Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous. 

Je m'appelle Maxime, j'ai 23ans. 

Suite à une CPGE j'ai intégré une école de commerce et ai poursuivi mon cursus jusqu'en M1. De là, après deux expériences en conseil (très bien déroulées, et pourtant bien payées 😅), j'ai compris que j'avais besoin de faire un métier plus opérationnel et qui avait du sens.

J'ai profité de mon début d'année de césure pour réfléchir à une réorientation. Durant cette réflexion, je me suis rapproché, en mai, d'un CIRFA.

Je me suis donc inscris à une PMT pour début juillet (dans quelques jours) au sein du 1er RTP. L'occasion de me confronter une première fois à la réalité du métier et ne pas me faire d'illusions.

Depuis, j'ai finalement décidé d'arrêter mon cursus en école de co, pour des raisons financières et tout simplement parce que je ne m'y suis jamais plu. L'armée devient donc de plus en plus présente dans ma tête et je parcours depuis quelques semaines le FORUM pour obtenir des infos sur les cursus ENSOA (évoqué avec l'adjudant qui me suit) et EVAT. Mon projet reste à préciser mais je suis très intéressé par le 1er RCP ainsi que par les RPIMA et RIMA.

Niveau sport, j'ai toujours été dedans à fond (musculation, course à pieds, sports de contact : boxe et rugby)

Je m'entraîne donc depuis mai sur les tests sportifs mais aussi sur les tests psychotechniques. Je passe 15 tractions strictes, 3m' sûr en killy pour l'instant. Il me reste à me tester sur le Luc léger sérieusement : je cours 8km en 4'53 sans "gros entraînement" spécifique à un effort que je trouve "facile" : 5-6/10. Tout ça pour 1m73, 69kg.

Voilà pour ma présentation, j'espère qu'elle vous permettra de cerner un peu mon profil. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Au plaisir d'échanger avec vous bientôt, 

Maxime.

Posté(e)

Salut Maxime, pas de raison que ça passe pas comme evso d'admission directe. Les tap et les tdm formant en partie directement leur encadrement. Ti devrais voir ça au moins pas de mauvaise surprise en sortie d'école. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • BTX a changé le titre par Lowee
Posté(e)

Bienvenue

4'53 au 8 kms ............chapeau l'artiste ! Sans doute l'émotion qui vous étreint.

Je partage l'avis de YANN = direction l'ENSOA domaine "combat de l'infanterie". Au passage, récuperer au CSO l'aptitude TAP.

Si candidature agréée, se plonger avec délice dans le TTA 150 notamment son volume (épais) consacré à la topographie.

Et faire effort sur la natation et le grimper de corde.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos messages.

Effectivement mauvaise formulation. Je parlais évidemment d’allure, 4:53 au km sur 8km… c’est pas la même :default_laugh: 

Modifié par Lowee
Précision
  • Haha 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...