cedric75 Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Bonjour, Cédric 25 ans civil résident à Paris. J'aimerai vous décrire le parcours que je souhaite réaliser dans l'armée de terre, et espérer savoir si il est réalisable malgré mon âge. Je souhaite intégrer l'e.m.i.a. J'aimerai m'engager cette année ou au plus tard l'année prochaine ( pour mes 26 ans ) et repasser un bac général ( je suis déja titulaire d'un baccalauréat technologique STG )pendant les 3 années minimum de service pour postuler. Si cette première partie se concrétise j'aurai passé 3 ans sous les drapeaux, et aurai 28 ans si je m'engage cette année, ou 29 si je m'engage l'année prochaine. Question : 1)Est-il possible de passer le concours de l'e.m.i.a sous ses conditions ? 2) Connaissant le quotidien d'un soldat et vue l'intensité des missions et des vigipirates pensez vous qu'il est possible de préparer un bac ? Et si oui avez vous déja connu dans votre vie militaire des personnes ayant suivi ce chemin ? Citer
LE COACH Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 bonjour jeune homme, pour passer l'emia,il faut avoir trois ans de service et moins de 29 ans au 1°janvier de l'annee du concours...donc calcules selon ta date de naissance..je pense que tu n'as qu'une cartouche si tu t'engages cette annee.... cdt Citer
cedric75 Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Merci pour la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu. En effet il vaudrait mieux pour moi que je m'engage avant mes 26 ans ou du moins que je signe le contrat avant . Donc si je résume bien, je signe un contrat de 3 ans avant mon anniversaire ( 26 ans) je passe un baccalauréat général pendant cette période de 3 ans et à ma troisième année je pourrai tenter le concours c bien sa ? Le concours est ouvert à tous ce qui s'en porte candidat, ou ce sont les chefs de sections et leurs sergents qui recommandent leurs meilleurs éléments ? Citer
cedric75 Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Et à supposer que j'échoue au concours emia. Et qu'après ces 3 ans d'armée, je reprenne mes études dans le civil pour obtenir une licence ( donc 3 ans apres la fin de mon contrat ) c'est à dire à 31 ans, je pourrai re-signer pour les OSC/E ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte