeux point. A l'entrainement on va te demander de tirer 3 fois sur une cible, tu ne vas tirer qu'une fois sous pretexte qu'un seul tir suffirait à la toucher ? Citer Soutenir au plus haut
jodu02 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 J'avais bien compris que tu savais comment sa se passe ce que je ne compren c'est pourquoi avoir fait un poste qu'avec des sous entendu et non une explication claire... Sa va de soit que l'on est pas obliger de faire imperativement 3 voeux mais c'est fait pour que l'on puisse avoir une reponse favorable sur un des 3 regiment qui nous plait le plus... Il ne faut pas oublier qu'a la base ces 3 voeux sont CENSE etre REFLECHI et SOUHAITE. A mon gout il ne me semble pas favorable de changer ces dernier... De plus 5h30 de train peut paraitre long certe mais ce n'est rien a coté de la distance qu'il y aura lorsque tu ssera en opex?? Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
Grim Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Les 3choix servent a avoir plus de chance d'etre pris en ayant fait un dossier complet. pour le civil cest pareil lorsque tu fais tes choix pour les ecoles apres le bac.si tu en mets qu'un ca fait moins serieux car cest comme si tu forcais la main. biensure personne ne reagit pareil,certains vont dire ouaaa il est motivé il a mis que un choix cest tres bien. et dautres vont dire si cest ca ou rien ca sera rien car les gens n'aiment pas se faire forcer la main. apres cest toi qui voit et pour ce qui est du trajet en train,tu risques de te fermer des portes professionnellement si tu penses comme ca. cest sur que cest bien detre a cote de chez soit mais a l'armee tu dois etre disponible n'importe quand et n'importe ou donc cest un systeme a prendre en compte sinon tu vas tres vite abandonner Modifié 8 juin 2011 par Grim Citer
LOURMENAT Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Malina, je ne demande pas à ce qu'on se pense sur mon cas. "Je crois que tu as un peu un problème quelconque de compréhension et de communication, parce qu’en lisant tes posts, je n’ai rien compris de ce que tu disais !" Je n pense pas que tu n'es rin compris, car tu fais une longue reponse à ce que je lis. Je ne pense pas on plus que les alpes soit prés de nimes, je demande seulement que pour voir mes proches une fois de temps à autre, je mette moins de 10h de train aller-retour. * Pour l'opex, ca n a rien à voir. Je VEUX partir pendant 6mois tous les 2ans, pq rester à s'entrainer en France, ca n'a aucun sens si on ne met pas en pratique sur le terrain nos acquis. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Grim Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 ben je veux pas te donner de faux espoirs mais je suis d'orleans et sur 5potes a l'armee seulement 1 est sur orleans. les autres rentrent sur orleans tous les weekends.Certains prennent le train le vendredi aprem,d'autres prennent la voiture. ils repartent le dimanche en debut de soiree et voila. Citer
MAT-RH Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, Alors si j'ai bien compris votre message, vous dites qu'il est toujours possible de modifier les choix qui ont été faits jusqu'à une certaine date ? Alors je répondrai qu'exceptionnellement c'est possible et qu'il faut pouvoir justifier de ce changement de choix. Mais d'une façon générale une fois que la candidature a été envoyée c'est fini. Vous imaginez sinon la commission à PARIS faire les modifications ?? Ah non tiens lui il ne veut plus le 4RCH il veut le xème régiment. Ils ont plus de 1000 candidatures à traiter !!! Donc ceci c'est bel et bien de la désinformation !!! Ensuite, j'ai du mal à concevoir que vous ayez choisi le 4RCH sans vous renseigner auparavant de l'éloignement !!! (Quant au 7BCA, pour rester précis, il sera sur VARCES l'été prochain. Autant donner toutes les informations). Si je suis inscrite sur ce forum c'est que justement j'ai trouvé que les conseils des "modos" comme vous les appelez étaient très judicieux, cohérents, clairs et en adéquation avec la politique de recrutement ! Ceci est un forum et à ce titre ce ne sont QUE des conseils ! Je conseille également à mes candidats de faire 3 choix car c'est mieux vu... S'ils ne veulent en faire que 2, cà reste LEUR candidature et je les suis... Cordialement, Citer
LOURMENAT Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Citation ben je veux pas te donner de faux espoirs mais je suis d'orleans et sur 5potes a l'armee seulement 1 est sur orleans. les autres rentrent sur orleans tous les weekends.Certains prennent le train le vendredi aprem,d'autres prennent la voiture. ils repartent le dimanche en debut de soiree et voila. D'accord, je ne comprend pas mais ok. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Grim Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 je te dis simplement que cest largement faisable detre loin et de rentrer des que tu as envie meme si tu es a plusieurs heures de route. on est jeune donc bon cest pas la mort^^ Citer
LOURMENAT Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Citation Bonjour, Alors si j'ai bien compris votre message, vous dites qu'il est toujours possible de modifier les choix qui ont été faits jusqu'à une certaine date ? Alors je répondrai qu'exceptionnellement c'est possible et qu'il faut pouvoir justifier de ce changement de choix. Mais d'une façon générale une fois que la candidature a été envoyée c'est fini. Vous imaginez sinon la commission à PARIS faire les modifications ?? Ah non tiens lui il ne veut plus le 4RCH il veut le xème régiment. Ils ont plus de 1000 candidatures à traiter !!! Donc ceci c'est bel et bien de la désinformation !!! Ensuite, j'ai du mal à concevoir que vous ayez choisi le 4RCH sans vous renseigner auparavant de l'éloignement !!! (Quant au 7BCA, pour rester précis, il sera sur VARCES l'été prochain. Autant donner toutes les informations). Si je suis inscrite sur ce forum c'est que justement j'ai trouvé que les conseils des "modos" comme vous les appelez étaient très judicieux, cohérents, clairs et en adéquation avec la politique de recrutement ! Ceci est un forum et à ce titre ce ne sont QUE des conseils ! Je conseille également à mes candidats de faire 3 choix car c'est mieux vu... S'ils ne veulent en faire que 2, cà reste LEUR candidature et je les suis... Cordialement, Merci, au moins ca reste des conseils, et ce n'est pas la messe. Après si par exempl j vous dis que le modo "Brunomili" a écrit qu'il etait impossible de faire 1 ou 2 candidature. C'est que c'est vrai. Et sur d'autres choses comme celles ci, j'ai lu des message de modo et il ne fallait surtout pas dire le contraire, car c'est la Messe. Or comme vous le dites, c'est un forum, et ça reste des conseils, pas la messe. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
LOURMENAT Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Citation je te dis simplement que cest largement faisable detre loin et de rentrer des que tu as envie meme si tu es a plusieurs heures de route. on est jeune donc bon cest pas la mort^^ OUIIIIII, mille fois oui, mais nuance: mais moins de 10h de voyage me semble une demande juste!?! Même Lille-Nimes reste toujours à moins de 10h Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Grim Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Si tu as des problemes pourquoi tu ne les regles pas avec les personnes concernees? et tu sais il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur le net ou les forums ou journaux etc,il faut savoir faire la part des choses... rien ne t'oblige a pas ecouter ce que les gens te disent. mais la on se croirait un peu a la garderie quoi Citer
MAT-RH Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Je n'ai jamais rien lu de tel mais il est vrai que je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps. Quoiqu'il en soit, il faut toujours garder son esprit critique et prendre plusieurs avis ! Écoutez votre conseiller en recrutement, recouper les infos sur des forums tels que celui ci et après vous ferez vos choix en toute connaissance de cause. Citer
Fred-104 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Juste pour ton information personnelle LOURMENAT : Brunomili n'est pas moderateur De plus nous n'avons jamais eu pretention d'avoir parole d'evangile : je le dis et je le répéte, ce ne sont que des conseils !!!! Libre à toi de ne pas les suivre, on ne force personne. Alors evite si possible de nous faire passer pour ce qu'on est pas, merci ! Citer Soutenir au plus haut
Malina Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 PS: On est trop méchants! :D Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
matdu59 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Posté(e) 8 juin 2011 Il est facile d’octroyer aux autres ces propres erreurs, personnes ne t’a dit ou forcer de faire de mauvais choix Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 Et puis 5h30 de train, en effet c'est long. Etant originaire de Paris, je te recommande de regarder la distance Pau-Paris pour te donner une idée du problème que j'ai rencontré avant de m'installer... Après, sans faire le rabat-joie, comme disait quelqu'un plus haut, être militaire, c'est être mobile, et dans ce cas : que représentent 5h30 par rapport à 6 mois en Afgha? En plus Gap, c'est vraiment un chouette coin. ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte