MllxSacha Posté(e) 16 mai 2017 Signaler Posté(e) 16 mai 2017 Salut, J’ai retiré mon dossier auprès de mon conseillé, mais je n’arrive toujours pas à me décider sur l’ordre de mes vœux. J'ai toujours eu une passion pour les avions et les hélico, mais je n'arrive pas a choisir entre mécanicien avionique et technicien vecteur/moteur. J’aimerai bien avoir des informations supplémentaire afin de pouvoir me décider, donc si des personnes peuvent me renseigner les en remercie d'avance. Bonne soirée. Citer
MllxSacha Posté(e) 16 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2017 Mon conseillé m'a dit que sur sa base ils s'appelait entre eux les graisseux et les petites mains. 1 Citer
Malina Posté(e) 17 mai 2017 Signaler Posté(e) 17 mai 2017 Wow, Aegise n'a pas vendu l'ALAT pour une fois Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
MllxSacha Posté(e) 17 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2017 il y a 6 minutes, Malina a dit : Wow, Aegise n'a pas vendu l'ALAT pour une fois Etant donné que je postule pour l'armé de l'air sa aurait fait bizarre je pense Citer
MllxSacha Posté(e) 17 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2017 il y a 26 minutes, Aegise a dit : Par curiosité tu as quoi comme diplôme miss pour pouvoir choisir entre les deux spécialités? J'ai un BAC S option physique chimie mais j'ai fait un peu d'étude sans rien validé (mon cerveau dévie toujours vers l'armé ). Les études j'ai essayé pou ma mère maintenant je tente se dont j'ai envie. Citer
Olive105 Posté(e) 18 mai 2017 Signaler Posté(e) 18 mai 2017 Bonjour, Après une petite période d'absence, je me connecte et là que vois-je : une future mécanote ! Cool. Donc je viens mettre ma couche : Vecteur moteur, tu vas mettre tes mains dans les entrailles de la bête (d’où le surnom de graisseux) pour bricoler tout ce que j'aime appeler la plomberie interne : circuits carburant/hydraulique/pneumatique/oxygène pour les pilotes/génération électrique de bord du genre batterie/alternateur/boitier relais accessoire + actionneurs/vérins divers/train d'atterrissage/verrière, etc, sans oublier toutes les motorisations en service, avec la régulation associée. C'est vaste. Avionique (les élecs pour les intimes) c'est les entrailles de la bête aussi mais pour toucher aux instruments de bord, aux sondes et capteurs divers, aux radars embarqués, aux commandes de vol électriques, à la radio, aux ordinateurs et calculateurs de bord, aux bus de liaison de donnée, et j'en oublie... bref c'est beaucoup d'électronique et de traitement du signal. Et ils se salissent moins les mains c'est vrai. 2 spés complémentaires finalement, après à toi de voir sur quelles parties des aéronefs tu veux travailler. Voilou Citer
MllxSacha Posté(e) 19 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2017 Le 18/05/2017 à 19:59, Olive105 a dit : 2 spés complémentaires finalement, après à toi de voir sur quelles parties des aéronefs tu veux travailler. Merci je pense que sa va m'aider dans mon choix , comme sa il ne me reste plus que le brevet de natation est le dossier est complet. Citer
Fabien40 Posté(e) 20 mai 2017 Signaler Posté(e) 20 mai 2017 Je suis d'accord avec Aegisse, en meca poids lourds cest le meme chose. Ca paraît un peu sexiste ce point de vu mais cest la triste vérité ... tu serais une tente de berta de 1,80 pour 80kg avec un peu de moustache et une poigne de cow boy, ca passerai. Mais t'as pas l'air d'avoir ce profil la... un gars dans mon garage actuel à tj besoin d'aide pour les gros serrages ou pour débloquer un écrou un peu trop amoureux de sa vis, donc il peut jamais être seul à l'atelier. bon courage pour ton choix ! Citer
MllxSacha Posté(e) 28 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2017 Hey, désolé pour le temps de réponse j'avais plus de connexion , pour le coté " un peu sexiste " il y a pas de problème je comprend justement si je pose la question c'est pour bien choisir au final. Je l'ai écrit dans ma liste pour ou contre . Citer
MllxSacha Posté(e) 1 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2017 Il y a 4 heures, Aegise a dit : Après mécano vecteur c'est particulier par rapport à avio, niveau macho on est large pire... pis l'armée de l'air j'en parle pas je m'en doutais un peu que soit avio ou vecteur, après ça ne ma jamais arrêté j'ai passé mon temps à faire du sport dans des équipes masculines et les 3/4 de mes amis sont des mec . Ils me connaissent et ont tous testé que 1m50 sa peut vite devenir un 1m50 de problème. Niveau vanne j'ai connu pire Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte