Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en troisième année de licence en humanités. J'aspire à servir dans la réserve, car je crois que c'est le devoir de tout citoyen. J'ai eu l'occasion de rencontrer un officier recruteur dans un CIRFA et je me joins à vous pour trouver des informations complémentaires, notamment sur les PMS.

A bientôt !

Perniface

Posté(e)

Merci pour l'accueil !

BTX, pour répondre à votre question, "humanités" est un terme très général, qui correspond à tout ce qui va des lettres, droit, histoire, sciences politiques et management. Ce qui peut mener souvent aux mêmes métiers que les cursus de droit, de management et de sciences politiques. C'est en somme tout ce qui n'est pas dit "sciences dures".

A titre d'exemple, j'étudie plus particulièrement le management, la politique et la psychologie, en espérant que cela me mène vers la stratégie d'entreprise.

Posté(e)

Bienvenue!

A ma fac on appelait ça les licences en sciences humaines, je ne connaissais pas cette dénomination.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Les changements sémantiques sont une constantes dans nos institutions, cela justifie les postes de certains et donne  une image de mouvement.  Lutter contre l'immobilisme,  un leitmotiv que toute élite se doit d'avoir, histoire de montrer une image jeune et dynamique. De temps en temps on peut voir pointer l'apport d'une petite retouche cosmétique histoire de donner le change mais au final bien trop souvent, quelque soit le domaine,  sur le fond tout reste en place. Licence en sciences humaines ou licence en humanités,  c'est la même chose que ministère de la défense ou ministère de la guerre.:D

Bienvenue sur le forum

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...