DeviX Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Posté(e) 11 mai 2017 Bonjour / Bonsoir . J'ai 16 ans , et depuis mes 10 ans je voudrais partir a l'armée plus tard . Pour cause je viens seulement de me mettre au sport pour mon cardio et autre . donc après mon BAC je voudrais m'inscrire a l'armée seule petit problème que je me pose ( car je n'ai pas vraiment envie de faire tout ça pour rien )... Je suis "malheureusement" depuis mes 6 ans allergiques a différents types d’aliments . je n'ai aucun problème au niveau hassme . Mais je suis allergique a : - Poissons ( tout type ) - lentilles -petits pois -poulet - Cassoulet -lapin -pollen ( mais qui ne me fait presque plus effets aujourd'hui ) et encore plein d'autre allergie ... donc es'que si je m'inscrits a l'armée avec toutes ces allergie , on me refuseras l’accès (ce qui me dégoutterais , car pour moi l'armée nous fait évoluer , physiquement mais mentalement , on apprend donc a respectez les autres ou le travailles des autres . ) merci de vos réponses . ( ah oui j'ai oublier de dire , pour me mettre dans la peau d'un militaire je fait de l'airsoft , même si ce ne sont que des répliques , ça nous met dans la "même" situations ) Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Posté(e) 11 mai 2017 Allergique au cassoulet. C'est reconnu ça? Citer
Sco Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Posté(e) 11 mai 2017 Il y a 3 heures, DeviX a dit : pour me mettre dans la peau d'un militaire je fait de l'airsoft , même si ce ne sont que des répliques , ça nous met dans la "même" situations ) c'est loin d'être la même situation... A voir avec ton allergologue si il est possible de te faire désensibiliser. 1 Citer
DeviX Posté(e) 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2017 oui je sais que c'est pas la même situation mais d'un coté c'est le seul "sport" qui s'en rapproche le plus sans forcement se tuer ... J'était a l’hôpital ils m'avaient dit que mes allergies étaient trop lourds pour les désensibilisées ... il y a une heure, Aegise a dit : Bonsoir, ah oui chaud le nombre d'allergie , j'en connais un allergique au gluten et vlà pas la galère déjà... Dans les textes: Allergie alimentaire 2 à 5 G G2= apte à tout. G3= apte soutien G4 et 5 = inapte armée A voir donc.... Si tu en as beaucoup et que c'est gênant pour les ration de combat (donc terrain), tu seras au minimum G3.... merci pour votre réponse oui j'ai pas mal d'allergies , le problème c'est que je fait un Œdème de Quincke , le plus forts de mes allergies sont le poissons ... Mais comme les petits pois je peu me forcer pour me battre , donc même si sa me fait mal bah j'apprend , par contre après pendants deux trois jours j'ai vraiment mal Citer
DeviX Posté(e) 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2017 il y a une heure, Aegise a dit : Oui bein tu es allergique, tu vas faire comment sur le terrain si tu n'as que ça pour manger pendant 2, 3 ou 4 mois? Mon pote allergique au gluten il a juste des gros soucis de transit quand il mange du gluten, il est allergique pourtant c'est que quelques heures... et lui ça lui est venu tard, après s’être engagé. http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/materiels-generiques/equipement/rcir regarde les menus, si tu ne peux pas presque tout manger, c'est mort ils vont pas faire un menu spécial pour toi... Si tu n'es pas capable de manger sur les terrains, opin, garde ou opex... tu ne tiendras pas.... Exemple en garde (et je précise que je prend tout ce qui est proposé car 186/89kilos) Petit déj en service (tu peux prendre du sucre au lieu du miel je précise, et du café sinon il y a tout vu que 3 bols lol) le célèbre sachet burck ensuite tu regardes les menus rations dans le lien, tu vois déjà si tu peux ou pas, osef que tu peux tenir en te forçant en passant des heures au chiotte, tu dois être opérationnel... dans tous les cas c'est le docteur qui statuera. Après tu as des métiers proches, sans les contraintes alimentaires comme la Police, pompier... je ne reste pas des heures au chiotte mais ma gorge vas gonflé .. et le truc c'est que pompiers ne m’intéresse pas plus que ça , police oui mais il faut faire des études derrière quoi ... Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Posté(e) 11 mai 2017 Je plussoie aégise ... Sinon le sachet burk je l'aime bien moi ... c'est vrai en plus haha Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Posté(e) 11 mai 2017 il y a 9 minutes, Aegise a dit : Moi aussi j'aime bien... Je préfère pour une après midi sachet burck que ration, la ration c'est bien le soir quand il faut froid sinon c'est plus rapide et souvent meilleur le sachet froid En général plein ils mangent pas le thon à l'huile dedans, souvent je me retrouve avec 3 ou 4... on va pas jeter quand même (d'ailleurs à Mt Louis à l'endroit du repas de midi dans la falaise, en cherchant en bas c'est possible de trouver des vieilles conserves jetées pour alléger les sacs, j'en avait trouve 3 comme ça... ) haha ! Moi en stage je fouiller aussi les poubelles pour me nourrir ... bien sur discrètement sinon c'est la sanction ! haha Parfois tu profite de faire une petite lose topo pour piquer de la bouffe dans un champ ou autre ! haha Citer
SG5375 Posté(e) 12 mai 2017 Signaler Posté(e) 12 mai 2017 Il y a 12 heures, Zante a dit : haha ! Moi en stage je fouiller aussi les poubelles pour me nourrir ... bien sur discrètement sinon c'est la sanction ! haha Parfois tu profite de faire une petite lose topo pour piquer de la bouffe dans un champ ou autre ! haha Oh non ça n'arrive jamais ça de se perdre en topo en cherchant de la bouffe Citer
DeviX Posté(e) 13 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2017 Merci de votre réponse malheureusement j'aime les risques ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte