Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Passe par la rubrique présentation des membres ;-)

Sinon je serais au CFIM avec toi mais pas pour le 40e RA ;-)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Moi je suis de lille, pour le voyage je sais pas si je vais a chalon oi si je vais a la gare de mourmelon

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Ma lettre est partie du lendemain ou j'ai eu ma réponse BTX ;-) et merci pour vos reponses par MP ;-)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

thibault.sm.xtreme

3 allée des platanes

78 690 CHANTELOUP CHANTELOUP le 67 septembre 2098

Président,

Appelé à rejoindre le 40e régiment d’artillerie en qualité d’opérateur artillerie, je tenais à me présenter à vous.

J’ai 20 ans et je suis marié ou je vis PACSE avec X, pratiquant régulièrement la course à pied et la natation. Titulaire du baccalauréat ES, j’ai exercé le métier de ……18 mois durant aux Galeries ……….. .. J’aime particulièrement le cinéma, la littérature, la musique et toutes les musiques ainsi que la bureautique.

Je vais bientôt être papa (quand ?) et mon compagnon Jean-René qui travaille ? et ma compagne …….qui ne travaille pas ? qui réside à ? chez ses parents ? se pose beaucoup de questions notamment sur les conditions d’accès des EVAT aux logements militaires.

J’ai souhaité servir le 40e RA car je cherchais à concilier la vie sur le terrain, les opérations extérieures et le culte des Traditions chères aux Artilleurs. Et dans ce cadre, le régiment, son histoire glorieuse, sa vocation, son appartenance à la prestigieuse 2e brigade blindée et la garnison de Suippes, s’y prêtent naturellement.

J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi.

Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signé thibault.sm.xtreme

M. le colonel,

commandant le 40e régiment d’artillerie

(à l’intention du Président des EVAT)

40e régiment d'artillerie

Quartier Maunoury

51601 Suippes CEDEX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Comme le fait remarquer JODU02, les traditions (avec un petit "d") se perdent. Cela ne coûte rien que d'écrire au PEVAT. Quand bien même on vous le reprocherait, y aurait-il mort d'homme ? Nenni mon brave.

Au pire vous passerez pour un "fayot", au mieux pour un EVAT bien élevé.

"Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".".

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...