Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentations aazou + question

aazou

Messages recommandés

Bonjour 

Je m'appele aazou ( je préfère pas dire mon prénom ), j'ai 17 ans et je suis intéressé par l'armée de terre principalement par les régiments suivant :

- 21 rima

- 8 rpima

- 1 rcp

Je m’entraîne chez moi avec de la musculation du cardio et du fractionné. Voila ma présentation

Voila ma question : Je suis astigmate -0.75 de chaque œil, s'avez vous combien je suis pour le Y du SIGYCOP ? j'ai entendu parlé d'un tableau pour déterminer mais j'ai trouvé que celui de la myopie et hypermétrope.

Merci a tous d'avoir lue et d'avoir répondu

ps : désolé si il y a des fautes d'orthographes.  

Salut, théoriquement ton œil es soit trop bombé, soit pas assez. La myopie et l'hypermétropie mesure ce défaut par la dioptrie.

Dioptrie positive = hypermétrope

Dioptrie négative = myope

L'astigmatie est très souvent accompagné par un des précédents défaut de vision. Si ta dioptrie est de -0.75 à chaque œil. C'est possible que tu sois également myope non ? Du coup je pense que tu peux te référer au tableau puisqu'il prend en compte le bombage de l’œil. Après, je ne suis pas médecin militaire ^^ et il y a surement d'autres paramètres qui rentrent en compte lors de la visite.

Il y a 16 heures, MagicPony a dit :

Salut, théoriquement ton œil es soit trop bombé, soit pas assez. La myopie et l'hypermétropie mesure ce défaut par la dioptrie.

Dioptrie positive = hypermétrope

Dioptrie négative = myope

L'astigmatie est très souvent accompagné par un des précédents défaut de vision. Si ta dioptrie est de -0.75 à chaque œil. C'est possible que tu sois également myope non ? Du coup je pense que tu peux te référer au tableau puisqu'il prend en compte le bombage de l’œil. Après, je ne suis pas médecin militaire ^^ et il y a surement d'autres paramètres qui rentrent en compte lors de la visite.

Merci a tous pour votre réponse, MagicPony oui je suis un peu myope, ceux qui me classe Y2 avec -0.75. 

Merci pour votre aide 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...